Modérateur: Modos
simondu38 a écrit:pareil qu'olafmax, je vélotaf de temps en temps (17km aller, 150m de D+, décomposé en 2 ponts très raides et une rampe à +8% sur 1km)
Un copain m'a prêté un singlespeed pour tester.... j'ai cru que je n'arriverai pas à rentrer chez moi
Essaie de te faire prêter un vélo pour tester avant d'investir... sauf si tu habites grenoble centre (ville la plus plate de France) ou une autre région toute plate!
olafmax a écrit:C'est quand même une super invention ces vitesses, même si c'est super jolie un singlespeed et la totale frime ... à part habiter sur du très plat... heu ben je vois pas
Bikoon a écrit:olafmax a écrit:C'est quand même une super invention ces vitesses, même si c'est super jolie un singlespeed et la totale frime ... à part habiter sur du très plat... heu ben je vois pas
Pour avoir navigué sur des forums de VTT avant de me mettre à la CAP, il y avait de véritables adeptes du single speed, voire même du pignon fixe en utilisation VTT sur des parcours > à 50 km...
Les gars devaient avoir des cuissots de sanglier
Bikoon_content_de_ses_27_vitesses_
Bikoon a écrit:Pour avoir navigué sur des forums de VTT avant de me mettre à la CAP, il y avait de véritables adeptes du single speed, voire même du pignon fixe en utilisation VTT sur des parcours > à 50 km...
Les gars devaient avoir des cuissots de sanglier
Galopaïre a écrit:Je ne suis pas vraiment cycliste donc j'ai dû mal comprendre.
Il y a des gens qui roulent en pignon fixe ailleurs que sur des vélodromes?
Galopaïre a écrit:Ah, un pignon fixe n'est pas un moyeu sans roue libre?
Comment tu gères les imprévus de circulation sur la route sans roue libre?
Galopaïre a écrit:Ah, un pignon fixe n'est pas un moyeu sans roue libre?
Comment tu gères les imprévus de circulation sur la route sans roue libre?
Francois dArras a écrit:Alors comme je n'ai pas trouvé d'explications simple et clair pour béotiens sur les sites spécialisés, je résume vous me dites si je me trompe :
- un single speed (ou mono vitesse) : une seule vitesse mais on garde la roue libre et donc les freins.
- pignon fixe (ou fixie) : pas de roue libre donc on peux même enlever les freins si on maitrise le rétropédalage.
Dans les deux cas on peut virer le dérailleur et tous le mécanisme de changement de vitesses.
Le tout étant d'installer le bon rapport en fonction du terrain et de ses cuisses.
baboune59 a écrit:Pas mieux
baboune59 a écrit:Galopaïre a écrit:Ah, un pignon fixe n'est pas un moyeu sans roue libre?
Comment tu gères les imprévus de circulation sur la route sans roue libre?
Moi les imprévus je les gère en laissant un frein (voire 2)...
C'est pas classe, diront les puristes, mais ça sauve...
Le gros avantage du PF c'est qu'on a aucune emmerde de passage de vitesse et/ou déraillements intempestifs... Le vélo est sommaire et ne pèse Rien du coup... c'est silencieux et ça envoie pas mal quand on appuie...
Pour y passer, j'ai fait plusieurs aller/retour maison->taf, sur la même vitesse en VTT, histoire de valider que les bosses passaient... et j'ai plongé !!!
Suis parti d'un cadre nu et j'ai récupéré et acheté des pièces par ci, par là !!!
Je me suis pris une roue arrière 'flip-flop' (un coté PF et un coté mono vitesse avec roue libre) histoire de me dire que je peux éventuellement passé en mono vitesse si pas à l'aise, mais pour le moment.... le pignon du coté mono vitesse est encore neuf
J'en suis pas encore à Skider (freinage grace au dérapage roue arrière avec rétropédalage) mais je ralenti en rétropédalant... Les freins me servent quand il y a des bagnoles tout autour ou quand je descend dans le PKG de mon taf (gros D-)
Bikoon a écrit:Pour avoir navigué sur des forums de VTT avant de me mettre à la CAP, il y avait de véritables adeptes du single speed, voire même du pignon fixe en utilisation VTT sur des parcours > à 50 km...
cappa a écrit:Bikoon a écrit:Pour avoir navigué sur des forums de VTT avant de me mettre à la CAP, il y avait de véritables adeptes du single speed, voire même du pignon fixe en utilisation VTT sur des parcours > à 50 km...
c'est tout bonnement impossible !
Tu ne peux rouler en pignon fixe sur un parcours VTT.
AldeBleau a écrit:"Fixie"... ??
Air de flûtiau venu d'outre-atlantique, à destination des décérébrés urbains en mal de "différenciation"
...panurgique !
"Esthétiquement" ? Cà se discute en effet..
"Techniquement" ? Sujet à controverse...
"Concrètement" ?
"Une absurdité répétée mille fois devient une vérité..."
Pour les bobos peut-être !
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