Récit de la course : Marathon de Montpellier 2012, par pierrot34

L'auteur : pierrot34

La course : Marathon de Montpellier

Date : 14/10/2012

Lieu : Montpellier (Hérault)

Affichage : 832 vues

Distance : 42.195km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

10 autres récits :

Le Marathon Sétois au Marathon de Montpellier

 

     Le petit club du Marathon Sétois, qui s’éveille à la vie cette année avec sa vingtaine d’adhérents et coureurs, désirait s’embarquer dans cette aventure voisine du Marathon de Montpellier ce dimanche 14 octobre. C’est que le courageux Ludovic voulait faire sa première expérience sur la distance mythique après avoir consciencieusement suivi la préparation conseillée par Alain, président et coach du club, affilié à la FFA depuis début septembre. Et puis j’ai eu l’envie de repartir moi aussi dans un marathon, mais….pas tout seul cette fois, puisqu’il y avait en principe la possibilité de trouver des partenaires pour un relais. Chose qui n’a pas été forcément simple, mais qui a quand même abouti à la formation d’une équipe de quatre, Thibaud, Yannick et Véronique, venant compléter l’équipe « hommes » (Véronique faisant le 4è homme, oui, oui !!Trop long à expliquer par rapport à un règlement bizarre à géométrie variable pour les équipes mixtes….).

Bon, tout le monde était sur le pont, pardon, sur la place de la Comédie ce dimanche à 7h15. Jour pas encore levé. Pas de grande animation, sauf au Marathon Sétois, les seuls à arborer un large sourire à la remise des dossards  et au café servi sur le pouce par Yannick pour éponger la fraîcheur (et non la « Frêcheur » !) montpelliéraine. Avec la foule qui s’est épaissie, le soleil qui est apparu, le départ du marathon est vite arrivé à 8h45, avec notre Ludo, un peu tendu et anxieux devant « le mur » à passer. Il est donc parti après avoir passé la barrière, porté par Alain, censé le retrouver au 12è km pour l’accompagner jusqu’à l’arrivée.

                       Et hop, Ludo, on y va!!!

Parti prudemment avec juste raison, Ludo s’agaçait d’être doublé comme il l’a été au début. Mais bien lui en a pris car il a bien poursuivi son petit bonhomme de chemin, avec Alain qui l’a bien soutenu à partir du 12èkm, jusqu’au 38èkm, là où manifestement le fameux « mur » est arrivé, dans des jambes soudain alourdies. Une chance qu’il ne restât que 4km, que Ludo a bouclés au courage, jusqu’à l’aboutissement final des 42 km accomplis ! A 12h30 il était sur la Comédie, 408è sur947 classés, en 3h47, alors qu’il tablait sur quelques minutes de moins. Une sacrée première satisfaction pour Ludo et le club.

 

 Plus que 200m Ludo. Bravo !

 Et cela même s’il a vainement cherché une bouteille d’eau ou quelque chose à grignoter à l’arrivée !!!!

Côté relais, Pierrot34 s’élançait le premier, à 9h30, pour les 8,5 premiers kilomètres. Dans l’inconnu, après un entraînement quelque peu perturbé par une chute de vélo, une blessure à la main et à l’aine et la prise d’antibiotiques. Ce fut effectivement un peu pénible. Plusieurs passages marchés et des kilomètres  interminables alors que j’ai passé plus long plus facilement. Mais disons qu’autour de 50mn, j’ai passé la puce du relais à Thibaud à Alco, dans un espace relais quelque peu cafouilleux m’a dit Thibaud. Thibaud qui a fait un sacré temps sur ses 13,5km et a passé le relais à Yannick, tout souriant quand je l’ai croisé en allant chercher Thibaud au parc Méric. Un 11km sûrement bon pour Yannick aussi, qui a passé la puce à Véronique, qui l’attendait à Grammont pour faire les neuf derniers kilomètres. Qu’elles a formidablement courus, aux dires de Yannick, qui l’a accompagnée à vélo jusqu’à l’arrivée.  Avec un temps total de 3h45, l’équipe termine 307è sur 623, toutes équipes confondues, les équipes de 6 et 7 coureurs étant sans doute favorisées en matière de temps.

A 13h15, la joie régnait parmi les compères tous retrouvés

 

 Les 4 mousquetaires sétois: Yannick, Thibaud, Pierrot34 et Véronique

 au café « le Riche »- qui n’est pas forcément à la hauteur de son nom et de sa réputation passée- pour des retrouvailles sentant bon le houblon ! Ludo « l’a fait » ! L’équipe de quatre aussi. De sacrés souvenirs. Avec en plus pour moi l’image de Jean-Marie Garcia, le président de Gignac, toujours aussi agréable à rencontrer, celles des anciens copains de Maguelone Jogging et d’Emma, l’épouse de Dédé, venue de Bessan comme signaleuse bénévole et de cette frontignanaise qui m’a  et encouragé en me doublant, comme étant celui déjà doublé au marathon de Toulouse en 2007. C’était le bon temps…… ! C’est toujours le bon temps avec de telles personnes….

Un joli et joyeux bouquet de "roses"

 

Et Mme Mandroux, maire de Montpellier, en prime, à l'arrivée!

4 commentaires

Commentaire de CROCS-MAN posté le 17-10-2012 à 07:25:48

BRAVO l'équipe

Commentaire de Mustang posté le 17-10-2012 à 20:46:31

belle équipée, et c'était la Comédie!!!

Commentaire de Balboa43 posté le 22-10-2012 à 18:22:48

Bravo à tous! Petit récit bien sympa qui m'a motive pour le faire l année prochaine en relai... Bonne continuation à tous...

Commentaire de Balboa43 posté le 22-10-2012 à 18:22:51

Bravo à tous! Petit récit bien sympa qui m'a motive pour le faire l année prochaine en relai... Bonne continuation à tous...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.21 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !