Modérateur: Modos
Cybloc a écrit:en fait un sport qui nécessite d'avoir les moyens !
Runfredo a écrit:La plupart sont des dingues de sport et je n'ai jamais entendu de remarque désobligeante sur des résultats ou du matos. Il y a un petit côté frime parfois mais derrière, ce sont surtout des heures d'entraînement.
Runfredo a écrit: il y a aussi de la solidarité dans le tri et une reconnaissance de l'effort quelle que soit la perf.
Baboon a écrit:Il est possible de le pratiquer à moindre coût grâce aux locations de matériel (combi et vélo) qui sont devenus assez répandues.
Runfredo a écrit:Je ne suis pas d'accord avec le côté nombriliste et l'ambiance dans le tri. Il faut dépasser les apparences. La plupart sont des dingues de sport et je n'ai jamais entendu de remarque désobligeante sur des résultats ou du matos.
Runfredo a écrit:Quand je vois la course au matos dans le trail par rapport aux débuts, il n'y a pas vraiment de différence avec le tri.
Baboon a écrit:Cybloc a écrit:en fait un sport qui nécessite d'avoir les moyens !
Le post portait initialement sur les performances et non le coût de la pratique de ce sport...
corbeau38 a écrit:Bonjour a tous,c'est vrai que le tri est un beau sport trés complet,chère un peu,mais il toujours la possibilité de louer du matériel ,
Marathonnerre a écrit:corbeau38 a écrit:Bonjour a tous,c'est vrai que le tri est un beau sport trés complet,chère un peu,mais il toujours la possibilité de louer du matériel ,
Certes on peut nager en piscine et louer une combinaison le jour de la compétition.
Mais si l'on veut s'entraîner à vélo on n'a pas le choix, il faut avoir son vélo, et à moins de 900 €, difficile de trouver une bonne machine. Sans tenir compte de l'équipement nécessaire, surtout si l'on ne se contente pas de rouler aux beaux jours.
Enza a écrit:Oui le triathlon est un sport onéreux quand on décide de s'y mettre - même en amateur
Japhy a écrit:Je rajoute juste un truc à propos du prix: en trail on n'est pas du tout obligé de dépenser beaucoup, si on le fait, c'est qu'on le veut bien, et pour se faire plaisir. Il n'y a qu'à voir le peu de fric qu'ont sur le dos certains coureurs un peu roots qui ne s'en sortent pas si mal (cf le pyrénéen du doc d'Arte). En tri, il y a effectivement de gros frais minimum. Et en plus, le matos peut faire la différence, contrairement au trail.
Pour en revenir au thème de départ, "extra-terrestres sur le plan physique ou pas" : je me suis toujours demandée comment les triathlètes faisaient pour organiser et encaisser leur entraînement. J'ai déjà mis presque 6 mois à organiser au mieux 3 séances de nat et 3 séances de course dans une semaine. Par exemple ça m'a pris du temps de savoir quel jour mettre tel ou tel type d'entrainement pour ne pas être rincée le lendemain par exemple. J'ai pas mal tâtonné, ça a l'air de coller maintenant.
Mais s'il fallait en plus caser le vélo, déjà je ne sais pas où je le mettrais (ayant quand même autre chose dans ma vie que le sport) mais en plus je ne tiendrais jamais le coup physiquement !
Marathonnerre a écrit:Rouler le soir en hiver, donc de nuit, nécessite une grosse motivation et un éclairage puissant. A moins d'avoir la chance de pouvoir rouler sur un circuit dédié (hippodrome de Longchamp par exemple). Ou alors un équipement supplémentaire, home trainer.
Baboon a écrit:Effectivement Japhy, c'est un peu compliqué de tout caser dans un ordre qui permet d'encaisser les entraînements en tenant compte de certains impératifs comme les entrainements collectifs (club).
Depuis Janvier (et en attendant le printemps) mes semaines d'entrainements ressemblent à ça :
Lundi : CàP ou Nat le midi / Nat le soir
Mardi : Nat le matin / CàP le midi / Vélo le soir
Mercredi : Nat le midi / Vélo le soir
Jeudi : CàP le midi / Vélo le soir
Vendredi : Récup ou Nat le midi (light)
Samedi : Nat le matin / CàP dans la journée
Dimanche : Vélo le matin
Il est clair que tout cela est chronophage et que cela ne serait pas possible sans l'accord de mon ministre du temps libre. De plus cela ne dure pas toute l'année et dépend aussi des épreuves préparées.
akunamatata a écrit:perso je trouve qu'ils paniquent un peu vite dès que la sécu a disparue
Marathonnerre a écrit:Rouler le soir en hiver, donc de nuit, nécessite une grosse motivation et un éclairage puissant. A moins d'avoir la chance de pouvoir rouler sur un circuit dédié (hippodrome de Longchamp par exemple). Ou alors un équipement supplémentaire, home trainer.
Charpente a écrit:+1. Je l'ai fait deux fois, avec l'Armytek dont tout le monde parle ici, pendant 1h30/2h00, bin, ouais, en définitive, y'a pas forcément eu d'envie d'y retourner qui m'a étreint.
Ca a son charme, modéré, très. Pour ma p(o)art.
Jé74 a écrit:Il faut la motiv mais le job compatible et la piscine à coté.Tout le monde n'a pas la possibilité de faire son sport à midi!!
AldeBleau a écrit:Baboon !
(Je savais bien que c'étaient des extra-terrestres...)
Marathonnerre a écrit:Et comme le home trainer martyrise pneu et roulements, prévoir une roue arrière dédiée à cette pratique. Un équipement de plus...
comparaisons uniquement entre personnes ayant du matériel cher. Mais je n'ai jamais entendu de dénigrement de personnes venant avec un vélo d'entrée de gamme : on peut très bien faire des triathlons avec un vélo à 300 €. Pas besoin de mettre plusieurs milliers d'euros. Un coureur fait aussi des entrainements croisés, comprenant du vélo, donc il aura aussi besoin d'avoir un vélo et aussi un casque, même si ça n'est pas obligatoire, c'est indispensable.Marathonnerre a écrit:Alors je n'ai vraiment pas dû avoir de chance sur les quelques triathlons auxquels j'ai participé, en plus de ceux auxquels j'ai assisté de très près au cœur de l'action (pour des raisons professionnelles). Les comparaisons et réflexions sur le matériel (vélo essentiellement) sont bien présentes.
slemire a écrit:Il y avait un article dans l’équipe il y a 2/3 ans qui indiquait clairement que le triathlon était le sport du Cadre Sup, de l’entrepreneur…
En tout cas c’est le sport qui draine le + d’argent au niveau des participants.
Et effectivement caser 15H de sport par semaine c’est loin d’être simple
C’est surtout le vélo qui est compliqué
map-o-spread a écrit:15h par semaine… avec un tel volume, j’espère que ces gars là claquent de gros résultats…
julia78 a écrit:Mdr certain font gonfler leur chiffres.
Bon après chacun fait comme il veut, mais c'est malheureux de voir des gens dans la société se mentir eux mêmes pour attirer l'attention des autres. Bref
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !