chrisge a écrit:Bonjour
Un petit soucis : lors de mon dernier marathon, il y a 15j, j'ai une douleur assez violente, musculaire, au niveau du jambier antérieur (enfin dans cette zone), au bout de 100m de course. Douleur qui est restée continue et plus que désagréable. Bref course pourrie, crampes aux mollets à force de modifier mes appuis (je suis en un peu moins de 4h, je ne visais pas beaucoup mieux, mais bon 10 minutes de trop).
Qu'est-ce qui peut expliquer, selon vous, qu'une douleur que je n'avais jamais eu (sauf quand je marche un peu speed, mais jamais en course) apparaisse au bout de 100m ? 15j après j'ai encore mal.
Ce n'est pas une périostite (déjà eu), j'avais mangé assez correctement la veille, bu de l'eau... M'entrainer 2 mois pour avoir mal au bout de qq mètres, c'est assez énervant.
Merci d'avance de vos avis. Et je ne suis pas allé voir un médecin pour un truc si bête.
salut
j'ai trainé ce type de douleur toute l'année 2014 au niveau du jambier sans jamais m'en soucier et sans jamais m’arrêter de courir...sauf au début du mois de Janvier de cette année. Car douleur trop importante. La cause est surement dû à une charge trop importante de volume cumulé sur l'année. Le muscle s'est contracté jusqu’à provoquer une inflammation au niveau du tendon tibial.
A ce jour le Jambier n'est plus douloureux mais l'inflammation du tendon est toujours présente.
Pour essayer de soigner le tendon depuis Janvier j'ai fait:
3 mésothérapies
15 séances de Kiné (ondes de choc)
repos sportif total pendant 1 mois complet
bilan:
suite essai samedi dernier: 8km en footing très cool, la douleur commence à ré apparaître.
seule alternative pour moi maintenant après avoir suivi ce protocole, c'est l'infiltration
Dans ton cas, il faut traité le jambier, va voir ton kiné au plus vite.
A+