Bon, impossible de savoir où j'ai récupéré cette recette, mais c'est de la balle!
Et c'est vraiment de l'alimentation vivante puisque les pois chiches sont germés et non cuits.
Bref:
Houmous de pois chiches germés-250g de pois chiches (en principe c'est germés une nuit, mais j'ai laissé pointer les germes...petit oubli...)
-1 verre de jus de cuisson (la recette met de l'eau mais autant utiliser ce qui a servi à faire "blanchir " les pois
-2 gousses d'ail
-1 CaS de tahin
-1,5 citron pressé
-1 CàC de cumin
-1 CàC de sel
-1/2 bouquet de persil et/ou coriandre
-Huile d'olive (? ... à voir suivant la consistance voulue)
-Paprika
On fait blanchir les pois en les mettant dans l'eau bouillante pendant 1mn
Puis passer les ingrédients dans un mixer (sauf persil et coriandre pour la déco à ce que j'ai supposé, mais je n'en avais pas sous la main) et... c'est à peu près tout!
Bon, demain je teste le pâté végétal carottes/noix
Faut dire que depuis mes congés, je teste à donf le végétarisme en flirtant avec le véganisme et le crudivorisme
Il me reste 11 jours avant la reprise et je compte continuer à profiter de tout ça.
Bref, ça a commencé avec l'achat d'un extracteur de jus, un vrai ricain garanti 15 ans...
A moi les jus de légumes et fruits et mélanges hasardeux, je ne vous dis pas mon essai de ce midi, excellent coté gustatif, mais catastrophique côté couleur!
La betterave crue c'est cool , mais même en quantité infinitésimale , ça vous pourrit ce qui promettait d'être un magnifique jus vert (celeri rave et feuille, chou rave, chou frisé, citron, pomme) .
J'ai rajouté à ça des graines de chia (ça m'a fait au total un bon verre de 500ml), et en entrée du celeri rave mayo maison, pas résisté ( raté pour le repas végan...).
Et en dessert du chocolat cru , autre découverte, mais qui coûte un oeil
Depuis je ne supporte plus le chocolat classique, beuark (déjà que je courrais pas après...).
Ben c'était bon et re bon et je n'ai même pas faim
Le matin , comme j'ai un peu le temps (couper/laver les ingrédients et la machine, c'est le plus long
), les gamins ont droit à leur jus le matin , et tout y passe ... avec les carottes je balance de la courge de Nice, de la pomme, de l'orange du citron, de la betterave...
Pour mon fils faut surtout pas qu'il y ait du vert, mais ma fille s'en fout complètement! Tout le monde y trouve son compte, c'est chouette.
Maintenant j'attends de voir comme ça va se passer à la reprise du taf , non seulement je vais pleurer en voyant les menus sur place , mais en plus j'aurai moins le temps de "juicer" le matin...
Faudra trouver des feintes