Récit de la course : Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2013, par iherve

L'auteur : iherve

La course : Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous

Date : 17/10/2013

Lieu : St Philippe (Réunion)

Affichage : 987 vues

Distance : 163km

Objectif : Faire un temps

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

161 autres récits :

Diagonale des fous 2013 - 164 km - 9900m D+

Vu mon numéro de dossard, je devais être un des tout premiers inscrits ... à moins que je ne sois devenu favori :)

 

Mardi matin: départ d'Annecy à 9h (train), décollage de Paris à 21h, arrivée à Saint-Denis à 9h.
Pas d'accueil à l'aéroport (trop tard parait-il); pas grave, je prend le bus et je marche un peu avec mes sacs pour trouver le stade de la Redoute et retirer mon dossard à 11h, soit 4 heures avant l'horaire d'ouverture prévu pour le Grand Raid. Il y avait un briefing prévu à 11h, mais à 11h30 rien ne semble bouger sur l'estrade. Bizarre cette organisation; il va sans doute falloir s'attendre à quelques autres surprises ces prochains jours. Mais après tout, j'ai de la chance, cela me permet de vite commencer mon voyage vers le sud de l'île pour aller me reposer. Je n'ai presque pas dormi dans l'avion, ce qui est un sérieux handicap pour une course impliquant 3 passages de nuit.

Je suis arrivé à l'Arpège Austral (Saint Joseph) vers 16h mercredi, après un périple de 4 heures en bus jaune local (très sympa comme expérience). Cette chambre d'hôtes est un petit coin de paradis que je vous recommande. Je m'y suis bien reposé, j'ai rencontré des gens très sympa et on y mange vraiment très bien. J'avais mon propre bungalow où j'ai pu organiser mes affaires en toute tranquillité.

Jeudi, 15h: départ de Saint-Joseph vers Saint-Pierre. J'y suis arrivé en bus jaune à 16h, très en avance. Cela m'a permis de somnoler un peu avant que le gros de troupes arrive.

Jeudi, 20h: on rentre dans l'aire de départ; remise des sacs pour les bases vie. Vérification du matériel obligatoire. Petite collation sous la tente. Il y faisait bien chaud, et j'ai pas mal discuté avec mes voisins (bretons, réunionnais, australiens, allemands). Un moment vraiment sympa.

Jeudi, 23h: go ! 25 minutes de course sur bitume, le long de la plage, dans une ambiance de folie ! Musique créole, applaudissements, tambours ... des milliers de spectateurs. Il fallait le voir pour le croire. Ensuite nous commençons la piste dans champs de canne à sucre. Toute ceci avec la pleine lune. Quel moment !

Suite avec images sur mon blog

 

5 commentaires

Commentaire de 2ni_57 posté le 27-10-2013 à 23:24:02

Passionnant... et super impressionnant, aussi, ton récit, Hervé ! Dans tous les sens du terme...
Bravo à toi, en tout cas !
2ni

Commentaire de joming posté le 28-10-2013 à 11:25:59

Bravo hervé pour ton récit, les photos et ta course...;-))
j'y étais aussi, et je me revois bien dans tes sensations, tes humeurs, tes coups de moins bien et de boost!

et je pense que si tu avais pu arriver un peu avant, des bains chauds dans le lagon de la saline, et des discuss avec les poissons multicolores auraient nourri encore 1 peu plus ton imagination;-))

Commentaire de bouh17 posté le 03-11-2013 à 20:00:36

Un joli récit Hervé, un autre Hervé qui fini sa diagonale ;o))
D'ailleurs on a des temps de passage très proche sur la seconde moitié de la course, Maido, halte la.... à part que j'avais deja dormi un peu pour ma part....
Rigolo le délire de la maison, enfin après coup bien sur car sur le moment....
Bravo à toi!

Commentaire de iherve posté le 04-11-2013 à 05:59:40

Merci pour ces commentaires! Ca prends du temps de partager. Alors avoir des retours, c'est très motivant pour continuer à le faire!

Commentaire de Maido posté le 04-11-2013 à 21:33:29

Ce qui m'impressionne le plus, c'est ton enchaînement aéroport-dossard-course et ... boulot le mardi! Non vraiment, je trouve ça fabuleux! Félicitations pour cette aventure folle que tu racontes si bien.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.19 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !