Récit de la course : La Course du Viaduc de Millau 2014, par domjaffres

L'auteur : domjaffres

La course : La Course du Viaduc de Millau

Date : 18/5/2014

Lieu : Millau (Aveyron)

Affichage : 304 vues

Distance : 23km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Course Eiffage Millau

Retour en Bretagne en ayant fait le plein de beaux souvenirs. Retour en arrière : Aout 2014 en vacances avec des amis, on remarque une pub pour la course dans un magasine, le format nous plait, le cadre aussi, le caractère exceptionnel bref on s'inscrit à 3 en septembre.

Samedi 17/05  au matin départ de dinan dans les côtes d'armor. Après être arrivée en fin d'après-midi, on récupére les dossards sans avoir à attendre et les cadeaux des partenaires (sympa le buff). On peut déjà s'apercevoir que l'organisation est bien rodée.

Dimanche c'est le départ dans la vague 2 avec un temps magnifique, le rythme n'est pas élevé au début, il faut étirer le peleton, la montée avant le premier ravito est sélective d'ailleurs je serai obligé de finir à la marche et puis on arrive sur le viaduc et là surprise...ça grimpe encore, légérement mais ça grimpe pendant 2,5km. On arrive à la bascule pour le retour et la descente commençe, ça fait du bien car depuis les bords du Tarn on monte. La descente est légère au début mais tout aussi sélective que la montée plus on avançe vers Millau.

Les derniers 500m sont dures avec la chaleur mais à l'arrivée la délivrance et un temps correct vu mon profil 2h30. Je suis surpris, j'ai l'habitude d'être en fin de peloton sur les trails que je fais.

Au final : une super course (à faire au moins une fois), organisation sans faille, bénévoles souriants, région magnifique. Merci aux Aveyronnais. RDV pris pour la prochaine édition et au passage cela nous donne envie de venir faire les templiers. 

1 commentaire

Commentaire de oc12 posté le 21-05-2014 à 18:10:50

Le plus dur à mon avis pour vous les bretons, c'est la longueur du trajet pour venir ici! C'est une bonne idée de revenir pour les Templiers, d'autant plus qu'il y a tous les formats et longueurs de courses possibles...A bientôt donc!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !