Récit de la course : Courir pour l'Espoir - 5 km 2012, par RogerRunner13

L'auteur : RogerRunner13

La course : Courir pour l'Espoir - 5 km

Date : 19/2/2012

Lieu : Vitrolles (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 467 vues

Distance : 5km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

5 autres récits :

Le récit

19 FEVRIER 2012

VITROLLES

 

COURIR POUR l'ESPOIR

 

Cette épreuve se déroule dans le magnifique parc du Griffon, tout près de Vitrolles, au pied des falaises du même nom. Deux courses, 5km, 10km et un parcours marche. 

Ben voilà fallait bien que ça arrive un jour, depuis le 1er janvier me voilà V3, du coup j'ai l'impression d'avoir pris un sacré coup de vieux, pensez donc le 31 j'étais V2 et voilà qu'au petit matin du 1er je me retrouve V3 sans que l'on m'ait demandé mon avis. Enfin c'est la vie va falloir que je m'y fasse et quoi de mieux que de courir pour rester jeune.

 

Une centaine de concurrents sur le 5km, cent soixante sur le 10 avec un départ commun pour les deux épreuves. La ligne de départ est un peu brouillonne, mais la bonne humeur est bien présente, c'est bien l'essentiel. Jean Louis (le Solitaire) nous fait un départ  canon à la Usan Bolt et se retrouve rapidement aux avant-postes. Fab72 et Joe14 qui courent le 10km, démarrent à une allure plus modérée et je reste à peu de distance derrière eux. Ça va vite tout de même et passé le premier kilomètre il faut déjà attaquer la difficulté du jour. Je vois  Fabrice prendre de l'avance en très bon grimpeur qu'il est, alors que Joe14 marque un peu le pas, je le rattrape et l'encourage en passant, nous voici dans le morceau de choix. La partie terminale de cette côte est terrible, pas très longue heureusement, mais le genre qui te mets les cuissots en bernes et les poumons en feu. La plupart des concurrents marchent, moi y compris, bien sûr.

 

Nous arrivons sur le plateau, la piste fait place au bitume, la relance est difficile. Peu après le parcours du 5km se sépare du 10km. Le tracé coupe à travers la garrigue pour rejoindre le chemin de retour. Hop ! Une petite butte façon cross. J'entends un coureur qui se rapproche et me double, c'est Zenitrant, je reste dans sa foulée,  nous reprenons le bitume et descendons cette fois-ci le fameux mur, c'est plus sympa dans ce sens. À tour de rôle nous relançons l'allure. En bas nous nous retrouvons à quatre, avec le premier minime et la première féminine, mais ces deux-là ne tardent pas à lâcher dans l'entame du dernier kilomètre. Je relance à nouveau sur les derniers hectomètres et avec Zenitrant nous terminons l'un derrière l'autre. Peu après arrive le frangin et nous  assistons à l'arrivée du 10km. Arrivent Fab72, puis Joe14 qui nous fait un sprint de folie. Les résultats sont bientôt affichés et j'ai la surprise de lire que je suis 1er en V3, 26e au général sur 97 arrivants. C'est mon premier podium dans cette catégorie et je me vois remettre une magnifique coupe, comme d'ailleurs chaque vainqueur par catégorie. Merci aux organisateurs de nous avoir si bien gâtés. 

 

Voilà, une épreuve bien sympathique, pleine de Kikous tout sourire et le sentiment d'avoir couru pour une bonne cause.

 

 
Photo CALAMARYOU
cancer espoir
 
A BIENTÔT.....

 

1 commentaire

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 09-04-2012 à 09:20:52

Quoi, un podium et pas de commentaire !!! Voilà, c'est réparé.

Moi, j'ai encore 4 ans à attendre pour atteindre le podium V3!!!!

Soigne-toi bien !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !