Récit de la course : Trail des Passerelles du Monteynard - 28 km 2013, par marKeau

L'auteur : marKeau

La course : Trail des Passerelles du Monteynard - 28 km

Date : 21/7/2013

Lieu : Treffort (Isère)

Affichage : 867 vues

Distance : 28km

Matos : des batons
des barres maison (d'après une célèbre recette)

Objectif : Pas d'objectif

16 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

les Passerelles de Monteynard avec des bâtons !

Bon, je me lance. Depuis le temps que je prends plaisir à lire les CR de Kikourou, il me faut apporter ma contribution. Après un tel week-end il devrait y avoir des choses à raconter !!!

 

Snail69 avait lancé l'idée d'une sortie aux trails de Monteynard. J'étais tout d'abord très motivé par le Maratrail : si il faut aller loin, autant que cela ne soit pas pour rien. Le parcours paraissait de plus très sympa. Mais après réflexion et étant donné mes antécédents de coureur, je me suis finalement prudemment rabattu sur le 29, avec option découverte de la Matheysine proposée par Arclusaz. 

Samedi, balade 13km 1000D+, rythme cool garanti (ouf Sebounet avait réussi à écarter l'Obiou).

 

Samedi matin donc, un petit tour de métro pour rallier le point de Rdv. Je suis plein d'incertitudes. Est-ce vraiment raisonnable ? Le rythme sera-t-il vraiment cool ? Bref, de toutes façons, trop tard c'est parti. Et ce fut très réussi. Trajet sympa avec Arclusaz, Polosh38 et Sebounet. Des points de vue magnifiques, Le Tabor et le piquet de Nantes, et tout cela sur un rythme permettant de discuter. Tout s'enchaine, organisation magistrale, récupération dans la foulée avec de la malto en flacons de 25cl.

 

Il est temps de partir retrouver Snail69 par les routes pittoresques et tortueuses de la région. II s'est occupé de la logistique dossards / camping. Organisation parfaite là encore. Après avoir joué avec les tentes 2¨ pendant quelques minutes, nous avons tout le temps de suivre la progression de l'orage qui s'approche...(en buvant encore des bières faut-il le dire ???).  Aux premières gouttes, il est temps de nous rabattre au snack du camping pour attendre notre tortue01 et Maëlwenn qui nous rejoignent pour la pasta partie. Les éléments se sont déchainés pendant tout le repas mais la bonne humeur a perduré, malgré une certaine angoisse à l'idée de dormir dans une tente détrempée ! La pluie s'arrêtant enfin, nous prenons congé de nos hôtes typiques et atypiques et fort sympathiques !!!

 

 Il est tard, mais heureuse surprise, les duvets sont secs (je ne travaille pas chez D4). Il va falloir se lever tôt … Au levé du jour tout le monde debout, Snail et Seb sont déjà prêts à partir pour le 45. Les braves,  je ne regrette alors pas mon choix pour le 29. Nuit pas terrible. Je suis content d'être ici avec mes copains, mais pourquoi aller faire une course ? Se dépêcher de tout replier. Les tentes sont encore trempées. Quel intérêt cette course ? Une journée peinard au bord du lac  se serait très bien non ? Je ne pose pas la question, nous sommes venus là pour ça. N'étant pas très prévoyant je complète mon p'tit déj., (reste du pic nic de la veille, tomate et pain mou) avec le gateausport de TortueNumberOne et la crème maison de Polosh38. Merci.

 Brossage de dents et hop c'est le départ pour Treffort. 

Le parking est très loin du départ et nous croisons beaucoup de piétons. Seuls quelques-uns ont des batons. J'avais prévu d'étrenner les miens. AÏE ! Que faut-il faire ? Je préfère assurer, je ne me sens pas guerrier, je les garde. Pas envie de galérer dans les montées. Nous retrouvons TwoTiVal, c'est sympa, on discute un peu, quelques photos, et c'est déjà le départ. Notre groupe n'ayant pas de prétention de podium, nous partons tranquilles, dans les derniers. Un peu de bitume, le temps d'allonger le peloton, puis c'est du single sympa et ludique à l'ombre du sous-bois (avec de petites souches traitresses … GRRRR). Des ralentissements, mais très supportables, super. Tout va bien. Je suis avec Polosh38, le rythme est tranquille. Quelques têtes derrière, nos collègues suivent. Tout va bien. Première passerelle, tout le monde passe, pas de problèmes de vertige, ça balance c'est chouette. De superbes points de vue, encore du sentier ludique dans les bois. Ensuite, km 7, nous arrivons au premier ravito. Petit tour de table, bof, les bidons encore ¾ pleins, je passe. Le week-end dernier, c'était atelier cuisine, confection de barres maison (merci Kikourou). Aujourd'hui, c'est le test ! (j'ai quand même quelques pâtes de fruit habituelles au cas où).

 Merde polosh38 !!! Je suis passé en mode course, sans m'en rendre compte et je n'ai pas regardé s'il était devant ou derrière. C'est de la descente, ça enroule, on verra plus tard. Et il ne tarde pas à me rattraper. On continue sur notre vitesse longue distance en s'économisant dans les montées. Arrive alors La Montée. Les bâtons, quel bonheur ! 

Je me cale sur une allure que je vérifie au cardio, ça roule, et abandonne ainsi Polosh38 pour suivre une blonde sympathique (tu comprendras). Ensuite un faux plat, puis c'est une belle descente, un peu pentue à mon goût. Les orteils se tassent au bout des chaussures . OUÏE. Ensuite, ça continue, je suis impatient d'arriver au ravito. Il commence à faire chaud. Je grignote régulièrement mes barres, mais le niveau de mes bidons baisse et un prétexte pour s'arrêter serait le bienvenu. Le ravitaillement, super, avec une fontaine pour se tremper et s'asperger. Je remplis un bidon en eau et un autre en sirop de menthe. Quelques TUC et c'est reparti, en marchant car ça commence à être dur. Je commence à me dire que certes, la plus grosse bosse est faite, mais il reste encore la moitié du parcours et avec une grosse bosse 5km avant la fin.  Vais-je tenir ?  Heureusement la vue est terrible. Ensuite, c'est de la bonne descente sur goudron et ça aide à relancer tranquille. C'est reparti en sens inverse re passerelles, re sentier montée / descente. Je m'économise un max et ne cours que sur du plat ou de la descente. Il y a de plus en plus de randonneurs et même en courant doucement, j'ai l'impression  d'aller vite ! C'est chouette ! Nouveau ravito en eau. Trop de monde, de l'attente, je passe mon tour. Je crois que c'est à cet endroit que les premiers du 45 ont commencé à nous doubler. Bravo ! Deuxième passerelle et ensuite la montée de la mort. Randonneurs et coureur, même combat. Le dernier ravitaillement est le bienvenu. Quelques TUC encore. Le plein de mon bidon d'eau. Le deuxième, le bidon de menthe, BEURK, il a du mal à descendre. C'est le premier essai du genre. Je pense que je ne renouvellerai pas. Et c'est reparti. Encore pas mal de sentiers sympa et ludiques, un peu de montée, beaucoup de descentes. On retrouve ensuite de la route et du chemin plat ou faux plat, mais en plein soleil. Et là, c'est dur, c'est chaud, j'ai vraiment regretté de ne pas voir refait un plein complet d'eau pour m'asperger. Heureusement, beaucoup de concurrents en sens inverse retournaient à leurs voitures et leurs encouragements furent les bienvenus. Enfin, la petite descente finale et l'arche tant attendue. Ensuite le jet d'eau et de l'eau !!!

 

Il m'a fallu un bon moment pour me rafraichir et retrouver mes esprits. Pour finir, le plein des bidons, sandwichs et recherche d'un coin d'ombre pour guetter l'arrivée des copains.

 

Merci à tous pour ce week-end en bonne compagnie. Bonne vacances.

16 commentaires

Commentaire de Arclusaz posté le 26-07-2013 à 08:28:58

Triple révélation ce WE : tu es à l'aise sur le long ; tu aimes les bâtons ; et tu écris de beaux CR !

Bien content d'avoir profiter de ce WE pour faire plus ample connaissance.
C'était bien ce WE entre ados, j'espère qu'il y en aura d'autres.

Et bien sur, bravo pour ta course, grosse perf ! première moitié du classement, c'est drôlement bien ... et ce n'est pas fini !

Commentaire de marKeau posté le 26-07-2013 à 23:29:47

Merci, c'est sympa. Avoir 15 ans ça peut-être plaisant. Bonnes vacances et à à bientôt.

Commentaire de polosh posté le 26-07-2013 à 08:57:37

Waouhh! Alors c'est à ça que ressemble une course réussie? :-)) Super CR, tu vois ça vallait le coup de le faire!!
Bon encore un grand bravo pour ta course ou je vois que tu t'es permis de sauter, non pas un, mais 2 ravitos!
Je comprends parfaitement que tu m'aies laché dans la montée ;-)) Un bon lièvre quoi!!
Merci pour la compagnie du WE bien sympa, et à une prochaine pour de nouvelles aventures

Commentaire de marKeau posté le 26-07-2013 à 23:37:48

Merci, merci, c'est gentil. Bien content aussi pour ce week-end passé ensemble. Bonne vacances, et bonne rando.

Commentaire de snail69 posté le 26-07-2013 à 12:56:02

Dis donc, c'est vrai que tu écris bien ! (un poste de Président te tend les bras)
Bravo pour ce CR et cette belle course ! Va qd même falloir te faire une sortie dans le Sancy.

Commentaire de marKeau posté le 26-07-2013 à 23:47:39

Président tu es et président tu resteras (on ne change pas un cheval qui gagne). Pour l'instant c'est récup.,mais ça va être très dur de résister aux superbes chemins du macif central. As-tu emmené les baskets au Portugal ?

Commentaire de Sébounet posté le 26-07-2013 à 13:37:46

What ? Comment ça tous les participants du 29 bornes se mettent à écrire des CR ?
Snail69 va donc être obligé d'en faire un pour le 45...

Belle perf' en tout cas qui clôture un week-end topissime entre gamins de 15 ans !!! :-)

Commentaire de marKeau posté le 26-07-2013 à 23:54:55

Si tous les participants du 29 font un CR, je vois mal comment ceux du 45 pourraient faire autrement ! Vous nous avez prouvés votre volonté et votre détermination alors maintenant, à vos plumes.... Bonnes vacances et attention aux mers chaudes !

Commentaire de tortue01 posté le 26-07-2013 à 14:40:51

Bravo Markeau....pour ta perf et ton CR....mais une question me taraude: qu'est donc devenu la blonde symapthique quand tu as "lachement" abandonné Polosh??? En tout cas ce fut un week end fun et chaud...Bon faut que je me lance dans mon CR un de ces 4....

Commentaire de marKeau posté le 27-07-2013 à 00:06:21

Et oui, on l'attend ton CR ;-)
Les filles se repèrent aux magasins, mais elles sont aussi curieuses !!! Ma partenaire d'une cote, Il me semble que j'ai fini par la semer à le descente suivante.
En tout cas ce fut un week end fun et chaud, c'est toi qui le dit, perso, moi j'étais tout seul sous ma tente :-)
Merci et à bientôt pour de nouvelles aventures.

Commentaire de Maëlwenn posté le 26-07-2013 à 17:56:19

Merci pour ton récit ... à te lire cette course mérite d'être connue et courue. C'est en tout cas ce que j'ai pensé en vous accompagnant.

Commentaire de marKeau posté le 27-07-2013 à 00:20:32

L'année prochaine peut être, ça peut-être un bon échauffement avant un triathlon long. Bon récup et à bientôt.

Commentaire de Jean-Phi posté le 28-07-2013 à 07:34:42

Ainsi donc tu côtoies des gens bien, tu fais des courses qui ont l'air sympa que j'ai même l'impression de l'avoir courue vu comme je j'ai décortiquée et en plus tu fais des CR. Tu devrais fréquenter le groupe des lyonnais. C'est déjà fait ? Mais tu me sembles parfait !
Bravo pour ta course rondement menée. A refaire donc !

Commentaire de marKeau posté le 29-07-2013 à 21:03:31

Merci. Le gang des Lyonnais était loin d'être complet, mais c'était quand même un très bon week-end. A refaire.

Commentaire de bruno230 posté le 01-08-2013 à 19:55:58

Trop facile de faire des perfs avec des blondes sympathiques en guise de lièvre.Non,bravo à toi et aussi pour ton premier CR , passe de bonnes vacances et à une prochaine pour une virée entre djeun's

Commentaire de marKeau posté le 03-08-2013 à 22:39:33

Merci Bruno. J'ai vu sur le forum que tu étais de retour, et apparemment avec une pleine forme retrouvée, ça fait plaisir. Bon courage pour la reprise. A bientôt entre djeun's.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.19 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !