Récit de la course : Trail de la Passerelle de l'Ebron - 17 km 2014, par lisa38

L'auteur : lisa38

La course : Trail de la Passerelle de l'Ebron - 17 km

Date : 20/7/2014

Lieu : Treffort (Isère)

Affichage : 821 vues

Distance : 16km

Objectif : Terminer

8 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Mon trail de la Passerelle d'Ebron

 

 20/07/2014  au programme aujourd’hui le fameux trail de l’ebron et c’est 17 kms et 700D+ D-.

Je vous fais grâce de mon entrainement qui vous l’avez compris se résume au néant et en vient directement à cette belle épreuve !!

06h – réveil, coup d’œil à l’extérieur, ouf pas de pluie un ciel nuageux mais ça me va parce que courir sous 38° ce n’est pas vraiment mon truc donc ce temps frais fait déjà mon bonheur

 

Au petit dej ce matin j’ai prévu une belle tarte aux fraises !! Hum ça commence bien !!Cool

 

Pour cette course, j’ai décidé de prendre pleins de photos pour partager encore un peu plus avec vous.Bisou

(Un grand merci à ARclusaz pour m'avoir aidé à mettre les photos en ligne !!!)

Allez direction la course, avec mes deux portugais  du jour on rejoint la plage de Treffort assez rapidement, on se gare et en guise de mise en jambes il nous faudra 2 bons kms pour rejoindre le point de retrait des dossards et la ligne de départ.

 

 Quelques gouttes commencent à tomber mais rien de bien méchant la pluie est annoncée vers 12h donc on devrait courir à la fraiche mais au sec  et puis 2 kms aller pour aller récupérer ma veste et 2 pour revenir !! ben je préfère encore courir sans !! Mais ça c’est pour la théorie !!

 

A 9h28, notre chère amie la pluie va s’inviter au départ du trail de l’ebron et elle nous accompagnera tout le long du parcours !!!

Le départ est donné, et il pleut il pleut bergère !!! Mais hors de question de rentrer tes blancs moutons il y a quelques kilomètres à faire aujourd’hui !!!

Bizarrement je me sens vraiment bien la pluie ne me gêne absolument pas bien au contraire !! On commence par une montée progressive sur du bitume et on arrive finalement dans les bois, pour le moment la vue est vraiment sympa.

Nous sommes beaucoup de coureur plus de 300 ca fait du monde et surtout des embouteillages à certains endroits, le terrain est glissant, très gras, le dénivelé est assez fort puisqu’il se fait sur peu de kms mais je sais qu’il y aura pas mal de descente alors je positive !!

 

La vue est superbe, le passage sur la passerelle se fait lentement parce que 300 coureurs ça créent du balancement !!!Mais c’est vraiment sympa, je trouve ce trail vraiment ludique.

 

 

 

Les ravitos je ne les vois même pas !! Tant pis je me rattraperais à l’arrivée.

Vers le km 11 je me prends une gamelle mais rien de bien méchant un bain de boue ca fait pas de mal !!!

Ce qui me gêne le plus c’est que l’on est vraiment à l’étroit et parfois je suis juste derrière un autre coureur qu’il ne me laisse pas passer et ne pouvant pas les doubler par les côtés j’ai un peu peur de leur rentrer dedans !!! Faut que j’apprenne à le gérer alors je crie un peu « pardon » « merci » dans l’ensemble ça passe !!!

A 3 kms de l’arrivée je vois un secouriste remonter un chemin et je l’entends dire au téléphone «  ca marchera pas on ne peut pas l’évacuer comme ça » bon je comprends que quelqu’un c’est fait mal, il faut redoubler de prudence alors que bizarrement je trouvais le terrain plus praticable.

Je ralentis un peu quand même et poursuis ma course lorsque j’aperçois un tee shirt orange fluo arrêté (enfin c’est l’homme qui le porte qui est arrêtéBouche cousue) qui se tient un peu la jambe !! Tiens mais cette silhouette je la connais ?? Mais non, mais non le blessé, c’est le mien de blessé merde !! alors je crie « Felipe ça va qu’est ce qui se passe ?? » « Non rien ce n’est pas moi » soulagement j’arrive à sa hauteur et qui je vois allongé par terre sous la couverture de survie à côté d’un secouriste ??? mon deuxième portugais, mon cher Marco. Je ne réalise pas trop ce qui lui arrive il pousse des petits cris de douleur je pense que c’est la jambe mais non en fait c’est l’épaule il est tombé sur l’épaule !!!

Bon ben alors on arrête là faut partir avec lui tant pis pour le reste de la course !! non m’ordonnent Felipe, Marco et même le secouriste, Felipe reste avec lui et de toute façon je peux pas stationner là, il a rien de grave faut que je continue et que je termine !!! ok ok les gars faut pas s’énerver comme ca j’y retourne ! je viens juste de me faire doubler par 20 personnes mais bon moi je vais bien alors j’y retourne un point c’est tout !!! ok bon ben avant de partir je lance un petit « et ben marco c’est qui qui va gagner aujourd’hui ?? Hein c’est qui ??? Allez à tout à l’heure !! » Je repars sans réellement me rendre compte de ce qui se passe et de la gravité de sa blessure, alors je suis rassurée il est dans de bonnes mains, ils vont lui remettre l’épaule et ils me rejoindront à l’arrivée.

Je repars rassurée et avec encore plus d’entrain: je vais arriver avant eux !! ok c’est pas très fair play mais bon je suis toujours la dernière pour une fois que mon temps sera meilleur et puis je l’avoue je me dis qu’après tout ça fait partie de la course, normalement faut pas tomber je me suis bien ramassée moi aussi tout à l’heure et alors je me suis relevée non ??C’est le jeu ma pauvre Lucette enfin mon pauvre Marco !! me voilà diabolique seule la victoire sur les deux m’importe !!!!Innocent

Alors je m’envole vers la victoire j’avale avec beaucoup de plaisir ces 3 derniers kms je double une bonne dizaine de féminines et même deux garçons.

L’arrivée est proche je la sens !!! J’arrive sur la plage de Trefort bonne surprise il y a du monde ça fait plaisir des encouragements.

Le terrain est tres caillouteux ca fait encore un peu mal aux jambes mais bon faut rien montrer, on nous regarde Bouche cousue

Vers l’arrivée les encouragements se déchainent  le speaker demande plus d’encouragements !! tout ca pour moi ?? non mais ça va, je sais que je vais gagner sur les 2 autres tugais mais quand même !!! mais non voilà que l’on annonce le 1er du 49kms on arrive ensemble j’applaudis il est juste à cote de moi !!!! Trop la classe !

Voilà c’est finit c’était trop bien pour le même prix j’ai eu un trail et un mud day, c’était top je suis trop heureuse.

Je m’empresse de téléphoner à Felipe « alors Marco ?? » « en fait  il s’est cassé l’humérus » « l’hum quoi ? c’est où ?? »  « Vers l’épaule » « ah merde comment il va » « sous morphine, je te rappelle »

Qu’ils sont gentils ces garçons, ils m’ont laissé finir alors que la situation était quand même un peu plus grave !!!

Bon je file au ravito parce que j’ai quand même 2h27 dans les jambes et j’ai faim et j’attends.

Longtemps, je suis gelée mais bon je vais pas me plaindre Marco lui a l’épaule en vrac donc !!!!

Apres avoir évacué Marco,  Felipe finira sa course.

Il est temps de rentrer c’est sans compter sur une nouvelle partie de cache avec la clé de voiture  qui a déclenché un rire nerveux quelle journée !! dans la voiture je réalise enfin, ce matin on était trois et là on est plus que deux, c’est bizarre !!! on a plus de nouvelles de Marco on sait qu’il est arrivé aux urgences et qu’il est pris en charge, mais va-t-il être opéré ?? Plâtré ?? J’avais pas réalisé, on essaye d’en rire un peu Ok c’est pas bien grave de toute façon mais la course pour lui s’est finit pour un moment lui qui avait enfin acheté des chaussures de trail et des chaussettes dignes de ce nom !!Bouche cousue

Nous voilà partis à 15h !!! alors que j’ai finis depuis 12h mais bon encore une fois impossible de se plaindre Marco lui est à l’hôpital !!!

On apprendra en fin de soirée qu’il a bien une fracture avec atèle pour le moment à vérifier dans 15 jours mais il me l’a promis l’année prochaine il reprend le départ pour prendre sa revanche.

Voilà les passerelles c’est fini pour cette année, j’ai adoré au final le 17 KMS se sont transformés en 16 kms c’est bien la première fois que l’on m’en enleve des kilometres !! et les 700 D+ en 760 D+ !!

J’ai adoré le parcours l’ambiance, la pluie TOUT était extra !!! et en plus j’ai bien eu mon classement

Pour plus de sécurité j’avais quand même pris mon temps à l’arrivée !!!Bouche cousue

 

 En route maintenant pour 4 JOURS de repos avant une vraie prépa pour le semi de Lyon enfin j’espère !!

Bel été les amis kikourous !!!

 Ps un grand merci aux bénévoles à l'organisation qui a vraiment bien gérer la chute de mon portugais préfère et aux secouristes ! Tout était top !

 

 

 

 

8 commentaires

Commentaire de coco38 posté le 22-07-2014 à 16:36:11

Et Ben ! quelle course ! la pluie, un blessé, une ovation à l'arrivée.
Bravo à toi. On se verra peut-être à Lyon au Marathon.

Commentaire de lisa38 posté le 22-07-2014 à 19:19:08

Oui coco on se voit a Lyon pour moi semi bravo a toi aussi pour ta course!!!!

Commentaire de Albacor38 posté le 22-07-2014 à 16:59:53

C'est peu dire qu'on ne t'arrête plus Lisa !
Quelle énergie ! A ce rythme on va bien finir par se croiser.
Je te propose de nous retrouver à Paladru fin août pour le tour du lac : A mon avis y'aura une bonne partie de la ménagerie.

PS: Une pensée pour Marco et son utérus... oups ... Son humérus

Commentaire de lisa38 posté le 22-07-2014 à 19:21:09

Coucou albacor , je n'avais pas prévu le tour du lac de paladru mais vu que tu promets toute la ménagerie je crois que je vais me laisser tenter pour faire une belle photo en mode fan !!! Merci pour Marco il va s'en remettre !!!:)

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 22-07-2014 à 18:25:21

Pour cette 7ème course de l'année en voilà des péripéties !!!
Bon courage à ton pote, bravo à ton finish (je pense que le vainqueur du 49 kms a dû être fier) et bon été en attendant les courses à saucisson de la fin d'année !

Commentaire de lisa38 posté le 22-07-2014 à 19:23:34

Merci le bouk on se retrouve au lac de paladru !!!! Je pense pas que Jérôme , c'est le prénom du vainqueur , le speaker a pas arrête de dire son prénom !!! Mets même appercu tellement il allait vite pff ces champions aucune humilité !!!! Bel été à toi !!!

Commentaire de loiseau posté le 22-07-2014 à 22:35:07

Bravo Lisa pour ta course (et pour ton récit rigolotte), tu progresses vite ! Moi aussi j'ai bien apprécié le coté ludique de ce trail et la pluie, bien mieux que 35° ! Mais je ne suis pas sûr que tout le monde était d'accord, vu le nombre de glissades devant moi. J'étais content d'avoir mes bâtons !
Bonne rétablissement à Marco !

Commentaire de guillaume1990 posté le 23-07-2014 à 06:46:00

Bravo à toi aussi pour ta course et mtn objectif Run In Lyon !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !