Sac WASP de Ultimate direction

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Sac WASP de Ultimate direction

Messagepar Gueguette » 01 Mai 2010, 21:47

Bonjour, je vais peut etre acheter ce sac mais avant je voudrais pas me tromper alors y a t'il des utilisateurs de ce sac ?

est il stable ? Est il assez grand pour des course jusqu'a 100km ? Etes vous satisfait ?

J'hesite avec le endurance de RL et le packvest de salomon, lequel choisir ?

Merci pour les conseils. :wink:
Un corps sain dans un esprit sain......
Avatar de l’utilisateur
Gueguette
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 207
Inscrit le: 10 Mars 2009, 15:54

Messagepar ampoule31 » 01 Mai 2010, 22:27

Hello,

C'est celui la même que je posséde, et pour des courses jusqu'à 100km je pense que c'est un bon choix :
- nourriture à portée de main
- pratiquement 2l d'eau, ce qui avec une absortion moyenne de 0,8l/h de course met les ravitos à 2h30 d'intervalle (ca peut faire du chemin)
- perso aucune géne sur les épaules et sur les flans
- il est stable et tien bien prés du corps

- la poche à eau avec sa membrane intérieure reste "plate" :
- ce qui permet de ranger le package standart obligatoire, lampe, couverture de survie, bande de contension.
- un coupe vent et un tee shirt (technique) manche longue de rechange

- la "tétine" est dans la norme "camel bag", c'est à dire bien
- je le trouve léger
- il se lave dans la machine à laver à 40° sans autre forme de procés.
- la poche à eau se lave et se séche trés bien (pastilles de désinfections pour biberons, étendoir à linge)

Et c'est avec ce sac que je vais faire le 100km de Crest le week end prochain.

Moi je l'apprécie bien

Bon choix.
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1312
Inscrit le: 06 Avr 2007, 15:04

Messagepar Gueguette » 02 Mai 2010, 07:48

Merci bien pour ton retour.
Un corps sain dans un esprit sain......
Avatar de l’utilisateur
Gueguette
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 207
Inscrit le: 10 Mars 2009, 15:54

Messagepar sonicronan » 02 Mai 2010, 09:09

Hello,

Je possède ce sac aussi. Il est vraiment très bien. Léger avec des matériaux de très bonne qualité, il tient bien et la contenance est "juste ce qu'il faut". Je l'ai utilisé sur le GRR et l'Occitane et va l'utiliser pour le mont-blanc. Tu peux même mettre des bouteilles d'eau sur les bretelles (ça tient très bien).
Un seul reproche : La poche à eau. J'utilise une poche à eau "source" à la place de celle fournie qui a une fâcheuse tendance à fuir si tu la plies mal. Je ne suis pas le seul à avoir ce problème avec cette poche.
Pour info, il me semble qu'il y a une version appelée Diablo qui a en plus une poche pour un bidon sous le sac.
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 497
Inscrit le: 04 Fév 2006, 12:26

Messagepar Gueguette » 02 Mai 2010, 18:24

Y a t'il d'autres avis sur ce wasp ?
Un corps sain dans un esprit sain......
Avatar de l’utilisateur
Gueguette
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 207
Inscrit le: 10 Mars 2009, 15:54

Messagepar Franklin » 02 Mai 2010, 22:20

Je ne suis pas un utilisateur aussi chevronné, mais j'en suis ravi.
Hervé.
Franklin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 192
Inscrit le: 17 Sep 2007, 13:12

Messagepar tooom » 02 Mai 2010, 22:25

Assez interesse aussi par ce sac.
Sonicronan tu parles de pouvoir mettre une bouteille sur les bretelles, avec quel systeme? tu as une photo.
Je lorgnais sur le diablo mais impossible de le trouver en Europe et des etats-unis une fortune en frais de port. Je me sers de la bouteille supplementaire pour mettre la boisson energetique.
Avatar de l’utilisateur
tooom
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Juil 2008, 12:23

Messagepar syannick » 02 Mai 2010, 23:17

tooom a écrit:Assez interesse aussi par ce sac.
Sonicronan tu parles de pouvoir mettre une bouteille sur les bretelles, avec quel systeme? tu as une photo.
Je lorgnais sur le diablo mais impossible de le trouver en Europe et des etats-unis une fortune en frais de port. Je me sers de la bouteille supplementaire pour mettre la boisson energetique.


suis d'accord mais au final avec le change, même avec les frais de port, tu as le sac moins cher qu'en commerce Français...

Ultimate Direction Wasp $82.00
Shipping & Handling $17.64
Grand Total $99.64

Soit avec le taux de change environ 75 euros....et tu le reçois en 1 semaine...
la boutique est là : http://www.wildernessrunning.com/shop/i ... -wasp.html
syannick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 186
Inscrit le: 14 Juin 2009, 10:06

Messagepar isard66 » 03 Mai 2010, 03:34

Bonjour à tous,
cela fait plusieurs années que j'ai le WASP, j'en suis particulièrement content. Je l'ai utilisé dans toutes les conditions, températures très négatives, vent, pluie, neige, grosse chaleur...Aucun problème, plutôt des solutions: tout à portée de mains, stable, matière agréable (pas d'irritation, ce qui sur de l'ultra est vital).
Je n'ai par contre jamais dépassé les 85 kms avec (13heures de course). J'ai changé la poche à eau pour une camelback militaire (traitées contre les problèmes de moisissures).
En espérant t'avoir aidé,
Olivier
IN HOC SIGNO VINCES
Avatar de l’utilisateur
isard66
Kikoureur ki kour
 
Messages: 816
Inscrit le: 08 Août 2007, 11:03

Messagepar syannick » 03 Mai 2010, 05:38

isard66 a écrit:Bonjour à tous,
cela fait plusieurs années que j'ai le WASP, j'en suis particulièrement content. Je l'ai utilisé dans toutes les conditions, températures très négatives, vent, pluie, neige, grosse chaleur...Aucun problème, plutôt des solutions: tout à portée de mains, stable, matière agréable (pas d'irritation, ce qui sur de l'ultra est vital).
Je n'ai par contre jamais dépassé les 85 kms avec (13heures de course). J'ai changé la poche à eau pour une camelback militaire (traitées contre les problèmes de moisissures).
En espérant t'avoir aidé,
Olivier


Salut isard66, peux-tu me dire le type et la contenance de poche que tu utilises ? J'ai voulu changer celle d'origine (quelques fuites) par une source 2l mais elle est trop longue pour s'insérer correctement dans le sac...
merci !
syannick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 186
Inscrit le: 14 Juin 2009, 10:06

Messagepar Gueguette » 03 Mai 2010, 07:27

suis d'accord mais au final avec le change, même avec les frais de port, tu as le sac moins cher qu'en commerce Français...

Ultimate Direction Wasp $82.00
Shipping & Handling $17.64
Grand Total $99.64

Soit avec le taux de change environ 75 euros....et tu le reçois en 1 semaine...


en France il n'est guere plus cher (79 à 89e) qu'aux E.U. et en plus tu n'as pas de problèmes de frais de douane. :wink:
Un corps sain dans un esprit sain......
Avatar de l’utilisateur
Gueguette
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 207
Inscrit le: 10 Mars 2009, 15:54

Messagepar sonicronan » 03 Mai 2010, 09:56

Hello,

Je peux aider sur 2 points :
- La poche à eau "source" 2l rentre dans le sac, il faut juste replier le rebord orange rigide vers l'intérieur du sac pour refermer quand la poche est pleine. Ca ferme tout juste.
- Concernant les bouteilles sur les bretelles, il suffit juste d'acheter des bouteilles d'eau de 30 cl ou 50 cl et de les glisser dans la poche filet sur les bretelles. Ca tient très bien. Il faut juste faire attention, si on se penche fortement vers l'avant (quand on fait ses lacets,...) et encore. Sur toutes mes sorties la bouteille n'est tombée qu'une fois.

SonicR
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 497
Inscrit le: 04 Fév 2006, 12:26

Messagepar isard66 » 03 Mai 2010, 13:33

syannick a écrit:
isard66 a écrit:Bonjour à tous,
cela fait plusieurs années que j'ai le WASP, j'en suis particulièrement content. Je l'ai utilisé dans toutes les conditions, températures très négatives, vent, pluie, neige, grosse chaleur...Aucun problème, plutôt des solutions: tout à portée de mains, stable, matière agréable (pas d'irritation, ce qui sur de l'ultra est vital).
Je n'ai par contre jamais dépassé les 85 kms avec (13heures de course). J'ai changé la poche à eau pour une camelback militaire (traitées contre les problèmes de moisissures).
En espérant t'avoir aidé,
Olivier


Salut isard66, peux-tu me dire le type et la contenance de poche que tu utilises ? J'ai voulu changer celle d'origine (quelques fuites) par une source 2l mais elle est trop longue pour s'insérer correctement dans le sac...
merci !


Bonjour,
un peu plus de deux litres.
Olivier
IN HOC SIGNO VINCES
Avatar de l’utilisateur
isard66
Kikoureur ki kour
 
Messages: 816
Inscrit le: 08 Août 2007, 11:03

Messagepar tooom » 03 Mai 2010, 15:09

sonicronan a écrit:Hello,
- Concernant les bouteilles sur les bretelles, il suffit juste d'acheter des bouteilles d'eau de 30 cl ou 50 cl et de les glisser dans la poche filet sur les bretelles. Ca tient très bien. Il faut juste faire attention, si on se penche fortement vers l'avant (quand on fait ses lacets,...) et encore. Sur toutes mes sorties la bouteille n'est tombée qu'une fois.

SonicR


Ok je croyais que tu parlais d'un porte bouteille que l'on pouvait fixer. J'ai l'habitude d'embarquer ce type de bouteille:
Image de contenance 750ml donc un peu gros pour la poche filet je pense.
Avatar de l’utilisateur
tooom
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Juil 2008, 12:23

Messagepar sonicronan » 03 Mai 2010, 15:31

Ah oui 750 ml ... quasi sûr que ça ne passe pas.
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 497
Inscrit le: 04 Fév 2006, 12:26

Messagepar Gueguette » 04 Mai 2010, 13:25

Pour info le sac est à 79e chez activasport le vendeur ma dit que la marque Ultimate n'était plus distribuée en France il reste donc que quelques stocks. :wink:
Un corps sain dans un esprit sain......
Avatar de l’utilisateur
Gueguette
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 207
Inscrit le: 10 Mars 2009, 15:54

Messagepar Jean-Phi » 04 Mai 2010, 16:39

Pour ma part, très bon sac d'hydratation. Je l'ai acheté après un packvest salomon et côté tissu, y a pas photo ! L'ultimate est bien plus solide ! Je mettrai un petit bémol sur le rangement moins évident qu'un packvest mais la contenance est correcte et la poche à eau qui, si elle n'est pas bien refermée fuite facilement. En revanche, son remplissage est vraiment pratique !
Le maintien du sac sur les épaules est très bon. Moi qui suis d'un petit gabarit, le l'apprécie pour sa petite taille justement. Tu as accès à l'alimentation très vite, tu peux également dédoubler légèrement la poche sur le dos pour ranger un peu plus d'affaires. Côté pratique, j'apprécie la poche sur le dessus du sac qui permet d'y placer les clés de voiture et autres babioles. Bref un très bon sac pour un prix très correct. J'ai fait pas mal de trails de 50 bornes et l'envisage très sérieusement pour la CCC.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Messagepar ampoule31 » 04 Mai 2010, 17:11

Sur le site des collègues UFO il est toujours en vente.
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1312
Inscrit le: 06 Avr 2007, 15:04

Messagepar mussara » 04 Mai 2010, 17:22

je ne peux que confirmer tous les points positifs qui ont été énumérés sur le wasp et entre autres il est très bien calé et ne bouge pas. praticité et multiplicité des poches.
il m'avait d'ailleurs été conseillé par pas mal de kikous l'été dernier, et je l'avais acheté chez Agnès à Team-Outdoor
jean-pierre
Avatar de l’utilisateur
mussara
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 366
Inscrit le: 05 Juin 2008, 13:14

Messagepar sonicronan » 04 Mai 2010, 18:44

Il est aussi en promo chez espace montagne Grenoble aux environs de 65 euros (il me semble).

SonicR
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 497
Inscrit le: 04 Fév 2006, 12:26

Messagepar Tano5himo » 04 Mai 2010, 19:21

Ca fait 3 ans que je l'ai, j'en suis très satisfait.

