corto a écrit:Salut Rodio,
le 9 j'ai une sortie de 4h rando trail à faire. Ton parcours peut m'interesser. Te serai t il possible à tout hasard de joindre une image avec le tracé du parcours (genre sportracks) ou bien un lien GPX avec le parcours?
Je ne sais pas faire cela (ou alors il faut m'expliquer...). En revanche je peux te situer l'affaire et tu peux certainement "créer" ton propre parcours à partir des indications que je vais te fournir.
Les parcours à créer se situent dans la forêt de l'Hautil qui couvrent les communes de Chanteloup, Andrésy, Jouy, Vauréal, Boisemont, Menucourt, Vaux sur Seine, Triel sur Seine. Les nombreux combinés se situent de part et d'autres de la route stratégique qui mène de Chanteloup à Boisemont (longue ligne presque droite de 5km). De part et d'autre de cette route existent deux flancs de collines qui perdent rapidement 50 mètres de dénivelé pour un total de 120 mètres en pente plus douce (la colline de l'Hautil occupe un bras de la Seine). Les choix de parcours vont à l'infini, mais il serait ballot de manquer la monotrace franchement pentue et bien caillouteuse située entre la départementale dite "la Gueule Rouge" qui descend de cette route stratégique vers la commune de Maurecourt et l'autre départementale qui mène du Lycée agricole-Véolia à la commune de Jouy. La tranchée est à deux cent mètres du siège de la société Véolia, dans la forêt.
Pour construire un parcours à dénivelé, il faut exploiter au mieux les nombreuses sentes qui dégoulinent de la colline côté Andrésy-Jouy ou du côté Triel-Vaux. Impossible de se perdre avec un minimum de sens de l'orientation, on finit toujours par retomber sur la route stratégique. En quatre heures, tu dois pouvoir faire 35 bornes et plus de 1000 mètres sans connaitre. Avec un peu de flair ou de repérage tu vas monter à 1200 mètres, et si tu veux tricher (faire plusieurs fois la tranchée par exemple), tu peux monter à 1500 mètres.