Modérateur: Modos
LePachy a écrit:Je l'utilise de manière basique, mais j'en suis aussi satisfait.
Seul point négatif et pas des moindre : l'autonomie.
Suffisant pour les entrainements, à oublier pour les trail long (>8h). Ce qui m’a mis en rogne c’est le silence radio du support Garmin.
Et dire qu’ils ont eu le culot de faire des démo sur l’UTMB…. Alors qu’elle est inutilisable sur ce genre d’épreuve.
superchoco a écrit:il n'y a effectivement pas vraiment de solution pour la garmin, si ce n'est de ne pas la connecter après chaque sortie, mais de temps en temps, après 4 ou 5 sorties.
a+
jumeaux a écrit:Je viens d'acquérir un garmin 205 et je teste les calculs de dénivellé total avec Training center, Sport tracks et open runner. Je trouve de grosses différences sur un même parcours
TC= 515 m
ST = 367 m
OR = 276 m
je suis un peu étonné par le résultat d'openrunner (d'après beaucoup très fiable) car en regardant de plus près le point culminant est annoncé à 644 m alors que sur une carte IGn ce point est à 695 - 10 (chemin pas tout à fait au sommet) = 685 m (Spottracks trouvant 683 m).
Le dénivellé de sporttracks me semble plutôt bon en calculant avec une carte IGN et les lignes de niveau.
jumeaux a écrit:Impossible de télécharger le plugin mais est ce utile car j'ai la toute derniere version de sporttracks?
jumeaux a écrit:En fait je n'ai pu télécharger que elevation correction analysis (qui s'est installé tout seul) et pas elevation correction (fichier zip enregistrer sur mon PC et qui ne veut pas s'installer lorsque je l'ouvre)
jumeaux a écrit:voila le messsage que j'obtiens:
Données non valides au niveau racine. Ligne 1, position 1.
à System.Xml.XmlTextReaderImpl.Throw(Exception e)
à System.Xml.XmlTextReaderImpl.Throw(String res, String arg)
à System.Xml.XmlTextReaderImpl.ParseRootLevelWhitespace()
à System.Xml.XmlTextReaderImpl.ParseDocumentContent()
à System.Xml.XmlTextReaderImpl.Read()
à System.Xml.XmlLoader.Load(XmlDocument doc, XmlReader reader, Boolean preserveWhitespace)
à System.Xml.XmlDocument.Load(XmlReader reader)
à System.Xml.XmlDocument.Load(String filename)
à ZoneFiveSoftware.SportTracks.IO.LogbookIO.Open(String filename, IJobMonitor monitor, JobResults& results)
loicm a écrit:jumeaux a écrit:Je viens d'acquérir un garmin 205 et je teste les calculs de dénivellé total avec Training center, Sport tracks et open runner. Je trouve de grosses différences sur un même parcours
TC= 515 m
ST = 367 m
OR = 276 m
je suis un peu étonné par le résultat d'openrunner (d'après beaucoup très fiable) car en regardant de plus près le point culminant est annoncé à 644 m alors que sur une carte IGn ce point est à 695 - 10 (chemin pas tout à fait au sommet) = 685 m (Spottracks trouvant 683 m).
Le dénivellé de sporttracks me semble plutôt bon en calculant avec une carte IGN et les lignes de niveau.
Si tu veux un denivellé vraiment fiable dans Sportrack, installes le plugin "Elevation correction", puis appliques le pour les sorties que tu veux (tu peux revenir en arrière). Le plugin se table sur les données cartographiques officielles.
jumeaux a écrit:Le gdal n'a servi à rien mais le fait de copier dans le fichier plugins semble me l'avoir installé merci beaucoup.
Derniere question sans vouloir abuser: tous les dénivellés déjà calculés seront ils recalculés automatiquement après l'installation de ce plugin?
peky a écrit:loicm a écrit:jumeaux a écrit:Je viens d'acquérir un garmin 205 et je teste les calculs de dénivellé total avec Training center, Sport tracks et open runner. Je trouve de grosses différences sur un même parcours
TC= 515 m
ST = 367 m
OR = 276 m
je suis un peu étonné par le résultat d'openrunner (d'après beaucoup très fiable) car en regardant de plus près le point culminant est annoncé à 644 m alors que sur une carte IGn ce point est à 695 - 10 (chemin pas tout à fait au sommet) = 685 m (Spottracks trouvant 683 m).
Le dénivellé de sporttracks me semble plutôt bon en calculant avec une carte IGN et les lignes de niveau.
Si tu veux un denivellé vraiment fiable dans Sportrack, installes le plugin "Elevation correction", puis appliques le pour les sorties que tu veux (tu peux revenir en arrière). Le plugin se table sur les données cartographiques officielles.
jumeaux a écrit:Désolé les messages se sont croisés.
Je suis un peu surpris des corrections car le dénivellé sans le plugin me semblait plus juste en regardant les altitudes sur une carte IGN de plus le point culminant vient de perdre 20 m (683 à 663)
jumeaux a écrit:Super tout va bien mais quels sont les avantages et les inconvénients d'un réglage au maximum? Désolé d'être aussi embêtant mais j'aimerai que les données soient les plus pertinentes possibles.
Fredy a écrit:Je suis très interressé par le 205.
Une petite précision : peut-on avoir la vitesse de course affichée en temps réél.
loicm a écrit:jumeaux a écrit:Super tout va bien mais quels sont les avantages et les inconvénients d'un réglage au maximum? Désolé d'être aussi embêtant mais j'aimerai que les données soient les plus pertinentes possibles.
Comme je te le disais, plus tu "lisses" tes courbes (altitude, vitess, FC, etc ..) plus tu les adoucis d'une certaines façon ... plus harmineuses à lire certes, mais elles sont du même coup écretées ( tant vers le haut qu'en bas) car les valeurs prises en compte sont plus espacées dans le temps.
Donc pour l'altitude mieux vaut lisser assez peu si tu veux des valeurs proches de la realité.
En revanche, pour l'allure, si tu ne lisse pas la courbe, elle devient simplement illisble car une succession de cretes... pour compenser ça j'utilise plutot les "intervales", réglé au temps/km
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