J'utilise une poche à eau type "source" d'Intersport de 2l car je préfère son mécanisme de fermeture et son embout par rapport à la poche originale.

J'ai fait la CCC avec. C'est un peu juste au niveau contenance, mais ça passe quand même. Je pense faire l'UTMB avec cette année.
Si je ne me trompe, Nicolas Darmaillacq l'utilise lors de ses nombreux ultratrails. Et Catherine Dubois utilise la version pour femme.

J'ai souvent la sensation qu'il est un peu tordu, mais après avoir essayé un autre sac je pense que c'est moi qui suis tordu...

Il est très solide. Je l'utilise aussi parfois en course d'orientation et il résiste bien aux multiples accrochages aux branches et aux quelques chutes...). Je le lave parfois en machine.
Avatar de l’utilisateur
Tano5himo
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 09 Oct 2007, 20:11
Localisation: Tokyo, Japon

Messagepar tooom » 04 Mai 2010, 19:23

Il est aussi en promo chez espace montagne Grenoble aux environs de 65 euros (il me semble).

Ben l'est plus, a ce prix la je signais tout de suite!!!
Avatar de l’utilisateur
tooom
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Juil 2008, 12:23

Messagepar KIKIWI » 15 Mai 2010, 11:38

Si ce n'est pas trop tard je te donne mon avis.
je l'ai achetté il y a 6 mois du fait d'avoir de belle poche devant et sur les brettelles que je ne trouver pas sur les autres sacs.
Maintenant pour le rangement dans le dos faut prendre juste le nécessaire car il n'y a pas grand place après avoir rempli ta poche à eau;
pour la poche à eau c'est une ouverture extra large sur le eau que tu replis par la suite. Bien sur il faut faire gaffe car mal fermé elle se vide complétement. En revanche et bien pratique tu la rempli sans la sortir du sac, gain de temps et pas besoin de sortir tout des affaires pour la reranger.
Gros problème que je n'ai surement pas compris c'est pour l'ajustage du sac; vu qu'il n'y a pas de ceinture mais seulement un double cip de poitrine le sac à tendance à baloté. Il est dificille de régler les coté (lombaire si je me trompe) c'est une sangle qui fait un aller retour en V, faut trouver la bonne longueur; aprés pour regler en course c'est chiant tu as du mal à serer ou desérer sans enlever le sac; Enfin pour moi, surtout si tu rajoute des couches de tissus derant ta course.

Mais bon je garde son coté pratique sur les poches de devant ou tu as tout sous la main ainsi que du remplissage de la poche à eau. Puis c'est un sac qui prend bien la forme du dos et t'oblige à prendre que l'indispensable soit de courir léger. Avec le temps je pense trouver le bon reglage des sangles (autre reproche pour les sangles, elles sont un peu longue pour moi).
A noter contrairement au veste salomon il n'y a pas de taille ce qui évite de te planter.
Bonne course avec ...
Coureur débutant je suis à la recherche de défi en Amérique du Sud
KIKIWI
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 180
Inscrit le: 23 Nov 2007, 15:13

Messagepar Gueguette » 16 Mai 2010, 08:43

Merci je l'ai acheté et je viens de faire le raid du ventoux avec (56km 3100m+), j'en suis très satisfait.

Il est vrai que j'ai eu un peu de mal a trouver le bon reglage mais maintenat impeccable il ne bouge pas et il est vraiment super pratique, stable et remplissage hyper rapide de la poche à eau.

Aucuns regrets :wink:
Un corps sain dans un esprit sain......
Avatar de l’utilisateur
Gueguette
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 207
Inscrit le: 10 Mars 2009, 15:54

Messagepar KIKIWI » 20 Mai 2010, 07:52

Quelqu'un aurait une idée pour fixer une petite gourde (j'en recherche une de 300 à 400 ml si cela existe pour emporter rapidement de la soupe ou thé lors de ravitaillement) autre que dans l'une des 4 poches qui me servent déjà sur ce sac;
Avant d'investir dans un porte gourde bretelle j'aimerais savoir si cela est réalisable car pour l'instant je ne vois pas ou le mettre
Coureur débutant je suis à la recherche de défi en Amérique du Sud
KIKIWI
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 180
Inscrit le: 23 Nov 2007, 15:13

Messagepar agnès78 » 20 Mai 2010, 08:07

re ;-)

c'est marrant car pour les réglages, je n'ai eu vraiment aucun problème, cela a tout de suite été nickel. D'ailleurs, l'ayant recu très peu de temps avant le trail, j'ai fait les réglages sur l'un la veille de la course...

L'avantage de la poche - qu'il ne faut effectivement pas remplir jusqu'au bout mais vu qu'elle fait 2L c'est rare que je le fasse de toutes façons - c'est qu'elle est plate, et lorsqu'on la désemplit en buvant cela ne que très peu d'impact sur le volume en profondeur du sac et les règlages peuvent être gardés sans trop d'ajustement en cours de chemin.

Pour une gourde supplémentaire, tu peux tout simplement réjouter une ceinture vu que l'avantage de ce sac est d'être un semi-gilet, En effet, le sac n'utilise ainsi que le haut du corps et la ceinture se positionne tout naturellement sur les lombaires sans que cela gène lors de la course.

Nous avons fait un test croisé à 3 coureurs du team, + des clients qui ont eu la gentillesse d'intervenir en nous envoyant des messages... c'est ici.

Voili voilou si cela peut aider à compléter pour se donner une impression... en tous les cas, perso, je persiste et je signe, j'le lache plus... :D enfin, j'en teste un autre - le dernier LAFUMA quand même car je trouve quand même cela instructif.
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar Runfredo » 20 Mai 2010, 09:57

Salut à tous,

Vous savez où je pourrai trouver juste la poche à eau ? J'ai flingué la mienne sur la Saintélyon :?

Merci :wink:
Fred

PS : très bon choix de sac
Runfredo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 22 Déc 2005, 11:45

Messagepar tooom » 20 Mai 2010, 11:16

agnès94 a écrit:re ;-)

c'est marrant car pour les réglages, je n'ai eu vraiment aucun problème, cela a tout de suite été nickel. D'ailleurs, l'ayant recu très peu de temps avant le trail, j'ai fait les réglages sur l'un la veille de la course...

L'avantage de la poche - qu'il ne faut effectivement pas remplir jusqu'au bout mais vu qu'elle fait 2L c'est rare que je le fasse de toutes façons - c'est qu'elle est plate, et lorsqu'on la désemplit en buvant cela ne que très peu d'impact sur le volume en profondeur du sac et les règlages peuvent être gardés sans trop d'ajustement en cours de chemin.

Pour une gourde supplémentaire, tu peux tout simplement réjouter une ceinture vu que l'avantage de ce sac est d'être un semi-gilet, En effet, le sac n'utilise ainsi que le haut du corps et la ceinture se positionne tout naturellement sur les lombaires sans que cela gène lors de la course.

Nous avons fait un test croisé à 3 coureurs du team, + des clients qui ont eu la gentillesse d'intervenir en nous envoyant des messages... c'est ici.

Voili voilou si cela peut aider à compléter pour se donner une impression... en tous les cas, perso, je persiste et je signe, j'le lache plus... :D enfin, j'en teste un autre - le dernier LAFUMA quand même car je trouve quand même cela instructif.


Ben voila commande chez Agnes, j'attendais une promo, commande en ligne et c'est parti.
Pour ceux que ca interesse il est a 69€ sans les fdp.
Avatar de l’utilisateur
tooom
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Juil 2008, 12:23

Messagepar torchure » 31 Mai 2010, 16:07

Je viens de craquer moi aussi pour le WASP chez Agnès...

Je suis impatient de le recevoir !!! un vrai gosse !!!
http://capsulteam.overblog.fr - le blog de la CAPsul'TEAM
https://lesfabsavelo.wordpress.com - Notre projet de voyage à vélo (6 mois en Europe)
Avatar de l’utilisateur
torchure
Kikoureur ki kour
 
Messages: 657
Inscrit le: 03 Juin 2008, 15:07

Messagepar agnès78 » 31 Mai 2010, 16:10

torchure a écrit:Je viens de craquer moi aussi pour le WASP chez Agnès...

Je suis impatient de le recevoir !!! un vrai gosse !!!


ça part demain midi :wink:
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar Jean-Phi » 31 Mai 2010, 16:10

agnès94 a écrit:re ;-)

c'est marrant car pour les réglages, je n'ai eu vraiment aucun problème, cela a tout de suite été nickel. D'ailleurs, l'ayant recu très peu de temps avant le trail, j'ai fait les réglages sur l'un la veille de la course...

L'avantage de la poche - qu'il ne faut effectivement pas remplir jusqu'au bout mais vu qu'elle fait 2L c'est rare que je le fasse de toutes façons - c'est qu'elle est plate, et lorsqu'on la désemplit en buvant cela ne que très peu d'impact sur le volume en profondeur du sac et les règlages peuvent être gardés sans trop d'ajustement en cours de chemin.

Pour une gourde supplémentaire, tu peux tout simplement réjouter une ceinture vu que l'avantage de ce sac est d'être un semi-gilet, En effet, le sac n'utilise ainsi que le haut du corps et la ceinture se positionne tout naturellement sur les lombaires sans que cela gène lors de la course.

Nous avons fait un test croisé à 3 coureurs du team, + des clients qui ont eu la gentillesse d'intervenir en nous envoyant des messages... c'est ici.

Voili voilou si cela peut aider à compléter pour se donner une impression... en tous les cas, perso, je persiste et je signe, j'le lache plus... :D enfin, j'en teste un autre - le dernier LAFUMA quand même car je trouve quand même cela instructif.

Bonjour Agnès,
Saurai-tu me dire si je peux trouver au mieux (et au hasard) chez outdoor, uniquement la poche à eau du wasp ou dans le pire des cas une poche qui soit compatible. La mienne a rendu l'âme ce we :cry:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Messagepar torchure » 31 Mai 2010, 16:13

agnès94 a écrit:
torchure a écrit:Je viens de craquer moi aussi pour le WASP chez Agnès...

Je suis impatient de le recevoir !!! un vrai gosse !!!


ça part demain midi :wink:


Cool !!! Ca c'est du service !!!! Merci
http://capsulteam.overblog.fr - le blog de la CAPsul'TEAM
https://lesfabsavelo.wordpress.com - Notre projet de voyage à vélo (6 mois en Europe)
Avatar de l’utilisateur
torchure
Kikoureur ki kour
 
Messages: 657
Inscrit le: 03 Juin 2008, 15:07

Messagepar agnès78 » 31 Mai 2010, 16:14

jeanphi69 a écrit:
agnès94 a écrit:re ;-)

c'est marrant car pour les réglages, je n'ai eu vraiment aucun problème, cela a tout de suite été nickel. D'ailleurs, l'ayant recu très peu de temps avant le trail, j'ai fait les réglages sur l'un la veille de la course...

L'avantage de la poche - qu'il ne faut effectivement pas remplir jusqu'au bout mais vu qu'elle fait 2L c'est rare que je le fasse de toutes façons - c'est qu'elle est plate, et lorsqu'on la désemplit en buvant cela ne que très peu d'impact sur le volume en profondeur du sac et les règlages peuvent être gardés sans trop d'ajustement en cours de chemin.

Pour une gourde supplémentaire, tu peux tout simplement réjouter une ceinture vu que l'avantage de ce sac est d'être un semi-gilet, En effet, le sac n'utilise ainsi que le haut du corps et la ceinture se positionne tout naturellement sur les lombaires sans que cela gène lors de la course.

Nous avons fait un test croisé à 3 coureurs du team, + des clients qui ont eu la gentillesse d'intervenir en nous envoyant des messages... c'est ici.

Voili voilou si cela peut aider à compléter pour se donner une impression... en tous les cas, perso, je persiste et je signe, j'le lache plus... :D enfin, j'en teste un autre - le dernier LAFUMA quand même car je trouve quand même cela instructif.

Bonjour Agnès,
Saurai-tu me dire si je peux trouver au mieux (et au hasard) chez outdoor, uniquement la poche à eau du wasp ou dans le pire des cas une poche qui soit compatible. La mienne a rendu l'âme ce we :cry:


coucou ;-)

alors cela devient compliqué à trouver des poches ULTIMATE. Par contre comme dit dans notre retour test produits, la poche raidlight 1,5L est compatible (perso c'est celles que j'utilise car j'ai rarement besoin de plus d'1,5L et au besoin je complète avec une petite bouteille de 50cl de boisson énergétique que je mets dans la poche filet du dos) . certes les poches à eau raidlight elles ne font pas 1,9L comme la ULTIMATE mais de toutes façons avec la ULTIMATE si tu la remplie à fond, ça fuit.

voili voilou :wink:
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar Jean-Phi » 01 Juin 2010, 10:41

Bonjour Agnès,
Merci pour ta réponse. Banco pour la RLT 1,5l. Ce sera toujours mieux que ma poche qui fuit à qui mieux mieux ;)
A bientôt !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Messagepar tooom » 01 Juin 2010, 13:11

torchure a écrit:Je viens de craquer moi aussi pour le WASP chez Agnès...

Je suis impatient de le recevoir !!! un vrai gosse !!!


Recu la semaine derniere avec une dedicace d'Agnes, je garde des fois que la celebrite la gagne sous peu :-)
Le sac est assez compact mais je pense qu'on peut rentrer le minimum pour un 100km en montagne si la mto n'est pas desastreuse. Pas eu l'occasion de le tester genoux douloureux pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
tooom
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Juil 2008, 12:23

Messagepar rapin david » 07 Juin 2010, 15:29

Bonjour,

j'ai moi aussi craqué pour le Wasp, j'avais un peu peur de toutes ces poches inutiles, et au final, je dois dire qu'on s'y fait très bien. Attention à ne pas se charger trop quand même !!! c'est l'unique problème que peut générer ce Wasp.

Confort, et look, je ne regrette pas .
Sans vouloir faire de pub, j'ai d'ailleurs touvé un excellent plan de destckage de produits Ultimate . Mon Wasp à 69.00 € , je pense que ça vaut le coup de faire partager mes amis runners: www.sportfuté.com

Bon run

David
rapin david
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 07 Juin 2010, 15:24

Messagepar tooom » 14 Juin 2010, 08:52

Meme prix chez team-outdoor en promo dans les bonnes affaires de Juin.
Petit test du sac hier sur une sortie de 13km en nature. Bon au bout de 5min de l'eau qui me coule dans le dos, je suis pas habitue a la poche a eau je l'avais mal refermee :oops:
l'acces qux poches sur le devant est tres pratique, par contre j'ai pas du bien le regler, sangle du bas de devant en plein sur mon capteur cardio et l'impression que le sac ne suit pas mes mouvement au niveau des epaules. Pas d'echauffement particulier mais je pense reessayer en serrant au max les sangles laterales
Avatar de l’utilisateur
tooom
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Juil 2008, 12:23

Messagepar agnès78 » 14 Juin 2010, 09:12

tooom a écrit:Meme prix chez team-outdoor en promo dans les bonnes affaires de Juin.
Petit test du sac hier sur une sortie de 13km en nature. Bon au bout de 5min de l'eau qui me coule dans le dos, je suis pas habitue a la poche a eau je l'avais mal refermee :oops:
l'acces qux poches sur le devant est tres pratique, par contre j'ai pas du bien le regler, sangle du bas de devant en plein sur mon capteur cardio et l'impression que le sac ne suit pas mes mouvement au niveau des epaules. Pas d'echauffement particulier mais je pense reessayer en serrant au max les sangles laterales


rapidement en passant ;-)
ne remplis pas ta poche à eau à donf donf
pour le cardio, si les reglages sont bien faits, ça passe nickel. il faut jouer sur les deux reglages mais surtout sur les latéraux, le ventral c'est pour assurer.
n'hésite pas à m'apeler au mag si tu as besoin de qq ce soit

:wink:
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar Runfredo » 14 Juin 2010, 10:30

Hello,
Sur les conseil d'Agnès, je suis passé aussi sur la poche à eau RL 1,5l et ça marche impec ! Par contre, pour ne pas s'étouffer en aspirant l'eau, il vaut mieux virer la tétine bleue qui fait office d'embout.
Au final, sac génial et bien pratique dont le principal atout est de ne pas compresser le ventre avec une sangle.
Runfredo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 22 Déc 2005, 11:45

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !