Récit de la course : La Foulée Venelloise 2010, par foxdiver

L'auteur : foxdiver

La course : La Foulée Venelloise

Date : 6/6/2010

Lieu : Venelles (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 571 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

7 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

7 autres récits :

Le récit

POUR CE QUI DEVAIT ETRE UN GRAND POUTRAGE

 

Salut les kikous,

 

Comme je le disais après ma participation à la 1er Course CAP NATURE DE CABRIES, j’avais décidé de remédier à mes lacunes de coureur de pleine nature.

 

J’avais d’abord envisagé le parcours des « 10 Km de CHATEAU GOMBERT », mais après avoir informé de l’annulation de l’épreuve et devant « l’insistance » des autres kikous (pas dur à convaincre le Bruno).

 

C’est donc avec cet état d’esprit que je m’alignais sur les « FOULEES VENELLOISES ».

 

logo3.jpg

 

Organisé par le Speedy Club de PROVENCE dans son fief de VENELLES, autour d’un parcours de 10 Km empruntant chemin forestier et sentier. L’occasion de parcourir l’outre pays aixois avec une vue imprenable à la fois sur la Sainte Victoire et sur les contreforts du Lubéron.

 

Donc départ de Marseille à 7h45 à l’heure où certains autres kikous sont encore dans les bras de MORPHEE (n’est pas ce pas Yannick ). Je gagne rapidement VENELLES, pas de problèmes le parcours est fléché directement depuis la sortie de l’autoroute. Evidemment, il fallait s’en douter je suis le premier.

 

La matinée est un poil couverte, et tant mieux il ne fait pas trop chaud, pas que je souffre habituellement de la chaleur mais c’est toujours mieux lorsque c’est tempérée.

 

 

Après avoir garer mon superbe carrosse, je m’en vais retirer mon dossard, juste le temps d’une petite chaleur (décidemment) mon inscription est introuvable. Après quelques palabres avec la responsable de l’organisation et le référent KMS, ouf on me délivre le précieux sésame.

 

C’est en allant revêtir l’habit de lumière du kikou moyen, que je retrouve la joyeuse bande des kikous :


-         Jean Louis ->le SOLITAIRE (le multi marathonien infatigable pilier de KIKOUROU)

 jl.jpg

-         Fabrice ->FAB72 (frère du précédent)

 fab72.jpg

-         Yannick ->RUDYAN (pas le moins discret dans son maillot vert fluo)

-         Richard -> alias RIRI51 (un lointain rapport avec une célèbre boisson anisée)

 rud.jpg

-         KRIS -> KKRIS (que j’ai le plaisir de rencontrer pour la première fois)

 kkris.jpg

 

Après échangé les bonjours d’usage, certains rappellent à d’autre que l’heure est au défi, et qu’il va falloir compter sur un poutrage en règle. On verra plus tard qu’il vaut mieux rester humble avant de lancer des défis aux quatre vents.

 

Après un échauffement en règle nous gagnons la ligne de départ. Enfin ligne de départ c’est vite dit, vu … qu’il y en a pas, mouarff.

 

Le départ en côte est malgré tout ultra rapide pour les meilleurs, moi j’ai décidé de vite me cantonner à un mode découverte. Au travers de la caillase, je tate, j’expérimente des longueurs de foulées, des poses de pieds, histoire de trouver la même efficacité que sur route. Mais comme chacun le sait outre mes piètres qualités de coureur de pleine nature, il faut y rajouter une totale aversion pour les descentes (souvenirs d’un ancien Marseille Cassis).

 

Et question descentes, je suis servi, mais heureusement tout ce qui se descends fini toujours par se remonter.

Pour les montées, je suis votre homme, en comparaison j’y suis toujours plus efficace.

Pas mal le profil

 gps_graph.jpg


 

Je vous fais grâce des péripéties de la course, je reste encore super concentré dans les descentes pour laisser mon attention se disperser dans autre chose que la course. Je note quand même après le 5° Km une superbe vue sur la Sainte Victoire, dans un ciel gris bleu, quelques senteurs de thym et de garrigue vers le 7° Km.

 

Après le 8° kilomètre une bonne côte me permet de regagner une bonne vingtaine de places, ma façon à moi d’être digne des kikous du 13, de toutes façons mon objectif était plutôt de me faire plaisir.

 

Un dernier sprint à l’arrivée devant les photographes : 49:06 – Pleine satisfaction pour ce qui devrait être ma dernière course en Provence avant les grosses chaleurs de l’été.

 

Je retrouve les autres kikous, qui ne se lassent pas de chambrer RIRI51, grand lanceur de défi et tentative de poutrage en tout genre depuis la Corrida du Vieux Port.

Qui s’est fait mettre minable (non, non ne soyons pas pudique ) par la VALDERRAMA family’s ( FAB72 et Le Solitaire ) et qui ne termine qu’à 3 minutes devant moi, mort de rire

 

C’est donc dans la joie et la bonne humeur que nous échangeons nos impressions et nous donnons rendez vous pour le prochain rassemblement kikouresques, probablement Carry Marignane, sur le terrain de jeux des VALDERRAMA Brother’s. Enfin une superbe matinée de bonne humeur et de convivialité. Ah j'oubliais le buffet d'arrivée était superbe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7 commentaires

Commentaire de kkris posté le 06-06-2010 à 19:19:00

content d'avoir fait ta connaissance bruno,merci pour ce récit d'une belle matinée.à bientôt!

Commentaire de CROCS-MAN posté le 06-06-2010 à 19:26:00

Ah Bravo, certains font des ballades bucoliques pendant que d'autres défendent leur honneur LOL.
Merci Bruno, content de t'avoir revu.
A bientôt.

Commentaire de FAB72 posté le 06-06-2010 à 19:40:00

il faudra revenir sur les courses du pays d'Aix elles servent à s' améliorer dans les courses natures et les paysages sont magifiques le bitume après c'est de la rigolade très beau récit et rendez vous à CARRY MARIGNANE A+

Commentaire de riri51 posté le 06-06-2010 à 20:14:00

merci pour ce récit Bruno. C'est toujours super sympa de tous se retrouver, à bientôt!

Commentaire de RogerRunner13 posté le 06-06-2010 à 20:31:00

Merci Bruno pour ce récit sympathique, bon ils avaient l'air en forme les Kikous......

Commentaire de Rudyan posté le 06-06-2010 à 21:05:00

Héhéhé! Beau récit Bruno! Et trop bon de retrouber les kikous du 13 en nombre!

Commentaire de MC 21 posté le 07-06-2010 à 21:35:00

Sympathique ce CR. Alors frerot, on se fait poutrer! LOL

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !