Récit de la course : Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Le Chalet de Pincerie 2017, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Le Chalet de Pincerie

Date : 4/8/2017

Lieu : Pinsot (Isère)

Affichage : 1854 vues

Distance : 5km

Objectif : Pas d'objectif

10 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Vacances !!!

Encore un vendredi soir prometteur !!! Et d’autant plus que cette manche a une douce saveur : je suis en VACANCES !!!

 


 

Route avec la Corne direction Fond-de-France pour cette manche, le « Chalet de Pincerie ».

 

 

Bien entendu, on double UN vtt-sacoche sur la route, oui, c’est lui, le champion CAMPDEDROLES. Et sur place encore des têtes connues, on citera davidou le minou et doug qui tente le Grand Chelem (en participation ?).

 

 

La manche du jour, j’ai eu du mal à la situer  sur une carte, voyant même un restau d’altitude des Sept Laux qui a le même nom. Bah normal, c’est le même…

 

 

850m de D+, tant mieux, c’est que j’ai le Trail Ubaye 42 dans 36 heures donc ce soir c’est « gestion » et puis c’est tout.

 

 

En tout cas on est nombreux, 30-35 et avec des féminines !! Briefing comme d’hab mythique de Gilbert et BIM c’est parti !

 

 

Premiers centimètres avec Davidou qui récupère de la 6000D, on démarre par une piste goudronnée en montée, qui permet de voir loin, longtemps. Chose étrange, il doit y avoir 8 coureurs derrière moi, puis 6, puis 3, puis 1 quand Gilbert me passe. Une féminine qui m’avait fumé à la Montée au Chalet du Léat, donc elle me reprendra, mais quand ?

 

 

On arrive à du sentier en forêt, largement plus fun, et d’autant plus fun que je remonte sur un barbu t-shirt « chambérienne » ! Je reste au contact, toujours cette envie de ne pas me griller, mais une autre envie celle de, pour une fois, ne pas terminer dernier !!

 

 

Je lance deux trois hurlements à l’attention de Gilbert juste devant, mais comme d’hab je sais pas s’il gère ou s’il bluffe, et finalement passe mon barbu.

 

 

On arrive à une jolie clairière comme indiqué par Gilbert, et on suit direction plein nord ! L’occasion d’essayer de l’accrocher mais surtout de décrocher derrière ! Surtout que je les entends papoter, mais quand je me retourne ils sont pourtant pas (trop) à côté !

 

 

Suite des bosses, avant d’arriver sur une jonction vers une crête, et surtout le Chalet de Pincerie tout au loin !! Il doit bien rester 15 minutes. Et je comprends Gilbert qui disait « sur le haut c’est roulant tu auras ta chance » !

 

 

La voici la crête ! Avec une piste 4x4 et une vue d’un côté sur tout le vallon du Haut-Bréda et de l’autre « la civilisation » avec le Lac du Bourget au loin et toute la Vallée du Grésivaudan ! Magique pour commencer les vacances n’est-ce pas ?

 

 

Côté scratch c’est compliqué, derrière je pense le trou fait mais devant Gilbert a relancé, vite rejoint par 5 pacers ( !!!), tandis que Fred a opté pour le plus direct vers le Chalet !!

 

 

Je coupe la poire en deux et opte pour une trajectoire entre les deux, Gilbert passe au-dessus de ma tête elle est pour lui la victoire ce soir, dernier « mur » (une piste de ski !) vers le Chalet avant d’en terminer en 1h03, pas mal j’escomptais 1h mais il fallait garder des forces pour dimanche.

 

 

Au sommet rigolade et on refait la course, tandis qu’on a vraiment des chouettes lumières… Malheureusement moi qui escomptais un bon coca-cola coke le Chalet n’est pas ouvert, on descend tranquille par un itinéraire bis, je fais la descente avec Doug et il est là l’attrait de ce récit : une fin de course épique. Après avoir rencontré la grand-mère de Tom et Jerry en redescendant du Crêt du Poulet, voici que ce coup-ci on perd le groupe, on se retrouve sur les pistes, atterrissons au Pleynet, là du coup j’emprunte 2 €uros à  Doug et prend mon coca-cola-coke, direction la route de deescente du Pleynet, à chercher un sentier raccourci mais qu’on ne trouve pas (et pour cause, il était à la station, et ensuite il n’y en a PAS), connaissant la descente routière décision prise de faire du stop, la première voiture est la bonne, un gars sympa en Renault Kangoo nous recueille tout en s’assurant « vous êtes pas parisien » (authentique), et il nous dépose à Fond de France pour l’apéro habituel tout en simplicité tout en rigolade.

 

 

Les vacances démarrent !!!

10 commentaires

Commentaire de Albacor38 posté le 15-08-2017 à 17:40:28

Voilà pourquoi je te trouvais bien en jambe sur les premiers kilomètres du Trail Ubaye Salomon : l'entrainement !!!

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 17-08-2017 à 21:56:58

L'en-quoi ?!?

;)

Commentaire de Arclusaz posté le 17-08-2017 à 10:19:36

c'est vrai maintenant que tu le dis que t'as une tête de parisien....

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 17-08-2017 à 21:57:11

C'est pas gentil mais pas gentil du tout !!!

Commentaire de Arclusaz posté le 17-08-2017 à 22:26:59

Qui aime bien châtie bien. Accepterais tu un bisou pour me faire pardonner ? Et tu sais, il parait bien que j'ai une tête de lyonnais...

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 17-08-2017 à 22:31:26

En plus tu n'as pas vraiment tort, toute la famille du bouk... est parisienne !!!

Commentaire de Trixou posté le 17-08-2017 à 10:31:16

Bonnes vacances !

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 17-08-2017 à 21:57:27

Merci ô DNS du Sentier des Ours !!

Commentaire de Davidou le minou posté le 17-08-2017 à 11:37:32

Tu viens demain soir ?
La semaine dernière on s'est tiré la bourre jusqu'au refuge avec le Doug et Norbert ! C'était juste énorme... bon, à la fin, c'est toujours Norbert qui gagne, mais c'était quand même vraiment puissant cette compet à 3.
Encore merci de m'avoir fait découvrir ce challenge, c'est tous les vendredi soir un énorme plaisir.

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 17-08-2017 à 21:58:52

Hélas non... Vacances !!!

"se tirer la bourre entre norbert doug et le minou", c'est de la science-fiction pour moi !!!

Vivement la finale au Léat, surtout que je démarre avec 15 minutes d'avance !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !