AU WINSTUB D'ALSACE

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Messagepar tabuki » 21 Août 2008, 06:48

bon c'est vrai que 15h j'en connais qui vont raler.
Allez je rappelle l'auberge.
Tabuki
tabuki
Kikoureur ki trottine

Messagepar astra wally » 21 Août 2008, 09:42

ah ben c'est cool je pourrais profiter de vous à l'arrivée alors ! :D Comme je vous l'avais dit je serais avec ma famille (que vous commencez à bien connaître maintenant) mais on restera au lac blanc. Je vais pt'être emporter ma glacière et me restaurer sur place aussi.
Au cas où vous voulez quand même une ferme-auberge il y en a à proximité de l'arrivée

Auberge des Crètes 03.89.71.31.31
Auberge des Mille Mètres 03.89.71.27.11
Auberge du Blancrupt 03.89.71.27.11

Alors à dimanche :wink:
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar Hay-David » 21 Août 2008, 09:55

astra wally a écrit:ah ben c'est cool je pourrais profiter de vous à l'arrivée alors ! :D Comme je vous l'avais dit je serais avec ma famille (que vous commencez à bien connaître maintenant) mais on restera au lac blanc. Je vais pt'être emporter ma glacière et me restaurer sur place aussi.
Au cas où vous voulez quand même une ferme-auberge il y en a à proximité de l'arrivée

Ah ben non Laurent tu vas encore nous mélanger les pinceaux! :lol:

En effet je pense qu'on va rester sur les dernières propositions et sandwichs pour tout le monde!
:wink:

Plus qu'a espérer que les prévisions météo se maintiennent!
Laurent interdit à toi de me mettre plus d'1/2h dans la vue!!! :twisted:
"Always look at the bright side of life"
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar astra wally » 21 Août 2008, 09:58

Hay-David a écrit:
astra wally a écrit:ah ben c'est cool je pourrais profiter de vous à l'arrivée alors ! :D Comme je vous l'avais dit je serais avec ma famille (que vous commencez à bien connaître maintenant) mais on restera au lac blanc. Je vais pt'être emporter ma glacière et me restaurer sur place aussi.

Ah ben non Laurent tu vas encore nous mélanger les pinceaux! :lol:

En effet je pense qu'on va rester sur les dernières propositions et sandwichs pour tout le monde!
:wink:

Plus qu'a espérer que les prévisions météo se maintiennent!
Laurent interdit à toi de me mettre plus d'1/2h dans la vue!!! :twisted:

Ben pour les adresses c'est pour vous, moi j'y vais pas de toute façon mais si vous voulez partagez mes sandwichs au beurre de noisettes no problémo :wink:
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar Lolarun » 21 Août 2008, 10:14

astra wally a écrit:
Ben pour les adresses c'est pour vous, moi j'y vais pas de toute façon mais si vous voulez partagez mes sandwichs au beurre de noisettes no problémo :wink:

heu, ai souvent pu observer la bête en pique nique dans les parcs du Quebec et d'Ontario... sont pas du genre à partager leurs noisettes, méfiez vous !!

Image

L :wink: LA
Lolarun
Kikoureur ki kour

Messagepar La cigogne » 21 Août 2008, 10:20

Allez glacière et cassedalle pour tout le monde !!

Je pense que c'est ce qu'il y a de plus simple :lol:

Rendez-vous au départ alors? C'est en tous cas ce que moi j'avais prévu....Après on improvise, on s'adapte et on domine comme d'hab. :lol:

Cela permets de tous se voir :P Ce qui est un peu le but les potos non?

Pour la demi-heure dans la vue, c'est pas un 10kil et l'écureuil à pas l'habitude des "longues distances"....On a peut-être nos chances David?

J'adore les sandwichs au beurre de noisette........ avec un soupçon de chantilly c'est possible ? :wink:
Born in Elsass
La cigogne
Kikoureur ki trottine

Messagepar Loupi » 21 Août 2008, 10:49

Bon, ben voilà, on y est arrivé !
Donc oui, rdv au départ, sauf pour Eric, Laetitia, David et moi qui nous retrouvons à l'arrivée pour mettre nos pique-niques dans la voiture de David, et rejoindre ensuite le départ tous les quatre.
T'as tout comprendu David ? :roll: On se donne rdv à 8h30 à l'arrivée ? Ça te va ? :wink:

Meuh oui, il va faire beau, il le faut ! :D
La vie ne vaut que si elle est partagée...

http://nancytrailpulsations.e-monsite.com/
Loupi
Kikoureur ki kour

Messagepar Hay-David » 21 Août 2008, 11:17

Loupi a écrit:Bon, ben voilà, on y est arrivé !
Donc oui, rdv au départ, sauf pour Eric, Laetitia, David et moi qui nous retrouvons à l'arrivée pour mettre nos pique-niques dans la voiture de David, et rejoindre ensuite le départ tous les quatre.
T'as tout comprendu David ? :roll: On se donne rdv à 8h30 à l'arrivée ? Ça te va ? :wink:

Meuh oui, il va faire beau, il le faut ! :D

Moi y en a petit cerveau mais moi avoir pris des notes :twisted:

Sinon pensez aux T-Shirts, casquettes, buffs et autres moyens de se reconnaître de loin!

J'aurai bien entendu mon appareil avec moi pendant la course alors si je vous dis de sourire pendant un effort de fou souriez pour la photo et après vous aurez le droit de me taper dessus (si vous arrivez à me rattrapper :twisted: ).

J'en ferai une aussi avant le départ et à l'arrivée on aura tout le temps qu'il faut pour ça avec les accompagnateurs y tutti quanti... :wink:
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar tabuki » 21 Août 2008, 12:46

de mon côté et en fonction du temps je risque de vous faire faux bond pour le midi (enfin le 14h ou 15h).
Tabuki
tabuki
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hay-David » 21 Août 2008, 13:08

tabuki a écrit:de mon côté et en fonction du temps je risque de vous faire faux bond pour le midi (enfin le 14h ou 15h).

"Temps" pour météo ou pour l'heure?

Voilà ça se confirme Tab tu donnes le bâton pour te faire battre on ne parle plus de ferme auberge mais de sandwichs et tu te défiles... tsss :twisted: :twisted: :twisted:

David_taquin :wink:
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar tabuki » 21 Août 2008, 15:56

eh eh :lol: :lol:
comment resister à une p'tite tourte salade et un fromage blanc au kirch :?: :?: Miammmm
Tabuki
tabuki
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hay-David » 21 Août 2008, 16:42

tabuki a écrit:eh eh :lol: :lol:
comment resister à une p'tite tourte salade et un fromage blanc au kirch :?: :?: Miammmm

Ah non plus de Kirch dans le fromage blanc s'il te plaît! Une fois ma suffit :lol:
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar astra wally » 21 Août 2008, 17:11

La cigogne a écrit:Allez glacière et cassedalle pour tout le monde !!

Je pense que c'est ce qu'il y a de plus simple :lol:

Rendez-vous au départ alors? C'est en tous cas ce que moi j'avais prévu....Après on improvise, on s'adapte et on domine comme d'hab. :lol:

Cela permets de tous se voir :P Ce qui est un peu le but les potos non?

Pour la demi-heure dans la vue, c'est pas un 10kil et l'écureuil à pas l'habitude des "longues distances"....On a peut-être nos chances David?

J'adore les sandwichs au beurre de noisette........ avec un soupçon de chantilly c'est possible ? :wink:

ben vue votre expérience sur longue distance à tous les 2 ce serait la honte si je vous dépasse (je dis pas ça pour vous foutre la pression :lol: )
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar Loupi » 21 Août 2008, 19:59

David : OK, impecc', on se dit 8h30 au départ, tu chercheras un Scénic noir avec trois excités dedans... :roll:

Tab' : alors ça, si je puis me permettre Tab', c'est zéro... Je te fais un sdandwich 4 étoiles si tu veux ! :D

Laurent : Punaise, ça y est, j'ai la pression... :shock:

Loupi
Kikoureur ki kour

Messagepar Hay-David » 21 Août 2008, 20:02

Loupi a écrit:David : OK, impecc', on se dit 8h30 au départ, tu chercheras un Scénic noir avec trois excités dedans... :roll:

Heu y a pas une erreur qui se serait insérée là??? :shock:

Ou moi y a rien compris? :twisted:
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar Tortue géniale » 21 Août 2008, 21:15

... fiou 'y a d'la logistique !!!
Ta santé ? un sentier !
Tortue géniale
Kikoureur ki kour

Messagepar Tortue géniale » 21 Août 2008, 21:16

Loupi a écrit:Yyyaaaaa !!! Une douche à la source de la Meurthe ??? :shock: Ça va être revigorant à souhait !! :D Il paraît que l'eau froide (qui a dit glacée ?) est excellente pour la récup'. :wink:

... et de l'escargot qui va rentrer dans la coquille ...
Ta santé ? un sentier !
Tortue géniale
Kikoureur ki kour

Messagepar Loupi » 22 Août 2008, 00:38

Hay-David a écrit:
Loupi a écrit:David : OK, impecc', on se dit 8h30 au départ, tu chercheras un Scénic noir avec trois excités dedans... :roll:

Heu y a pas une erreur qui se serait insérée là??? :shock:

Ou moi y a rien compris? :twisted:

Oui, pardon, je me suis loupé, là... :oops:
On se retrouve à l'arrivée ! :roll:

Loupi
Kikoureur ki kour

Messagepar Hay-David » 22 Août 2008, 19:05

Carole intéressée pour le co-voiturage?

Quelqu'un d'autre sinon?
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar astra wally » 22 Août 2008, 20:41

Hay-David a écrit:Carole intéressée pour le co-voiturage?

Quelqu'un d'autre sinon?

euh non moi c'est bon :D
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar Tortue géniale » 22 Août 2008, 20:45

... pareil !!!
Ta santé ? un sentier !
Tortue géniale
Kikoureur ki kour

Messagepar Loupi » 23 Août 2008, 13:02

Ben moi, t'es en train de m'appeler David ! :lol:

Loupi
Kikoureur ki kour

Messagepar Lolarun » 23 Août 2008, 16:54

Juste vous souhaiter à tous pour demain bon courage, bonne course, bons sandwichs au beurre de cacahouète ou autre ( :? ), bonnes tourtes... suivez mon regard! :P , Belles Crêtes à tous !

Lolarun
Kikoureur ki kour

Messagepar Loupi » 23 Août 2008, 16:56

Merci beaucoup ! :D Bon, on ne va pas avoir chaud, mais on aura beau temps, avec je l'espère de belles vues des deux côtés des crêtes ! 8)
Y'a plus qu'à !!! :twisted:

Loupi
Kikoureur ki kour

Messagepar tabuki » 23 Août 2008, 17:53

Merci et oui une bonne tourte et un bon dessert miammm et surtout une belle pensée pour courir plus vite :wink:
Tabuki
tabuki
Kikoureur ki trottine

Messagepar Loupi » 23 Août 2008, 18:24

Les copains, prévoyez de quoi rester au chaud, lachaînemétéo.com donne 10° à 15h00 au Markstein... :? Mais du soleil ! 8)

Loupi
Kikoureur ki kour

Messagepar JLW » 23 Août 2008, 23:27

Bonnes Crêtes à toutes et tous et faites nous de beaux récits (avec photos, surtout s'il fait bô). :wink:
JLW
Maître kikoureur

Messagepar astra wally » 24 Août 2008, 05:32

Punaise me suis levé à 04h45 :shock: pour une course se déroulant à 10h un dimanche, j'y crois pas ! faut être fêlé quand même :lol:
a tout à l'heure les kikous ! :D
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar titifb » 24 Août 2008, 05:51

Bonne course sur les Crêtes Vosgiennes.Je serai avec vous...par la PENSEE ! :D

On attend le plus vite possible vos impressions d'après-course et vos résultats ! :wink:
Courage à tous...
titifb
Kikoureur ki kour

Messagepar Hay-David » 24 Août 2008, 06:58

Merci Titi Lola et JLW (honneurs aux dames 8) ) pour vos encouragements!

Lever 06h10 bon ben c'est parti à ce soir pour les photos (si j'ai le courage) pour ma part ce seront les photos vues de l'intérieur de la course (Jean-Luc connaît le processus) et Carole s'occupe de nous prendre à différents endroits de la course en voiture! :P

Ca devrait faire un reportage complet :lol:
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar tabuki » 24 Août 2008, 07:31

oh la la c'est pas humain pour un dimanche :cry: Dodooooooo :roll:
Bon alors à nous les 10°, le soleil et les beaux paysages !!!!!
Allez zouh en route

Merci à tous pour vos encouragements
Tabuki
tabuki
Kikoureur ki trottine

Messagepar titifb » 24 Août 2008, 14:39

Bon,les kikous, vous avez vu l'heure ? :shock: vous êtes tous arrivés !!! On attend les nouvelles... :wink:

Conditions de course, météo, sensations, bref, on veut TOUT savoir.

Titi-trop-impatience 8)
titifb
Kikoureur ki kour

Messagepar Lolarun » 24 Août 2008, 15:30

pas chaud misère, pas chaud au départ :? , mais beau soleil et du kikou content de soi sur ce que j'en sais déjà .. ça se passe bien là haut rassure toi ! on va les laisser se plâtrer l'estomac aux sandwichs kahouètes de l'Astrakureuil et ils viendront nous raconter ça ... avec le bonus habituel de Sieur Hay-Paparazzi himself !! :P

Lolarun
Kikoureur ki kour

Messagepar titifb » 24 Août 2008, 16:43

titifb
Kikoureur ki kour

Messagepar tabuki » 24 Août 2008, 17:26

Lolarun a écrit:pas chaud misère, pas chaud au départ :? , mais beau soleil et du kikou content de soi sur ce que j'en sais déjà .. ça se passe bien là haut rassure toi ! on va les laisser se plâtrer l'estomac aux sandwichs kahouètes de l'Astrakureuil et ils viendront nous raconter ça ... avec le bonus habituel de Sieur Hay-Paparazzi himself !! :P

Je confirme pour les minis crêtes !! (même avec une tourte salade et fromage blanc au kirch )
Super paysages !!! sur fond de ciel bleu. Ahhh trop beau même si technique et une sacrée montée pour le départ du 13km.
Tabuki
tabuki
Kikoureur ki trottine

Messagepar astra wally » 24 Août 2008, 20:52

je viens de ramper (j'ai bobo aux "fuss")jusqu'à mon ordi pour vous dire que c'était une très belle course avec un temps magnifique le matin donc vue superbe sur les crètes vosgiennes. Pour ma part je suis très satisfait de mon chrono vue le résultat du 1er qui a fini en 2h22 sur un parcours très technique. Très heureux d'avoir pu me restaurer en compagnie des kikous et d'avoir pris le départ en leur compagnie. Maintenant repos pour moi pendant 1 bon mois puis reprise en douceur et me préparer pour la Sainté en relais à 2.
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar Lolarun » 24 Août 2008, 22:26

tabuki a écrit:Je confirme pour les minis crêtes !! (même avec une tourte salade et fromage blanc au kirch )
Super paysages !!! sur fond de ciel bleu. Ahhh trop beau même si technique et une sacrée montée pour le départ du 13km.

si tu nous fais le plaisir d'un récit.. j'espère bien que nous aurons certes droit à tes beaux clichés du panorama en course... mais aussi une photo ou deux de ces produits non reconnus par la Fed D'athlé dont tu sembles retirer toi une énergie joyeuse et musclée ! :P Bravo à toi et à L'Ecureuil pour vos courses, hâte d'avoir des nouvelles de tout le monde! Bonne récup à tous

Lolarun
Kikoureur ki kour

Messagepar L'Dingo » 24 Août 2008, 22:51

astra wally a écrit:Punaise me suis levé à 04h45 :shock: pour une course se déroulant à 10h un dimanche, j'y crois pas ! faut être fêlé quand même :lol:
:D

L'eusses tu cru?
:lol: :lol:

En tout cas plus De 5° sans blizzard ni brouillard, c'était vraiment estival !!!
Bravo pour votre course à tous :D

L'Dingo :pas de vosges sans skis ni neige, hopla !!!
L'Dingo ^[°o°]^
L'Dingo
Maître kikoureur

Messagepar Loupi » 25 Août 2008, 11:15

Salut les copains !
Allez, une fois n'est pas coutume, je vais essayer de vous narrer mes Crêtes Vosgiennes. :wink:

Tout commence par un levé très (trop ?) matinal à 6h00, pour un débarbouillage rapide (Ben oui, dans quelques heures, je vais me mettre misère, alors pas la peine de se mettre sur son 31. :roll: )(Quoique, 31, ça va vous rappeler quelque chose tout à l'heure... :lol: ), un petit déjeuner conséquent et une préparation de l'épiderme. (Oui, j'ai gardé ma peau de bébé... de partout ! :shock: )
Laetitia, mon acolyte nancéienne, et son petit frère passent me prendre à 7h00 (pour une fois, je ne conduis pas, yes !) et nous chopons au vol Eric à Lunéville.
P'tit trajet de 2h, ponctué de récit de courses, de prévisions chronométriques et d'une séance d'abdo' improvisée avec les sketchs de Dany, Florence et Jean-Marie au travers du poste CD. (Vous aurez bien sûr reconnu Boon, Foresti et Bigard. :wink: )

Timing d'enfer, nous arrivons à 9h00 sous un ciel bleu pur au Markstein. On repère nos numéros de dossard (n°121 pour moi, trop bon, mon nombre fétiche est le 12), on récupère nos enveloppes, et je scrute les Kikous... Coup de fil : David ! Oui, t'es où bonhomme ? Aux dossards ? Ben moi aussi. Où ça précisément ? (Je me retourne...) Ah ben je te vois, t'es devant moi ! :lol: Pratique ces téléphones portables... :lol:

On reprend la voiture, la gare à côté de celle de Carole et on se prépare gentiment. (Qui a dit fébrilement ?!)
Court échauffement histoire d'avoir la conscience tranquille et on se retrouve sous la bannière de départ. Enfin, sous... A plusieurs mètres en arrière puisque nous sommes plus de 1000 à vouloir nous élancer pour cette 33ème (Ah oui quand même !) édition des Crêtes Vosgiennes ! Ca fait du monde ! Cette course n'a rien à envier à des évènements internationaux comme le Marathon du Mont-Blanc où on était 1300. :wink:
P'tit clin d'oeil et grand merci à Carole qui a eu la gentillesse de récupérer ma veste juste avant le coup d'envoi. Merci ! :D

Justement... POOOUUUÊÊÊT !!! C'est parti mon kiki ! :twisted:

P.S. : la suite tout de suite au prochain post, j'ai peur de perdre cette page sur une mauvaise manip'... :lol:

Loupi
Kikoureur ki kour

Messagepar Loupi » 25 Août 2008, 11:34

Je disais donc : POOOUUUÊÊÊT !!!

Allez, c'est parti ! Gros chemin forestier pour commencer avec un monde de fou, c'est limite si on ne se marchait pas dessus. C'est clair qu'avec une affluence pareille, il ne valait mieux pas engager les hostilités avec du single-track... :roll:
Et ça bouchonne dès la première flaque rencontrée, et que ça double dans les fossés, sur les talus, et que ça bartasse dans le sous-bois pour éviter un marigot créé par les pluies de la veille... :? Amusant. :roll:
A gauche ?! C'est sûr, faut prendre à gauche ?! Ah d'accooooord... Voilà la première difficulté du parcours qui s'annonce, une pente sévère le long d'une ligne de télésièges. Eh ben on va commencer la marche, hein. :lol: Allez le cœur, je sais, t'es pas chaud, tu t'affoles, mais ça va le faire, t'inquiète pas...
Déjà, je me sens bien, ce genre de côtes commencent à me connaître, la relative expérience engrangée sur mes trails longs porte ses fruits. :D En plus, en haut, nous avons droit aux premières photos de la miss Carole, faut ravaler sa langue qui traîne dans la bruyère... :lol:

Bon, nous voilà sur les crêtes, le soleil lèche déjà la nuque, le paysage est au rendez-vous, le sol est meuble et bien agréable, j'ai bien fait de me lever, tiens. 8)
Impossible de vous raconter avec précisions l'ensemble du parcours jusqu'au Hohneck car j'ai toujours été incapable de retenir ces noms à coucher dehors. En tout cas, je peux vous dire que j'ai marmonné pendant un moment dans ma barbe de 3 jours à cause de cette file indienne interminable qui ne voulait pas s'étirer. :roll: Je sais, je suis exigeant, mais c'est quand même pas très drôle d'avoir les yeux rivés quelques centimètres derrière les baskets du coureur qui te précède, plutôt que de pouvoir lever la tête de temps à autre pour admirer la nature.
Du coup, je vous garantis que je me suis fait plaisir dans les descentes (mon point fort, allez, on peut le dire... 8) ) pour doubler tout ce beau monde.
Et puis j'avoue qu'en montée, même si je ne courrais pas, histoire de ne pas affoler Mr. Miocarde, j'ai pris plaisir à gratter des places en marche rapide. :wink:
Chemin faisant, comme à mon habitude avec mes départs (très) prudents, je retrouve Eric, Olivier puis David, en train de prendre une photo dans la côte précédant celle du Hohneck. Change rien David, t'es trop bon ! :D

Loupi
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi