Concours prono (4) : Martine Volay vs Grands Raids Pyrénéens

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Concours prono (4) : Martine Volay vs Grands Raids Pyrénéens

Messagepar rodio » 17 Juil 2009, 19:44

Quel temps de course pour Martine Volay pour la seconde édition du Grand Raid des Pyrénées ? Tel sera l'énigme, lecteur magnifique. L'occasion de s'interroger sur cette belle épreuve qui vient en même temps que l'UTMB sur le calendrier, mais qui par sa situation et son tracé n'a rien à envier à la course haut-savoyarde.

Martine Volay, on ne la présente plus, c'est une des meilleures coursières du forum. Le Grand Raid des Pyrénées ... il est à découvrir pour tous ceux qui n'ont pas suivi la première édition et pour ceux qui l'ont suivi aussi !

Les supputations, calculs alambiqués, prospectives, délires, ainsi que le live si tout va bien, et bien c'est sur ce post. Good luck à tous ! :wink:

Pronos à m'envoyer en MP (les pronos sur le post ne seront pas pris en compte) :

1. Temps de Martine sur les 75 km
2. Place au scratch de Martine.

Classement par différence de temps pour 1.
Par pénalités : 15 minutes par place d'écart pour 2.
Dernière édition par rodio le 08 Août 2009, 07:27, édité 3 fois au total.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar millénium » 17 Juil 2009, 20:08

C'est qui cette martine ?

Bon , je me lance....

1er chiffre : 12H23
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Messagepar rodio » 17 Juil 2009, 20:34

BADGONE a écrit:C'est qui cette martine ?

Bon , je me lance....

1er chiffre : 12H23


Oui... déjà une énigme ! A quoi correspondent ces mystérieux chiffres ? 12h23 ???

J'ai beau inspecter le net de fonds en comble, rien ne correspond à ce 12h23 ô combien troublifère !
Dernière édition par rodio le 31 Juil 2009, 06:29, édité 1 fois au total.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar kk2 » 17 Juil 2009, 22:18

rodio a écrit:
BADGONE a écrit:C'est qui cette martine ?

Bon , je me lance....

1er chiffre : 12H23


Oui... déjà une énigme purulente! A quoi correspondent ces mystérieux chiffres ? 12h23 ???

J'ai beau inspecter le net de fonds en comble, rien ne correspond à ce 12h23 ô combien troublifère !


a 150 bornes et 9000 d+ en 12 h 23 ....
c'est en twingo quelle le fait .... :lol: :lol: :lol:
un jour je courrirai moins jusqu'au jour ou je courrirai plus
Avatar de l’utilisateur
kk2
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 13 Juin 2009, 15:33

Messagepar benoitb » 17 Juil 2009, 22:31

kk2 a écrit:a 150 bornes et 9000 d+ en 12 h 23 ....
c'est en twingo quelle le fait .... :lol: :lol: :lol:

Attention aux appellations sur le GRP. Ne pas confondre "Grand Raid des Pyrénées" (nom générique de l'événement) et le "Grand Trail" (qui n'est qu'une des épreuves, pas la plus longue, de l'événement GRP). Le Grand Trail est long de 73.9 km et 4404m D+ (cf. site), alors que l'épreuve la plus longue du GRP, intitulée l'"Ultra" se déroule effectivement sur 152.7 km et 8871m D+.
Tout ça pour dire que Martine est inscrite sur le Grand Trail, elle fait donc la "petite" distance. Logique, non ?
(cela dit, 12h23, même sur les 75 bornes, ça reste énorme !!!)
benoitb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 994
Inscrit le: 11 Sep 2007, 23:20

Messagepar mic31 » 17 Juil 2009, 22:59

Salut,
12h23 comme temps final , je signe pour mon humble personne :wink: On verra bien... (15h56 en 2008)

Pour compléter le futur live, vous devriez même nous voir passer comme des fourmis sur cette webcam, en journée, of course :

Image
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Messagepar millénium » 18 Juil 2009, 06:42

merci pour la précision bendidos...Effectivement , tine est bien sur le 75Km...

Pour le reste , il s'agit d'un jeu , pas d'exposer de la prétention....
12H53 sur la CCC de 86km.(35è au scrath sur 1650)...
36H50 sur le GRR....
17H25 (3 étapes en 24H , 8500M+) sur ARAVIS TRAIL.....


Softrun me donne 12H23....Le pari est "contre" rodio et ses pronos.....

J'attends vos pronos :wink:
Je lance ce chiffre tout en sachant que si tine fait 16H et prends du plaisir , mon bonheur sera parfait :wink:


michel : conditions 2008 "exceptionnelles".....Non ?
La météo jouera

http://passion-trail.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Messagepar Jean-Michel TOURON » 18 Juil 2009, 06:56

BADGONE a écrit:12H53 sur la CCC de 86km.(35è au scrath sur 1650)...
36H50 sur le GRR....
17H25 (étapes en 24H) sur ARAVIS TRAIL.....


Softrun me donne 12H23....

J'attends vos pronos :wink:

michel : conditions 2008 "exceptionnelles".....Non ?



wouahou ,je ne suis pas doué pour les pronos mais en tous cas je serai derrière elle.
j'aurai une GROSSE pensée ainsi que toi BADGONE depuis Chamonix.

Allez Martine fais nous rêver.
Jean mimi :)
Jean-Michel TOURON
Kikoureur ki kour
 
Messages: 522
Inscrit le: 23 Mars 2008, 11:44

Messagepar millénium » 18 Juil 2009, 07:05

SALUT ami stéphanois....Qui ne vient même pas au OFF de mamanpat demain :shock: :twisted:

Tine a horreur de pronostiquer un temps (tu connais sa réponse : "jverrai bien"!).....

Mais moi je suis joueur....
Après avoir pronostiqué 13H à la CCC (12H53) , 36H au GRR (36H53)....etc etc , je relève le "défi" de rodio.
Tout ceci est un JEU qui ne peut influer en rien sur une course , bien entendu...

Bisous jean-mi
et à demain ?
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Messagepar Jean-Michel TOURON » 18 Juil 2009, 07:26

:D salut christian
je fais un petit break, je me calme (heu ..............je veux dire on m'a mis une laisse autour du cou :D :D )

Martine fais ces courses au feeling, j'adopte le même etat d'esprit a mon petit niveau.............pour l'instant :twisted:
Et cela réussi bien.
(2010 objectif terminé un trail avec martine)

Vu que tu es un bon pronostiqueur , j'irai dans le même sens.

Allez 12h46min et23 sec :twisted:

Peut etre a tous a l'heure Badgone, je descend sur lyon ce matin de + j'ai vu de joli lunette julbo de couleur blanche :D
Jean-Michel TOURON
Kikoureur ki kour
 
Messages: 522
Inscrit le: 23 Mars 2008, 11:44

Messagepar rodio » 18 Juil 2009, 08:45

BADGONE a écrit:

12H23....Le pari est "contre" rodio et ses pronos.....



Je dirais plutôt "avec" que "contre". Les deux systèmes ont des divergences, mais ils peuvent se complèter.

"Softrun" prédit un score probable et une fourchette. Je donne une "potentialité", ce qui peut correspondre à la partie haute de la fourchette Softrun. Mais je me refuse à faire une fourchette. Pour moi, il y a trois schémas de course : j'ai réussi, j'ai été moyen, j'ai raté. Le coef rodio parie pour le "j'ai réussi" ou "je vais réussir". Pour moi "rater", c'est abandonner. Si je devais faire une fourchette, j'indiquerais donc mon calcul en haut de fourchette et abandon en bas de fourchette. :D

Ce n'est pas une critique mais un constat, Softrun donne des résultats (parfois) "impossibles". Un résultat impossible est un résultat physioligiquement impossible. (cf le post sur Softrun et le cas Wyatt). Tous mes pronos sont réalisables, puisqu'issues de perfs endurantes déjà réalisées par l'athlète.

Pour Softrun, tu peux obtenir de multiples résultats selon les sélections de course que tu prends, et surtout l'onglet "état du terrain". Le rodiomètre va prendre une seule course en compte, et comme expliquer plus haut, il n'y aura pas de fourchette. En plus ... ya pas d'onglet !

Je sais déjà combien je vais coter Martine. Il faut que je convertisse cette cotation en temps GRP. Ce temps est fonction du temps probable du vainqueur. Les conditions atmosphériques n'étant pas neutres, j'attendrai le dernier moment pour donner un score. J'ai tout lieu de croire que la course a été correctement mesurée, et je sais la difficulté des chemins pyrénéens (le restant de ma famille habite non loin de Marie-Blanque et Aubisque).
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar millénium » 18 Juil 2009, 09:13

Bon ok rodio....Mais un premier temps serait une base....Allez , lance un chiffre...


L'an passé , ça se gagne en 13H30 chez les filles. Sans faire offense à qui que ce soit , il ne me semble pas irréaliste de considérer que l'on peut gagner 1H.

Pour l'anecdote , tine finit sur les talons de goofy à l'ultra aubrac , et main dans la main avec lui à l'écotrail paris....Goofy , vainqueur de l'ultra des pyrénnées l'an passé. :wink:
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Messagepar rodio » 18 Juil 2009, 09:21

BADGONE a écrit:Bon ok rodio....Mais un premier temps serait une base....Allez , lance un chiffre...


L'an passé , ça se gagne en 13H30 chez les filles. Sans faire offense à qui que ce soit , il ne me semble pas irréaliste de considérer que l'on peut gagner 1H.

Pour l'anecdote , tine finit sur les talons de goofy à l'ultra aubrac , et main dans la main avec lui à l'écotrail paris....Goofy , vainqueur de l'ultra des pyrénnées l'an passé. :wink:


Bon là j'ai les courses à faire, et une Martine sur le rable également (ah les Martine). Je ferai cela cet aprem, mais on a vraiment le temps pour arriver à un truc faisable.

Le niveau "fille" en trail est particulièrement difficile à situer. Il y a peu de participantes, parfois une seule arrivante (Montagn'hard). Il faut vraiment connaitre celle qui a gagné. Je m'y mets. Effectivement la découverte du parcours plaide pour une amélioration des chronos.

Martine devrait réussir 1125 de cotation, peut-être 1150. Elle est fiable dans le sens où toutes ses perfs se tiennent. Sa meilleure marque connue est 1168 sur Aravis Trail. C'est pour moi un bon repère. Si elle est au mieux physiquement, elle peut refaire un truc approchant, surtout si elle est à la bagarre.

Mon seul souci est de trouver un point de repère "vainqueur probable" et "temps probable du vainqueur". La première édition donne des pistes, mais j'aurais aimé en avoir deux ou trois sous la main pour faire quelque chose de plus propre. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar eric74 » 18 Juil 2009, 09:23

j'crois en tine ...

j'dis 13h27'53" .....

par contre le nombre de bières pour Chris je ne me lancerai pas :lol: :lol: :lol: :lol:
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Messagepar mic31 » 18 Juil 2009, 11:59

BADGONE a écrit:michel : conditions 2008 "exceptionnelles".....Non ?
La météo jouera



Salut Christian,
Je ne sais pas si vomir et rester au fond du trou une demi heure est exceptionnel en ultra...Repartir et finir tout frais est aussi une autre surprise.
Sur que la météo jouera, la grosse chaleur de l an dernier en a terrassé plus d un.
Le parcours inversé me semble plus praticable, mais ça reste technique.
@ +
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Messagepar ludorsan » 18 Juil 2009, 12:32

POUR MOI, je fais confiance à BADGONE car TINE est en SUPER FORME cette année.

vivement les photos
Je ne crains pas d'être lent mais juste d'être à l'arrêt

http://ludorsan-trail.over-blog.fr/
Avatar de l’utilisateur
ludorsan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1095
Inscrit le: 13 Fév 2009, 19:34

Messagepar rodio » 18 Juil 2009, 15:20

BADGONE a écrit:
L'an passé , ça se gagne en 13H30 chez les filles. Sans faire offense à qui que ce soit , il ne me semble pas irréaliste de considérer que l'on peut gagner 1H.



Tu veux vraiment une piste, Badgone ? Je t'en donne deux.

1. La lutte Softrun/Rodiomètre n'aura pas lieu.
2. La féminine qui remporte la course l'an dernier est cotée 1080, quand Titine cote 1150 (tranquillou). Je donne quasiment mon prono pour ceux qui savent compter. :wink:

On va désormais s'intéresser à la course et à ses participants. Kikigna au départ, en particulier !
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar kk2 » 18 Juil 2009, 15:29

bendidos a écrit:
kk2 a écrit:a 150 bornes et 9000 d+ en 12 h 23 ....
c'est en twingo quelle le fait .... :lol: :lol: :lol:

Attention aux appellations sur le GRP. Ne pas confondre "Grand Raid des Pyrénées" (nom générique de l'événement) et le "Grand Trail" (qui n'est qu'une des épreuves, pas la plus longue, de l'événement GRP). Le Grand Trail est long de 73.9 km et 4404m D+ (cf. site), alors que l'épreuve la plus longue du GRP, intitulée l'"Ultra" se déroule effectivement sur 152.7 km et 8871m D+.
Tout ça pour dire que Martine est inscrite sur le Grand Trail, elle fait donc la "petite" distance. Logique, non ?
(cela dit, 12h23, même sur les 75 bornes, ça reste énorme !!!)


ok,ok, avec la bonne prècision, ya pas de souci pour ce chrono ...et même pas besoin de tenter de se faire croquer les mollets par les ours pour y arriver ...
j'vais me pencher sur le quoi qu'est possible ... :wink:
un jour je courrirai moins jusqu'au jour ou je courrirai plus
Avatar de l’utilisateur
kk2
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 13 Juin 2009, 15:33

Messagepar Eric Kikour Roux » 18 Juil 2009, 15:33

Et donc, Maître Rodio, tu donnerais Martinev concluant ce périple en 12h41 :?:
Doit-on également parier sur sa place en féminine et au scratch?

Eric Taquin!
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Messagepar rodio » 18 Juil 2009, 16:02

Eric Kikour Roux a écrit:Et donc, Maître Rodio, tu donnerais Martinev concluant ce périple en 12h41 :?:
Doit-on également parier sur sa place en féminine et au scratch?

Eric Taquin!


C'est à affiner (je donnerai le score exact juste avant le départ) mais ça ne sera de toute façon pas très éloigné de ça.

Effectivement, il serait intéressant de rajouter une subsidiaire parce que je subodore que tout le monde collera au rodio-softrun et que cela va trop ressembler à une étape du tour de France. Je vais donc rajouter une subsidiaire après l'intéressante proposition de Eric Kikour Roux !

Quelle place au scratch pour Martine ? Et 15 minutes de pénalité par écart de place.

Exemple : 14 pour 16 = 30 minutes dans les badigoinces :D

On va les avoir ces écarts ! :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar millénium » 18 Juil 2009, 16:54

ça devient passionnant.....
Bonus pour le poids de titine au départ...et à l'arrivée.....
Petite précision également : tine s'arrête....souvent dans les fourrés (non non , vieux vicieux , juste pour un petit pipi....). Elle fait 2 à l'ardéchois il y a quelques temps cause....pipi urgent près de l'arrivée :D
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Messagepar rodio » 18 Juil 2009, 17:07

BADGONE a écrit:ça devient passionnant.....
Bonus pour le poids de titine au départ...et à l'arrivée.....
Petite précision également : tine s'arrête....souvent dans les fourrés (non non , vieux vicieux , juste pour un petit pipi....). Elle fait 2 à l'ardéchois il y a quelques temps cause....pipi urgent près de l'arrivée :D


C'est sûr que si elle sort du circuit pour trouver une cabine Jean-Claude Decaux, ça a une incidence sur le temps final. :D

Je ne citerai pas de nom, mais en marche on avait une crack qui s'arrêtait en pleine ville au milieu de la route et qui pissait quand elle en avait envie. La plupart des mecs pissait en marchant d'ailleurs. C'est ça les marcheurs, un monde à part... :D
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar Eric Kikour Roux » 18 Juil 2009, 18:51

rodio a écrit:Je ne citerai pas de nom, mais en marche on avait une crack qui s'arrêtait en pleine ville au milieu de la route et qui pissait quand elle en avait envie. La plupart des mecs pissait en marchant d'ailleurs. C'est ça les marcheurs, un monde à part... :D


Pas marcheur, il m'est quand même arrivé de faire des concours avec les frangins de celui qui va le plus loin en marchant :lol:

Pour en revenir à Tine, il va falloir deviner le nombre de ses pauses sur les 75 kms, parce que j'ai constaté qu'elle boit pas mal, quand même :!: (d'eau)

Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Messagepar rodio » 18 Juil 2009, 19:52

Laissons de côté les pissous pour nous concentrer sur la difficulté-technicité de l'épreuve. Celle des 150 km qui réunira cette année une belle brochette de coureurs appelés à succéder à Arnaud GUEGUEN qui viendra défendre son bien.

Beaucoup de trails courus dans les Pyrénées s'avèrent "couillus de la pente et du rocher qui fuit". C'est très probablement le cas du 150 km. Arnaud GUEGUEN coté (sans calculs globaux de la course) aux environs de 1250, cela nous fait un coef de techdif approximatif de 51% aussi "inquiétant" que celui du GRR.

Les locaux motivés que sont Claude ESCOTS et Nicolas DARMAILLACQ, qu'on a vu bien figurer sur le GRR également, devraient y trouver leur compte.

Le 75 km de 2008 avec Bonnefous à 1300 de cote calculée, donne 49,5% de diftech. On n'est pas loin des scores les plsu hard (Montagn'hard et MOC)

Par conséquent le GRP c'est plus difficile que l'UTMB et probablement légèrement plus que le GRR.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar rodio » 19 Juil 2009, 16:17

Suite à la question subsidiaire insérée sous l'instigation du sieur EricKikouroux, je m'interpelloie..

C'est que le casse-quiquine de cet épisode number quatre du jeu qui va bien et qui intéresse tout le monde dont un max, c'est bien l'armada espagnole. Mais que valent donc ces coureurs de l'UEC Tortosa ou de l'Ultrarun ? Sur quelles courses ont-ils déjà mis leurs SLAB shoes à supposer qu'ils en aient ?

Si j'ai une bonne idée de ce que peuvent pondre certains coureurs basques sur le GRP, je rame avec l'espingouinerie et ceux de la Cataodecologne. Qui sont ces Javier Sanchez Lopez Carril de Fuego et autre Conchita Puig Ramirez Fernandez de Mendibil ? Si vous avez des pistes, des liens, des classements, je prends, ça m'intéresse, je joue. :D
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar ema » 20 Juil 2009, 15:06

BADGONE a écrit:ça devient passionnant.....
Bonus pour le poids de titine au départ...et à l'arrivée.....
Petite précision également : tine s'arrête....souvent dans les fourrés (non non , vieux vicieux , juste pour un petit pipi....). Elle fait 2 à l'ardéchois il y a quelques temps cause....pipi urgent près de l'arrivée :D

pas facile la vie de Tine :shock: :? :? avec Bad dans son dos, qui surveille meme les pauses pipi :shock: :lol: :mrgreen: :mrgreen:
ok :arrow: :arrow: :arrow:
ema
ema
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1683
Inscrit le: 26 Juin 2007, 20:08

Messagepar millénium » 20 Juil 2009, 15:23

Très chère ema....Il me semble qu'un certain jack te coach même tes pauses "pipi" lors de ton record des 24H...... :wink:

sans les hommes , vous êtes perdues !!! :D
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Messagepar ema » 20 Juil 2009, 16:23

BADGONE a écrit:sans les hommes , vous êtes perdues !!! :D


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ema
ema
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1683
Inscrit le: 26 Juin 2007, 20:08

Messagepar ilus » 21 Juil 2009, 08:10

BADGONE a écrit:Bon ok rodio....Mais un premier temps serait une base....Allez , lance un chiffre...


L'an passé , ça se gagne en 13H30 chez les filles. Sans faire offense à qui que ce soit , il ne me semble pas irréaliste de considérer que l'on peut gagner 1H.

Pour l'anecdote , tine finit sur les talons de goofy à l'ultra aubrac , et main dans la main avec lui à l'écotrail paris....Goofy , vainqueur de l'ultra des pyrénnées l'an passé. :wink:


Salut Badgone, moi aussi je pense que Martine peut faire une bonne prestation dans les Pyrénées. Et au GRR, je l'ai vu elle aurait pu mieux faire si ce n'était pas sa première participation.
ilus
Kikoureur débutant
 
Messages: 59
Inscrit le: 07 Avr 2009, 12:30

Messagepar millénium » 21 Juil 2009, 08:17

salut l'ami ilus....
pour le GRR , j'aimerai bien qu'elle y retourne....Deux ou trois petits trucs à améliorer ; plus un classement (le seul des 150 courus par tine)....contestable. (mais que nous n'avons pas contesté , donc ...).
Mais 2010 , ce sont tellement de belles choses à découvrir (comme le SOLO KHUMBU TRAIL par exemple)....
Faut voir le banquier :wink:
Pour préparer le GRP , nous allons faire le 21 de l'ubaye trail (9 aout). Nous avons une petite douleur dûe à une compensation d'entorse (nivolet puis verbier)à soigner....
Mais le moral est excellent , la forme est là....
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Messagepar rodio » 21 Juil 2009, 09:43

BADGONE a écrit:Pour préparer le GRP , nous allons faire le 21 de l'ubaye trail (9 aout). Nous avons une petite douleur dûe à une compensation d'entorse (nivolet puis verbier)à soigner....
Mais le moral est excellent , la forme est là....


Salut Bad, je t'ai envoyé un MP. L'as-tu lu (et lireli) ?

Je m'interroge sur la façon softrunique de vétrou 12h23.

J'ai bien pigé qu'en rentrant ceci ou cela, et en jouant de l'onglet, mais pas comme Jimi Hendrix avec son manche, on obtenait 10, 12 ou 13 heures. Mais alors qu'as-tu rentré dans le nourrain pour en arriver là ?

Certes je veux bien que la résultante d'une perf soit liée au passé du coureur, et pour la rodiométrie il m'arrive de prendre en compte une perf de 2008 (quand je n'en ai pas en 2009). Mais faire une compile de toute la carrière, quand au bout du compte c'est l'onglet "état du sol" qui fait la différence, j'ai du mal à gépi ???
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar Tercan » 21 Juil 2009, 10:03

rodio a écrit:Certes je veux bien que la résultante d'une perf soit liée au passé du coureur, et pour la rodiométrie il m'arrive de prendre en compte une perf de 2008 (quand je n'en ai pas en 2009). Mais faire une compile de toute la carrière, quand au bout du compte c'est l'onglet "état du sol" qui fait la différence, j'ai du mal à gépi ???


Sur softRun, pour un trail/ultra/course nature je mets 'chemin moyen', que ce soit pour un Vulcain complètement gelé, un CCC non technique ou un allobroges ultra casse gueule et technique

Changer de type de terrain influe trop les résultat je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Messagepar mic31 » 21 Juil 2009, 10:06

Salut,
C est vrai que l onglet "Type de terrain" influe beaucoup sur la performance prévue.
Par rapport à mon expérience et à ma connaissance du terrain, pour le GRP je pense que le plus approprié est "Chemin difficile".
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Messagepar rodio » 21 Juil 2009, 11:09

mic31 a écrit:Salut,
C est vrai que l onglet "Type de terrain" influe beaucoup sur la performance prévue.
Par rapport à mon expérience et à ma connaissance du terrain, pour le GRP je pense que le plus approprié est "Chemin difficile".


On est parfaitement OK avec la difficulté du GRP (pour moi le plus difficile des trails 150 et plus).

Mais justement et dans le cas de Tercan, s'il fait preuve de logique et qu'il renseigne correctement l'onglet "état du terrain", tu vas lui trouver 56 heures ou 49 heures sur l'UTMB avec le softrun. Alors qu'il vaut de toute évidence entre 41 et 43 heures (après sa Montagn'hard).

Ce qui ne va pas, c'est qu'il y a vraiment trop de différence entre deux onglets adjacents. Ca peut se concevoir quand on compare les Alpes et certains circuits somme toute roulants et les circuits Corse. Mais pour la plupart des circuits, il n'est pas simple de jouer de cet onglet, tout en admettant qu'il faut le faire...
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar rodio » 22 Juil 2009, 07:33

Nous sommes encore loin de la cible. 2 pronostics complets pour l'instant (temps + place de Martine au scratch). Dans la matinée ou bientôt, un petit aperçu de la valeur des "strangers" au départ. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar Yvan11 » 22 Juil 2009, 07:42

rodio a écrit:Nous sommes encore loin de la cible. 2 pronostics complets pour l'instant (temps + place de Martine au scratch). Dans la matinée ou bientôt, un petit aperçu de la valeur des "strangers" au départ. :wink:


A quand un aperçu de la valeur des Kikous au départ? :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Messagepar rodio » 22 Juil 2009, 08:34

Yvan11 a écrit:
rodio a écrit:Nous sommes encore loin de la cible. 2 pronostics complets pour l'instant (temps + place de Martine au scratch). Dans la matinée ou bientôt, un petit aperçu de la valeur des "strangers" au départ. :wink:


A quand un aperçu de la valeur des Kikous au départ? :wink:


Ca j'adorerais. Si quelqu'un veut bien me les lister ici, je ferai une rodiométrie (potentialité) sur cette course. Et cela m'aidera pour le suivi (si tout va bien).
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar Eric Kikour Roux » 22 Juil 2009, 08:47

Vu que le départ n'est encore que dans 38 jours, je préfère attendre avant mon pronostic ... comme ça, je peux l'affiner comme un bon fromage en fonction du topic :wink:

Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Messagepar rodio » 22 Juil 2009, 08:58

Eric Kikour Roux a écrit:Vu que le départ n'est encore que dans 38 jours, je préfère attendre avant mon pronostic ... comme ça, je peux l'affiner comme un bon fromage en fonction du topic :wink:

Eric


T'as raison. Là j'en ai quatre qui se sont précipités comme des morts de faim sur le machin, mais ils vont regretter de ne pas avoir flairé tous les claquos qu'on va être amenés à sortir des cagoinces ... heu non, de la cave à fromtons !

A venir :

- Mais qui sont donc tous ces escargots qui font rien qu'à arpenter nos belles Pyrénées versant plutot vert !?
- Que penser de l'armée de kikouroux en déplacement dans nos belles montagnes ?
- Martine Volay reader's digest. Martine Volay au championnat d'europe de volley ? Non ! Au Chaberton, un marathon en montagne pas piqué des hannetons !

Et ça c'est juste pour avoir la bave Chihuahua. Y aura la bave Labrador (gluante) et la bave Danois (phosporescente) au fil des jours qui nous rapprochent de l'incroyable machin.
Dernière édition par rodio le 22 Juil 2009, 09:30, édité 1 fois au total.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar Oliv'BCA » 22 Juil 2009, 09:08

Question pour simplet (moi en l'occurence :roll: ), quand on doit pronostiquer la place au scratch, c'est sur l'ensemble des participants ou le scratch féminin?
Impossible n'est pas gaulois!
Oliv'BCA
Kikoureur ki kour
 
Messages: 664
Inscrit le: 21 Juil 2008, 18:29

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !