Après le sac, la poche.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Après le sac, la poche.

Messagepar Franklin » 18 Sep 2007, 16:52

Merci pour vos avis éclairés visant à me faciliter le choix d'un sac à dos pour le trail à la journée.
Autre question : certaines et certains se plaignent de la mauvaise qualité de leur poche à eau, qu'en est-il pour vous?
Franklin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 192
Inscrit le: 17 Sep 2007, 13:12

Source Wide pack

Messagepar Bicshow » 18 Sep 2007, 17:10

Celle livrée avec le sac Salomon est naze (j'en ai une, dure à visser/dévisser orifice trop petit on en fout partout)je pense qu'ils n'ont pas voulu gréver le prix du sac en prenant la moins chère sachant qu'en bon psychopathe chacun mettra sa préférée.

Moi j'ai la tradi Camel et je suis satisfait sans plus. http://www.cham3s.com/m-u-l-e-3l,4109,p.html

Une qui me parait énorme c'est la Source http://www.cham3s.com/widepack-2l,4105,p.html avec une barette qui s'enfile en haut genre t'arrives au ravito plus trop lucide. Tu tends ton sac hop c'est ouvert merci Monsieur hop c'est fermé au revoir madame.

Bicshow
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Messagepar Bourdonski » 18 Sep 2007, 18:41

J'ai une camel et j'en suis satisfait aussi même si pas d'utilisation intensive (quelques trails seulement) donc pas suffisament de recul pour juger de la solidité. Plus résistante quand même que ma 1ére poche (DK livrée avec le sac) qui m'a laché à 30' du départ de l'UTMB 2006 (3é utlisation). Fuite + + au niveau de la jonction poche-tuyau. De rage je l'ai carrément jeter à la poubelle dans Chamonix. La Camel tient le coup pour l'instant et surtout très facile d'utilisation grace à son large orifice de remplissage (8 cm) = facile à remplir sans s'en mettre de partout et facile à nettoyer (on rentre la main).
La Widepack dont tu parles à l'air aussi très bien sur le papier mais il faudrait pouvoir juger de la solidité et de l'étanchéité de son système de fixation en course.
Bourdonski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 663
Inscrit le: 22 Mai 2006, 22:17

Messagepar oufti » 18 Sep 2007, 21:19

Le top c'est camelback :D
Avatar de l’utilisateur
oufti
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 467
Inscrit le: 20 Sep 2005, 21:23

Messagepar DidierC » 18 Sep 2007, 21:24

Depuis qq temps j'ai remplacé ma poche à eau Quechua par une North Face et c'est vrai que c'est incomparablement mieux: mais bon c'est pas le même prix non plus...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar Franklin » 18 Sep 2007, 21:50

Salomon et Raidlight ont ma préférence pour le sac. Mais si en plus il faut tout de suite changer la poche du Salomon, la différence de tarif devient importante.
A voir aussi Camelback.
Franklin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 192
Inscrit le: 17 Sep 2007, 13:12

Messagepar jpoggio » 19 Sep 2007, 08:35

Pour le moment, je tiens avec la poche d'origine de mon sac DK (le 17L), mais je crois que je l'ai déjà écrit...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Messagepar Kecily » 19 Sep 2007, 12:06

Mon mari a la fameuse poche source metionnée plus haut. Je confirme qu'elle est top. Elle est surtout très facile à nettoyer et à sécher.

Perso, j'ai une camel que je trouve très bien aussi. Avant j'avais un platybus dont je ne suis pas hyper satisfaite car elle ne se positionne bien dans le sac qu'avec la sortie tuyau vers le haut (d'où un pb pour l'écoulement du liquide quand la poche est presque vide)
Avatar de l’utilisateur
Kecily
Kikoureur débutant
 
Messages: 61
Inscrit le: 28 Déc 2006, 16:48

Messagepar Pegase » 19 Sep 2007, 12:15

J' ai testé cette poche à eau sur plusieurs trail.

Super top !!! :wink:
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.
Avatar de l’utilisateur
Pegase
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1527
Inscrit le: 26 Fév 2007, 19:35

Messagepar lolo' » 19 Sep 2007, 12:40

poche pour le cours ( < 50 kms)

2 bidons de 600ml pour le long ou tres long sur un raid light evolution.

Pour le remplissage le bidons c'est sans comparaison.

L'autre avantage c'est d'avoir 2 liquides differents

il existe des montages interessants avec les bidons à l'arriere du sac et une pipette longues, et ça je pense que c'est le top

pace e salute

lolo
Avatar de l’utilisateur
lolo'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1181
Inscrit le: 17 Mars 2007, 02:12

Messagepar Pegase » 19 Sep 2007, 17:00

ça m' interresse ton montage lolo.
Si tu pouvais me l' envoyer en mp. :wink:

Merci, merci
Laurent
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.
Avatar de l’utilisateur
Pegase
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1527
Inscrit le: 26 Fév 2007, 19:35

Messagepar Jerome_I » 19 Sep 2007, 17:17

Le plus simple c'est ce montage avec 2 poches différentes. Prévoir de changer de veine pour les courses longues.

Image


Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar iade38 » 19 Sep 2007, 19:20

la paltypus salomon est nulle mais elle est vraiment adapté à la forme du sac (tout en longueur) et se palque bien au dos

les camelbak ont un bouchon trop gros que tu sens en courant
les sources sont très bien mais l'attache abime le sac: barre plastique rigide en haut de lapoche qui s'accroche sans les fibres du sac

mon choix platypus avec scratch de fermeture (idem lafuma)scratch = ouverture rapide, légéreté, souplesse


Olivier
Dernière édition par iade38 le 19 Sep 2007, 21:51, édité 1 fois au total.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Messagepar Franklin » 19 Sep 2007, 20:25

Peux-tu s'il te plait préciser le velcro et la détérioration du sac?

Et quid du modèle Raidlight?

Merci.
Franklin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 192
Inscrit le: 17 Sep 2007, 13:12

Messagepar Franklin » 21 Sep 2007, 17:28

Je retente ma chance : pas de retour d'expérience sur les poches Raidlight? Allez un petit effort s'il vous plaît.

Merci.
Franklin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 192
Inscrit le: 17 Sep 2007, 13:12

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !