Récit de la course : L'Hivernale des Coursières des Hauts du Lyonnais - 30 km 2015, par tortue01

L'auteur : tortue01

La course : L'Hivernale des Coursières des Hauts du Lyonnais - 30 km

Date : 11/1/2015

Lieu : St Martin En Haut (Rhône)

Affichage : 552 vues

Distance : 30km

Matos : Deux dossards: un "officiel" et un "Charlie"

Objectif : Terminer

8 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Charlie aux Coursières

 Ecrire un compte rendu c'est un peu comme un accouchement, coucher sur le papier tantôt des sensations, des ressentis de la course, des chiffres mais ça restera Notre course....Toujours seul(e) au milieu des autres..

Ce 1er trail de l'année a un goût amer après l'attentat qui a touché notre liberté....A Saint martin en Haut ce matin du 11 janvier 2015 on est tous en « communion », un rassemblement d'une trentaine de kikous sous la banderole confectionnée par notre ami Badgone et avec les dossards particuliers de « notre » coach adoré marat3h00 « je suis Charlie »....

On va leur prouver qu 'on est libre, JE vais leur prouver que je peux courir (presque !)un 30km  sans entraînement depuis 1 mois et demi !!!!

Bon ok c est un peu ambitieux mais Dame Tortue01 n'a peur de rien....sauf que tous les dossards du 15km sont partis à une vitesse record et avec ma légendaire rapidité  entre les vacances scolaires et les fêtes, à force de tergiverser me voilà avec les cadors du 30 ce dimanche sous la pluie !!!waouah courir 30 bornes ça va être chaud....mais ça va (doit!!) le faire...surtout que je suis bien entourée !!!

 Bon ok faut s'échauffer quand même un peu...déjà dans le gymnase à force de moults bises kikouresques et plus tard (presque!) sous l 'arche.....faut pas rigoler avec les échauffements coach, c'est du sérieux tout ça...surtout que notre ami Arclu, blessé, immortalise notre échauffement collectif....mais ça c'était avant la course !!!




Ambiance particulière de quelques minutes avant le coup d'envoi de presque 500 furieux (ses)...avec une minute d applaudissements en l'hommage des morts de Charlie.........

8H30....toujours la pluie.....et c'est parti...avec mon coach à mes cotés..ne pas le lâcher : c est lui qui a les clés de la voiture !!

Petite partie de bitume descendante et...........petit chemin de boue.....largement labourés par les 450 traileurs devant moi.....ça glllllliiiisssseee mais je tiens le choc....pendant 8km ça ne va pas trop mal, on arrive au ravito en 1heure....après plus d'un km de montée...

 

 ..ça c est vraiment mon point faible (les montées, pas le saucisson....douce pensée pour Mister Arclu!!Sourire)....Oui coach faut que je bosse mon D+ car je suis vraiment à la ramasse sur ce coup là!!!!mais je m « 'envole » dans les descentes (enfin j arrive à dépasser des traileurs plus « lourds »)..cooolll à la sortie du ravito Ogo nous tire le portait,

 je suis encore pas mal...en plus la pluie s'est arrêtée!!!mais y sont où les kikous du 30????tiens voilà Bruno qui me dépasse et rattrape Franck..bigre ils avancent bien les mecs..........;et déjà Twotival (avantagé par ses grandes jambes!!) me sape le moral avec sa carte avec ses dénivelés...ça va être chaud le D+ vers le 18eme......bon, on le laisse s 'enfuir et rejoindre ses deux compères...pas de challenge des boulets pour eux cette année !!

Grrrrrr ça grimpe encore bien....1 pas en avant et deux en arrière à cause de cette satanée boue....je ne peux plus que marcher....j 'en peux plus, je grogne et maudit ce parcours ...mais n'abandonne pas..sauf que dans la descente du bois d'Arfeuille (?), un affreux mal de ventre me tiraille (à cause de l'eau froide de ma camel);;obligée de m 'arrêter derrière un arbreEmbarrassé....ouf ça va mieux....mais deux traileurs nous ont passé devant........ok pas de podium pour moi cette année!!!Rigolantde toute façon je laissais la place à Martine.........

Finalement, ça repart tant bien que mal....avec une pâte de fruit ….j attendrai le prochain ravito pour boire du chaud..........le 2eme ravito semble en vue...dans le bien nommé village de Saint André la Côte....ça grimpe encore : les bénévoles de ce trail ont le chic pour mettre les ravitos en haut des côtes!!hummmmm la soupe aux vermicelles est la bienvenue et délicieuse...un arrêt au stand d'au moins 5 minutes...pour papoter, reprendre du carburant, et surtout remercier encore et encore les bénévoles qui doivent nous attendre depuis des heures dans le froid, eux qui sont statiques!!!je repars la 1ere du ravito, me suivent mon coach et deux autres traileurs « récupérés » au ravito....on finira (presque!) ensemble...faut se soutenir dans la boue et les moments de moins bien...zut, re-boue et deux lascars qui beuglent du haut de la croix du bois du Signal « allez on relance ».... « dis donc coach tu crois qu'on va encore monter là haut » ???? « « oui on dirait bien »....bon, reste plus qu'à....il refait froid, on croise nos deux bénévoles qui redescendent »faites gaffe dans le bois, suivez bien les balises »..........;ok c est parti, sauf que là haut je dois remettre mon kway et mes gants (pas faciles avec les doigts gelés!)..encore de (précieuses) minutes perdues ??!!vraiment très sympa cette partie dans le bois, je peux recourir (un peu!)....enfin la fin se profile mais impossible de relancer ...surtout sous le grésille!!!je me souviens vaguement du parcours déjà emprunté l'an passé sur le 15km commune aux deux distances....ça sent l'écurie...sauf que Tortue a mal aux pattes et s'accroche pour ne pas tomber..ça passe assez vite avec mes deux compères (l 'autre s'est « envolé » devant avec sa gopro!!)..allez on recourt et on se motive les garçons....oulala quel fair play les gars, ils me laissent fouler le tapis rouge la première ….suis fatiguée mais contente de l'avoir fait pour moi, pour eux, pour tous les Charlie!!Ne jamais abandonner même pendant les (gros) moments de doutes.....et les 4H34 ne sont pour moi qu'un chiffre alors que les sensations sont autrement plus belles à vivre...Définitivement je ne suis pas faite pour la performance !!!Incertain

 

Epilogue:-merci aux kikous restés pour attendre les (« presque!) derniers

-mille mercis aux bénévoles de cette course à taille humaine et largement abordable coté tarif

-merci à mon coach qui supporte mes humeurs en course et en entraînements

-bravo à tous ceux qui ont fini et qui sont allés au bout d'eux même

-Un « vrai » rassemblement pour les Charlie le dimanche après midi...sans marche !!

-Deux jours à avoir mal aux ptites pattes !!!

-C'est quand la prochaine course ?Incertain

8 commentaires

Commentaire de Arclusaz posté le 24-01-2015 à 00:09:03

et hop, 30 bornes sans entrainement comme une lettre à la poste !!!!

ça s'appelle l'expérience, ça.
Bravo Christine.

Commentaire de Jean-Phi posté le 24-01-2015 à 06:39:45

Belle course en effet. Tu semblais encore bien fraîche à l'arrivée. Bravo.

Commentaire de Kirikou69 posté le 24-01-2015 à 10:15:09

Bravo pour ta course : j'ai trouvé que tu avais une pêche d'enfer en début de course : tu n'as lâché dès les 1ers 500m et j'ai renoncé à suivre ton train.
Il va falloir changer de pseudo

Commentaire de millénium posté le 24-01-2015 à 19:19:10

Merci pour ce récit et Bravo pour ta course !
Manquait juste les madeleines au chocolat à l'arrivée , mais bon.....personne n'est parfait hihihi

Commentaire de franck de Brignais posté le 25-01-2015 à 16:29:43

2 jours à avoir mal aux pattes pour autant de plaisir.. c'est pas cher payé !! C'est vrai que certaines montées ont donné du fil à retordre, la boue a demandé de gros efforts par endroits !! Au plaisir de vous revoir tous les 2 !! :)

Commentaire de Elcap posté le 26-01-2015 à 09:55:09

Bravo pour ta course et merci pour le récit :-D

Commentaire de Mamanpat posté le 26-01-2015 à 11:40:55

Si tout le monde était fait pour la performance y'aurait plus personne !
Bravo m'dame et à très bientôt !

Commentaire de Spir posté le 11-02-2015 à 18:30:45

Ravi de t'avoir croisée, même si ce fut bref, et bravo pour avoir bouclé un tel parcours quasi sans entrainement !
A une prochaine fois !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.25 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !