Récit de la course : Semi-Marathon du Pays d'Aix en Provence 2011, par JOE14

L'auteur : JOE14

La course : Semi-Marathon du Pays d'Aix en Provence

Date : 15/5/2011

Lieu : Aix En Provence (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 429 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

12 autres récits :

2nd semi pour Zazou !!!

Bonjour à toutes et à tous !

 

Et voilà, Zazou prend goût à la course, et personnellement je reprends gout aussi, surtout de courir à 2 et d’avoir moins la pression.

 

Nous voilà donc samedi soir avec un vent qui souffle fort très fort à Marseille, nous nous demandons si nous allons nous levés, la météo annonçant vent violent plus de 110lm/h.

Dans ce cas pas de plaisir a faire une course longue et pas facile au vue des précédents CR.

 

Il est 4h du matin et je n’ai pas fermé l’œil de la nuit je balise avec ce vent, je finis par fermer la fenêtre et la c’est l’effet psychologique, y a plus de vent car je l’entends plus alors au dodo.

6h30 le lit me brûle, direction la salle de bain, petit dej et nous voilà partis vers Aix, on se gare parking de la gare routière à 2 pas du parc Jourdan, lieu de retrait des dossards et du cours Mirabeau. Il est 8h.

 

Nous récupérons nos dossards, retournons dans la voiture se préparer, il fait un peu frais mais miracle le vent doit pas être au dessus de 50km/h mais par rafale, on le sens quasi pas.

 

8h30, nous sommes sur le cours Mirabeau, c’est le départ de la course féminine contre le cancer du sein, toutes vétues d’un t Shirt rose, sauf un petit malin, un coureur masculin déguisé en femme…

 

8h45, j’ai oublié de vous dire, prenez garde dans l’enveloppe du dossard, il y a une puce a mettre dans les lacets, j’avais pas vu c’est Zazou qui l’a trouvé ! Ce serait con…

 

Ca y est 5 4 3 2 1 c’est parti, Nous partons du cours Mirabeau vers le Pasino, ça descend avant de légèrement remonter, pour Zazou ce sera technique différente du semi marathon de marseille, on par tranquile et elle donnera tout sur la fin…1, 2,3 kms on reviens sur nos pas on passe devant Aldi pour ceux qui connaisent en direction du cours Mirabeau, premier ravito, arrêt complet, L’ambiance est plutôt bonne, je blague bien sur nos amis les gendarmes qui nous flashent a 51km/h pour 50 avec des coureurs…

 

Tout va bien, pas trop de vent, juste ce qu’il faut, nous avons rattrapés les garçons de café, le temps de leur tiré un coup de chapeau heu de plateau LOL une petite photo et ça continue.

 

6ème et 7ème sur le cours Mirabeau on repasse sous le départ direction le Tholonet. Magnifique, je prends l’appareil photo et je mitraille…Zazou et bien, elle s’est bien ravitaillée, on est bien.

 

8,9 et 10 ème on part vers la national et on sillonne un petit parc, les villas sont superbes, ainsi que les paysages, mais j’ai oublié de vous dire, les 6 premiers kilos n’ont pas été faciles, le vent ayant soufflés sur les platanes, il y a des moments ou on étouffé par les voies aériennes et aveuglés…

 

Arrêt buffet total pour le second ravito,  ce sera bien capitalisé, on est a plus d’une heure.

On repart et sa remonte, beaucoup, nous croisons les keynians, noirs et blancs, plus de 18km/h de moyenne pour le premier sur ce semi exigeant.

 

13ème nous voilà au Tohlonet, super ravitaillement, toujours autant de chance d’avoir peu de vent, juste assez pour être bien aérer il fait 22°.

 

14ème kilo Zazou souffre, elle a gagné 2 kilomètre par rapport au premier semi, en progresssion, elle gère sa course, sa monte pas mal on retourne vers aix, plusieurs lacés, nous marchons, 16ème kilo, un ravito, une abération, en bas d’une grosse côte !Je dis 0 Zazou de prendre son verre et de le boire en marchant jusque là haut.Ca ne sert à rien de repartir en forçant alors qu’une descente apparaît, elle se relance bien, on dépasse même le 12km/h pourtant les jambes sont lourdes et des que ça grimpe, on est quasi à l’arrêt ça me rappel la technique du Solitaire ça ! Mais ça semble bien marché pour Zazou, le parcours et loin dêtre une promenade de santé, les paysages sont très beau, c’est un semi particulier, il me fait penser a celui de la trilogie d’Aubagne, je suis content qu’on se tape pas le plein cagnard !

 

Nous voilà dans un très joli parc, avec de superbes descentes, on est en retard sur l’objectif de faire moins que la 2h17, mais Zazou semble bien moins marquée, elle est bien, mais faut pousser, 19ème fin du parc pour  ce ravito, presque pas d’arrrêt pour ne pas casser la dynamique de Zazou.

 

Nous nous dirigeons vers le parc Jourdan on est bien redescendu, mais là 20ème surprise, une belle côte alors que nous sommes quasi arrivès, Zazou marche, je l’encourage et elle repart courageusement.

Elle double pas mal de monde sur ces derniers 500 mètres, finit presque en sprint, 2h15 en mettant 2mn pour franchir la ligne !

 

Bravo et super, ce semi est plus dur que celui de Marseille, Zazou a prouvé qu’elle avait du coffre. Je suis encore super heureux d’avoir fait cette course en mode coach, plutôt soutient moral ce coup-ci d’ailleurs !

 

Voilà la préparation pour Marseille Cassis se poursuit !

 

Par contre je ne vais pas me faire que des amis, mais autant tous les ravitos sur le parcours étaient super, autant à l’arrivée, un vrai désastre, plus rien sur les tables, les bénévolés avaient tous levés car il y avait bcp de familles venus en pic nique !!! Du copu plus rien a mangé pour se ravitaillé .Mais si on a faim et soif il y a une buvette a 2 euros la canettes…Je suis désolé mais c’est la première fois que je vois ça, la mentalité Aixoise n’est pas une légende, le speaker demande d’un coup à une personne immatriculé xx zz 13 de déplacé sont véhicule qui génait, normal sauf qu’il rajoute avec dédaint, encore un Marseillais ça !J’ai pas pu m’empécher de crier et toi ta plaque elle finit par quoi ?

 

Ensuite, pour l’annecdote, ce nulisime speaker, nous a fait poiroté 1h30 avant le tirage au sort pour tenter de gagner une voiture !

 

En effet à la fin de la course, dans une urne on avait la possibilité de poser le dossard pour gagner une Skoda Fabia d’une valeur de 11 000euros ainsi que 2 week ends.

 

Une fois que ce pseudo speaker a fait le tour des multitudes de remerciements des sponsorts en ayant trainé, ils nous demande si  on assez attendu ?!

 

Le tirage est parti, il s’amuse a épelé chacun des numéros sous les sifflets des coureurs fatigués et affamés !Bien sur me direz vous on a qu’a pas participer mais bon on ne savait pas a quoi s’attendre !J’ai oublié, un petit spectacle de 20mn de l’explorateur Tag…un Indiana Jones en vespa…histoire de meubler…Affligeant !

 

Il fait le tirage au sort d’un des 2 voyages, le mari de la gagnante arrive tout heureux, il lui dit ah non, c’est votre femme qui doit être là, c ‘est pas bon, le gars fou aller bondir sur la scène !

 

Ce pitre continuant de plus belle pour le tirage de l’auto, voilà le gagnant tout sourir, aller vers l’huissier pour confirmer votre nom, sortez votre permis de conduire vous avez 3mn, la  foule hurle et siffle, c’est honteux vous croyez qu’on coure avec notre permis. EL gars et parti en courant…après 21km normal…

 

Voilà pour l’anecdote. Photos et classements a venir

4 commentaires

Commentaire de FAB72 posté le 16-05-2011 à 17:24:00

BRAVO JOE ET BRAVO A ZAZOU QUI A AMELIORER SON TEMPS DE 2 MINUTES BONNE RECUP A BIENTOT

Commentaire de Rudyan posté le 16-05-2011 à 20:36:00

Belle course...
Mais ne critique qqun qui stigmatise les marseillais (à tort je te l'accorde) alors que tu fais pareille avec les aixois...ça rend tout ça bien pathétique...dommage.

Commentaire de RogerRunner13 posté le 17-05-2011 à 20:06:00

Bravo à vous deux et merci pour le récit.

Commentaire de CROCS-MAN posté le 19-05-2011 à 14:03:00

Bravo l'équipe, Bravo Zazou . Merci Joe pour ce récit haut en couleurs ;)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.23 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !