Récit de la course : La Voironnaise 2017, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : La Voironnaise

Date : 17/12/2017

Lieu : Voiron (Isère)

Affichage : 743 vues

Distance : 8km

Objectif : Pas d'objectif

7 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

5 autres récits :

La Voironnaise 2018

 

Dernière course de l’année en ce dimanche après-midi et non des moindres puisqu’il s’agit de la désormais classique « VOIRONNAISE » !

 


 

4 boucles de 2 kil pile à parcourir soit 8 kms. Après les 11 kil de ce matin ça va piquer !

 

 

Je me rends aux inscriptions après avoir galérer pour trouver où réussir à se garer, il fait vraiment froid, hélas arrivé sur le site je m’aperçois que mon chèque qui était dans mon certificat médical a disparu ! OH NON

 


 

Je fais demi-tour et compte en prendre un nouveau dans ma bouk-mobile, mais je me souviens qu’à un endroit j’avais entendu un bruit bizarre et BINGO en arrivant à cet endroit des gens me hèlent « c’est vous qui avez fait tomber un chèque ? Comment vous appelez-vous ? », ouf, merci l’esprit de Noël !


 


 

Mais l’esprit de Noël va s’évaporer, alors que je croise JO LA FAFFE qui s’échauffe alors qu’il vient de s’enquiller une journée ski, me voici aux inscriptions à 17h34 elles sont en train de ranger, « bonjour, je peux m’inscrire », « ah non c’est tout fermé c’était 17h30 », « mais j’ai roulé 1h pour venir participer », « désolé on a donné la liste aux chronométrage désolé », je reste stoïque histoire de générer chez elles un peu de compréhension mais rien du tout…

 

 


Et le pire : j’aurai dû garder mon dossard de ce matin ce sont les mêmes !!!

 


 

Bref je suis un peu dépité quand même, la motivation en prend un coup. Surgit alors la Fougasse qui est venu encourager les gens (il court même pas), je reste dans le SAS de départ à me geler avec la FAFFE, le plateau des champions est annoncé au micro on a de nouveau le Champion de France qui va nous prendre un tour rapidement ( !!!) et le décompte arrive enfin c’est partiiiiiiiii

 

 

Tour1

Bien entendu je ne compte pas faire une performance cet après-midi ! Juste profiter de l’ambiance et faire une petite sortie running nocturne.

Evidemment dès le premier virage le goût de la compétition reprend le dessus et on reste à la vitesse du trafic !

Le parcours n’a pas varié, toujours ce parcours joueur dans les rues de Voiron !

Un binôme de jolies jeunes blondes me passe, je les colle et fais l’effort de rester au contact ne serait-ce que pour les pointer du doigt à ce bon Richard192 !!!

Mais c’est qu’elles filent !  Pas grave je peux me griller j’ai pas d’ambitions et on en termine de ce premier tour.

 

 

Tour2

Bon elles filaient bien les miss ! D’ailleurs la deuxième a lâché (avait-elle un dossard) l’autre poursuit sa remontée je calme le jeu tant pis.

Et dès le faux-plat donc km2.5 le champion de France nous prend un tour !!! Je sais que je suis allé doucement mais quand même ! Et quelle avance il a déjà sur le second, et les autres poursuivants ! Une autre course démarre d’ailleurs, où nous devons coller à droite du parcours pour laisser les meilleurs s’expliquer (non sans mal car certains, dans le dur, l’oublie par moment !!)

 

 

Tour3

Cool on a fait la mi-course

Je démarre ma partie de Pac-Man, on double au km6 à notre tour des nanas qui ont un tour de retard !

Et à la fin de ce tour oh la surprise qui court à fond et me prend un tour avec une foulée de canard oui c’est notre petitfranck national !! Que j’encourage bien fort !

 

 

Tour 4, encore de la folie sur cette Voironnaise !

Le dernier tour on est tous OXY mais on a tous la banane pour y mettre les tripes !!!

Etrangement les jambes sont là, je profite donc de ces 2 derniers kilomètres avec un dossard (sur 432 kil cette année, ce qui ferait RIGOLER notre ami CROCS-MAN !!!)

Et arrive ce qui doit arriver, au 7ème kilomètre et alors qu’il ne reste que du faux-plat descendant un type veut me passer.

Je suis en mode saucisson.

J’accélère bien entendu, lui a beau souffler comme un bœuf il lâche pas

Tu vas voir mon pote !

Nous voici à faire un fractionné, où j’use de toute ma science de course entre les dépassements pour le gêner, ou les virages bien négociés à l’intérieur pour l’emmener !

OH JOIE on remonte les quelques coureurs qui m’avaient dépassé, ainsi que la blonde du tour 1 (qui était partie fort du coup !)

Rue Expilly petitfranck est là et peut m’apporter ses bruyants encouragements (ce qui psychologiquement affaiblira mon ennemi)

Virage puis ligne droite de la Rue Vaucanson on est en mode 15 km/h à déposer tout le monde c’est ubuesque !!!

Boulevard du 4 septembre là je lui dis « t’inquiètes j’ai pas de dossard ! » mais le fight ne s’arrête pas pour autant, cette fois il passe… et met une première mine, ouille, là c’est chaud

Et voici les 300 derniers mètres il accélère de nouveau j’émet un râle bruyant mais ne pourrais pas le reprendre et en termine 10-15 secondes derrière lui, je file le saluer bien entendu on se serre bien la pince quelle fin de course c’est bien pour ça qu’on aime ce sport !!!

 

 


La suite c’est « profite » avec darrycowl hameau-vieux la faffe la fougasse et sa dame, quelle belle année sportive 2017, à l’année prochaine !!!

7 commentaires

Commentaire de loiseau posté le 27-12-2017 à 18:23:47

Merci Mr. le Bouk pour ce récit et tous les autres, toujours une bonne rigolade :-) ! Et 2 courses + 2 récits en une journée, quelle forme à cette fin d'année !! Ça a l'aire rigolo ces corridas avec des tours de 2 km ou moins, je ne connais que celle de Sassenage et ce n'est pas du tout ça :roll: !
Bonne fin d'année et peut-être à SSEX (si c'est pas trop glissant et qu'il reste des places...).

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 27-12-2017 à 18:53:01

Oh oui Jan, viens donc à la SSEX, tu seras pas déçu !!!

Commentaire de jazz posté le 28-12-2017 à 00:13:59

moi j'avais un dossard nananère ; mais aussi une potée dans le bide... résultat ça n'avançait pas.

"comme d'habitude" dit mme jazz

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 28-12-2017 à 21:02:21

Elle est méchante Mme Jazz j'aimerai bien l'y voir !!!
Bonne fin d'année l'ami !

Commentaire de Arclusaz posté le 29-12-2017 à 22:28:47

Bravo et merci pour cette nouvelle année de récits. Vivement 2018 !

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 30-12-2017 à 10:58:30

Merci lolo !!!

(-)(-)

Commentaire de jmf posté le 02-01-2018 à 15:12:16

C'est bizarre, les concurrentes que j'ai vu devant moi étaient toutes un peu plus chaudement habillées, vu l'heure tardive et la saison!
Ceci dit, durant toute la course je m'attendais à entendre un cri derrière moi, puisque je t'avais doublé dans la première montée du premier tour. Et j'étais tout content à l'arrivée d'être devant. Mais j'ai compris que c'était ta deuxième compèt de la journée. Y a donc quelques excuses. Bravo et respect. Et bonne année 2018.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !