Récit de la course : La Course nocturne Les Flambeaux - 18 km 2011, par Kingzamoseb

L'auteur : Kingzamoseb

La course : La Course nocturne Les Flambeaux - 18 km

Date : 12/11/2011

Lieu : Montfort L'Amaury (Yvelines)

Affichage : 748 vues

Distance : 18km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

20 autres récits :

Trail des Flambeaux: Toujours plus beau !

Une très belle édition 2011 de ce sympathique Trail. Temps idéal terrain, glissant et humide parfois des grosses flaques, mais vraiment agréable. Présence des Dunes de l'espoir et des Joelettes... Bravo à eux car avec les nombreux escaliers, le parcours à du être très difficile.

www.irun4you.com 

Nous étions un petit groupe des coureurs du Coeur, avec Bertrand, Christophe,  Elise et deux amis de GDF, un Socotec, Un Baxter… une belle petite équipe !

Comme toujours le départ est donné par surprise, il faudrait qu’ils investissent dans un sifflet ou une corne de brume ;-) Enfin cela laisse un côté très amateur, et l’effort de mettre la musique des chariots de feu au départ était vraiment sympa j’ai fredonné pendant 18 kms…

Avec Bertrand nous partons vite, un peu trop pour moi car ça monte très raide en début de parcours, nous sommes dans le premier tiers très vite. Montée au Château, et descente par les escaliers attention à la chute. Les 5 premiers kilo sont plutôt montant avec même quelques bosses bien difficiles. Bertrand est à l’aise, je le garde en point de mire mais je ne veux pas exploser pour lacher les cheveaux beaucoup plus tard.

Au 6 ème km je suis un peu à la peine, Bertrand à disparu et Christophe de GDF me dépose ! Bon va falloir s’accrocher, ça double pas mal je suis parti trop vite mais je gère et je maintien mon rythme.

Grosse zone de forêt, forêt, trous et flaques… je ravitaille et je me refait une santé. A partir du 12 ème nous passons dans les magnifiques meulières, avec de belles voitures garées devant et quelques voitures de collection dont une superbe 2 cv…

A partir de là tout va mieux pour moi je suis à l’aise et je remonte vite et fort ! Le vieux diesel se met en route, je fais les descentes 15 – 16 + km/heure, les Brooks cascadia sont imperturbables et hyper confortable dans cette zone. 6 kms à fond, je remonte les coureurs du 10 kms, les randonneurs, c’est bon pour le moral. Et puis je rejoins un groupe, celui qui m’avait déposé quelques kms avant, et je constate pour la première fois qu’il n’y a plus personne derrière moi. Une bonne cassure, il faut que je continu, Christophe est là… je passe et je suis pas peu fier de mon coup, on approche de la fin, encore un peu de faux plat puis c’est la montée au château pour la seconde fois mais par la face nord cette fois. Le coeur s’emballe et j’arrive explosé en haut des marches, j’ai  bien fait de pas prendre le cardio ;-)

Dernières rues dans Montfort, je double encore un ou deux concurrents et c’est la ligne droite finale ! OUfff quel beau parcours. Bertrand est là il à terminé en 1H27.28 il est 45/390 ème au scratch ! Je termine en 1H29.13 à la 60/390 ème place et Christophe en 1H29.55 72/390.

Le fichier des résultats ici: Resultats-18km-flambeaux-2011

Le bonjour aux Kikoureurs que j'ai aperçu en chemin, mais que je ne connais pas bien. 

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !