Récit de la course : Le Bélier 2010, par lulu

L'auteur : lulu

La course : Le Bélier

Date : 29/8/2010

Lieu : La Clusaz (Haute-Savoie)

Affichage : 863 vues

Distance : 27km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

18 autres récits :

LE BELIER 2010

LE BELIER 2010

LA CLUSAZ

29 AOUT 2010

 

Après n'avoir pu participer au trail du Lac de Vouglans sur blessures, me voilà au départ du Trail du Belier gràce au KIVAOU !! Cette course me servira de préparation pour le Trail du Bugey en septembre alors que je rattaques l'entrainement depuis peu.

Nous voilà à La Clusaz de bonne heure et de bonne humeur  avec mon pote Marc de l'USO !

27km et 1 000m de dénivellé + nous attendent...

Pas de pression... Seulement, faire une bonne sortie et prendre du plaisir ! En m'échauffant, je croise LE POUN (David PONCET), un ex-pompier d'oyonnax avec moi.

Pas de kikou à l'horizon, à part BELET que j'aperçois vite fait au départ (à 7h30) ! Nous sommes plus de 500 au départ !

Départ assez rapide d'ailleurs !? On emprunte la route qui arrive sur La clusaz pendant queqlues centaines de mètres puis nous prenons un chemin à droite mais toujours sur le bitume. Là, ça commence à monter. Je suis parti un peu vite pour pas me faire bouchonner dans les singles tracks mais je suis parti peut-être trop vite  vu ma condition.

Marc me double. On quitte la route pour les singles tracks et HOP, ça bouchonne !!!!!! Marco disparait ! Ce n'est pas la grosse forme  mais je montes à mon rythme trankilou....

Km 4.5, 1er ravito et fin de la 1ère montée ! Sur le plat, j'adapte un autre rythme et je reviens sur les coureurs devant moi ! On quitte le chemin sur une descente pour retrouver le bitume. J'ai des fourmis au pied . J'essaie de penser à autres choses. Cela m'arrive souvent  !!

On passe vers un lac magnifique juste avant le ravito des Confins au km7. Moins de 48mn de course ! La 2ème montée arrive. Je suis désormais un peu plus à l'aise. Une courte descente puis c'est la montée vers le Crêt du Merle, lieu d'arrivée de la petite distance (L'AGNEAU). 13.5km, nous voilà à mi-distance !

Et voilà le petit plaisir à Lulu : la descente  ! A mi pente, je reviens sur Marc !!!!!!

Les choses sérieuses rattaquent vers le km18 avec plus de 3km de montée ! Nous ferons quasi route commune jusqu'au sommet du moins au début ou la pente est.......très très pentue  !!!!!!

Au sommet, la vue est magnifique, le temps  aussi d'ailleurs ! J'appelle  ma chérie qui est avec Rachel, la femme à Marco !! Je lui dis qu'il ne reste plus que 4km de descente et qu'on arrive ensemble au sommet !

Le terrain est gras mais j'envoie du gros ! Marc me laisse aller car il descend bien moins vite que moi ! Un vrai plaisir c'te dernière descente !

J'arrive en 2h55mn23s à la 212ème place avec 4mn environ d'avance sur Marc !!!!!

Un très joli trail que je conseilles largement. Malheureusement, encore un trail où on se retrouve encore avec un tee-shirt taille M à l'arrivée faute de stock en L !?

J'y reviendrais surement.....

http://connect.garmin.com/activity/46689734

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !