Récit de la course : Lyon Urban Trail - 38 km 2011, par blanche

L'auteur : blanche

La course : Lyon Urban Trail - 38 km

Date : 3/4/2011

Lieu : Lyon 01 (Rhône)

Affichage : 1037 vues

Distance : 38km

Objectif : Pas d'objectif

9 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

78 autres récits :

Le récit

                                     

 

                           URBAN TRAIL VERSION 38... ENFIN 39 ET DES BROUETTES..

 

refaire l'urban, c etait au programme cette année, version 22 au debut et puis sur un defi fou que me lance guillaume un ami, je m'inscris à le ccc....

allonger les sorties, faire plus d'entrainements spécifiques, et surtout m'inscrire sur des trails de preparations plus longs. Une preparation plus rigoureuse, avec des sorties autour de peyrouges en boucle, sur un petit parcours de 3km qui enchaine montés raides, et descentes abruptes, plus de gainage, quelques sorties longues, une belle sortie papotage avec mamanpat un dimanche matin,  je vois arrivée le 3 avril plutot sereine.

Mon lievre bruno avec qui j'ai fais quelques courses c est lui inscrit sur le 22, je prendrais donc le depart seul. Un reveil à 5h30 du matin pour un depart à 8h30, et toujours cette difficulté à manger les matins de competitions.

En arrivant place des terreaux je croises quelques kikoureurs, papytrailleur, fulgurex, et d'autre dont j'ai oublié le pseudo, je papotes quelques minutes, l'heure approche je vais me mettre dans les clous

Et pan !!!!! c est parti, et meme vite, je ne m'enflamme pas je pars à froid, le temps est magnifique, mais j'ai du mal à me mettre dans la course. La rue du terme, cette rue tres pentu qui à accueillie en son temps le premier funiculaire du monde, me brûle les mollets, et puis on traboule à travers un enchainement de montée et de descente dans la croix rousse, c est ca que j'aime dans cette course!! la variation et l enchainement , ideal pour les relances.

Les km defilent, nous avons abandonner la croix rousse pour aller du coté de fourviere, je m'hydrate regulierement, un gel avant chaque ravito, les sensations sont bonnes, je continues à bien gerer mes allures de course, j en profite pour doubler pas mal de monde dans les escaliers en avalant les marches deux par deux, la musique dans les oreilles m'aident à trouver un rythme soutenu

Km 20 sur le plateau de fourviere, un énorme cafouillage sur le balisage entre le 12k et le 38km.... je perds 10 minutes , je ne suis pas la seul d'ailleur, mal aiguillé par un signaleur qui nous envoyes dans la mauvaise direction et qui se fait engueuler par certains quand on se rend compte qu'il y a eu maldonne!!! le p'auv!!!!

le dernier ravito tard à venir, je n'ai plus d'eau dans mon porte bidon, et il fait chaud, tres chaud, j'avale mon dernier gel, je sais qu'il m en manquera un pour bien finir, mais en preparant mes affaires le matin je me suis rendu compte que je n en avait plus.  Quelques kikourous , je retrouves à nouveau fulgurex, et un de ses potes j'ai joué tout le long de la course à "je te doubles , tu me doubles" mais il parait facile l'asticot avec ses foulées légères alors que mes jambes me semblent lesté avec du plomb!!! la montée soulary avec ses nombreuses marches il l'a fait en courant dans le canniveau comme si de rien n etait.Cetais agacant à regarder!!!!

les dernieres difficultés, soulary, et la montée coquillat, j en bave, il fait trop trop chaud pour moi qui suis une coureuse de froid. Mais finalement je suis plutot fraiche quand je vois certains concurant en baver VEGRA!!!! je sers les dents , j'arrete pas de me dire "aller marie c est fini, allééééééééééééééééééé"

je deboules  à coté de l'opera, je montes en petite foulée les marches de la mairie, une derniere ligne droite, et la le choc, une foule qui m'attend sur les 30 derniers metres, je negocies les dernieres marches en descente deux par deux, et le bip, liberateur quand je passes sous l'arche. Anne et Catherine m'attendent derriere, elles etaient inscrites sur les 12km, et m'ont attendu pour faire des photos "sport" ... avec comme projet de faire le raid amazone.

4h46 sur ma garmin, pour un objectif a 4h30 c est pas si mal, 11eme feminine dans ma cathégorie, je finis moins bien que l'an dernier sur le 22 ou j'avais fini 8 eme feminine au scratch, mais comme dit l'autre "l'important, c est de participer"

et la recup? et bien on ne peut pas dire que je n'ai pas les mollets, les cuisses, et les fessiers en feu le lendemain de cette course!!! emener ma fille à l école, n'as pas été une mince affaire, j'ai meme eu le droit à un "alléééé maman tu lambines ont va etre en retard!!!"

9 commentaires

Commentaire de DROP posté le 04-04-2011 à 13:28:00

Bravo Blanche, t'as jamais été aussi rapide pour ecrire un récit non? ;-)
Dommage que l'on ne se soit pas croisés, en meme temps, j'etais svt entre 2 voitures...

Bonne recup!

Commentaire de Mamanpat posté le 04-04-2011 à 14:27:00

Faut en faire plus des séances papotage ! Et maintenant avec le beau temps pour t'habituer à la chaleur !!!

Bravo en tout cas !

Commentaire de fulgurex posté le 04-04-2011 à 14:36:00

entre mes photos:
https://picasaweb.google.com/fulgurex.CAP/20110403LyonUrbanTrail#5591422998330561058
et celles de Jean Michel Touron:
https://picasaweb.google.com/tatou42/LyonUrbanTrail?feat=content_notification#5591444751664619474

Tu devrais pouvoir agrémenter ton sympathique récit et expliquer à ta fille pourquoi tu traines ;o)

Commentaire de ogo posté le 04-04-2011 à 19:13:00

On s'est croisé brièvement avant le départ. Bravo pour ta course! Effectivement, fallait être vigilant lorsque les parcours se séparaient. Entourés de dossards jaunes, je me suis demandé à plusieurs reprises si j'étais dans la bonne direction. Soulary et Coquillat, rude comme finish ;)

Commentaire de Tonton Traileur posté le 04-04-2011 à 19:49:00

Salut Blanche,
heureux d'avoir (brièvement) papoté avec toi, ogo et fulgu au départ.
On s'est raté de peu à l'arrivée (je dois être 5mn devant ...).
Au fait, moi c'est "Tonton Trailer" (et pas "papytrailler").
à la revoyure.
Jean-luc (Tonton Trailer)

Commentaire de tidgi posté le 05-04-2011 à 21:40:00

Bravo pour la "perf" et merci pour le récit.
On se voit à la CCC si je comprends bien ?

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 06-04-2011 à 22:24:00

T'as pas vu mon ami le Mustang ? Il courait avec son fils...

Bravo pour ta course.

Commentaire de millénium posté le 08-04-2011 à 08:50:00

bravo et merci pour ce récit !
On viendra fin aout et espérons te croiser et t'encourager sur la CCC

Commentaire de Gibus posté le 16-04-2011 à 17:59:00

Bravo Marie
Tu l'as eu ce LUT

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.24 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !