Récit de la course : La Voironnaise 2013, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : La Voironnaise

Date : 20/12/2013

Lieu : Voiron (Isère)

Affichage : 1526 vues

Distance : 7.5km

Objectif : Pas d'objectif

32 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

5 autres récits :

La Voironnaise… Une course bien née !!!


La Voironnaise… Une course bien née !!!

 


 


Et... C'est reparti pour un récit gnan-gnan du BouK, le dernier de l'année !!!


Hou que la motivation est difficile en ce vendredi 20 décembre 2013… La météo, la fatigue, le traumatisme des photos du lutin en blonde, et pourtant :

-       Il s’agit de porter mon record de courses en une année à 35

-      Il s’agit d’une première édition, et comme le dit notre mentor à tous Jean-Paul Gonthier « Tu sais c’est pas facile » : il ne faut jamais rater une première édition

-      Il s’agit de retrouver une partie de la clique héritée du défunt GLAB, à savoir l’ignoble bitoman qui est à la course à pied ce que Edouard Martin est au PS (je vois pas trop le rapport mais cette phrase sonne bien), Eddy Guiso dit le finisher UT4M mais humble et c'est pénible, Jonathan Fayard dit le boiteux de la CAP, Joris petit nouveau mais a quand même terminé le Trail du Buis, et aussi Marc et Laetitia les forçats de la CAP, July Grimal dite la PATATE pour une nouvelle rencontre depuis le Raid Ardèche de Mars dernier et… de nouvelles rencontres ?!

 

BREF

Finalement la motivation arrive dans l’après-midi, un excellent repas de Noël au Grillon, la pluie qui cesse, et les températures qui n'ont pas l'air « trop » hivernales !

Premier point positif :

Je trouve une somptueuse place juste devant la cathédrale !!! C’est cool d’avoir de la chance parfois !




Second point positif :

Quel monde ! Qui l’eut cru qu’une course en centre-ville un 20 décembre rameuterait plus de 300 coureurs ?

Troisième point positif :

Une inscription en mode éclair, et on est gâté parl'organisation ! Papillotes, Pain au Chocolat et T-shirt Asics ! Et une bénévole blonde certifiée ISO 14001 BouK, bien vu.

 

Tout s’annonce pour le mieux.

Le parcours annoncé consiste en 5 tours de 1.5 kms dans le plus pur centre-ville de Voiron. Je vais enfin connaître les joies de courir des tours… Il était temps ! Bon par contre il ne fait pas si chaud que ça au final…

Il y a pas mal de champions, a priori des éthiopiens, Laurent Gigante, Magali Bernard… Les organisateurs n’ont pas réussi à avoir le KB mais on ne peut leur en vouloir, le trou dans le budget aurait été déraisonnable !!

Déconnade en pagaille avec les têtes connues… Notre pauvre coconetdive déguisée en traileuse semble dépitée par le look du Bouk HDS, et on la comprend… Certes la veste technique « corrida de Sassenage » ne détonne pas et nombre de coureurs l’ont revêtu aujourd’hui, mais ce BOB SKODA hideux démontre combien le Bouk est irrécupérable…

BREF

On se place plutôt pas mal au départ, ça déconne pas mal en attendant que le speaker lance le décompte et… 10 9 8 7 6 5 4 3 2 1… BOUM

Et là c’est les mains en avant, il s’agit de vite déguerpir sans se faire écraser ! Du moment que chacun tient sa ligne, tout se passe bien. Je pars avec Laetitia, parfait pour moi.


PREMIERE BOUCLE

Objectif de la première boucle, découvrir ce parcours !!! Et que de virage serré, que de monde au bord du parcours (trop bon), je me maintiens à un rythme, les positions se forment, j’ai en point de mire une triathlète blonde du Fontanil qui m’avait battu à Gillonay, je reste donc sage…

Je peaufine surtout ma tactique de guignol devant les bénévoles, entre lever mon T-shirt pour montrer mon gros bide, donner mon 06, dire « on repasse », et finalement ce sera un gros « WOUAH » pour faire peur et réveiller ce pauvre public un peu transi de froid mais ô combien chaleureux aujourd’hui !!!

6’30 environ pour ce tour.

 

SECONDE BOUCLE

Entame du second tour j’entends Jonathan brailler derrière et critiquer mon look, tiens, mais il est derrière ? (bon en fait il est resté avec Joris)

Une Isabelle me remonte, je crois la reconnaître c’est une coureuse du CMI. Je suis son train, sachant qu’elle m’a remonté c’est bon signe, puis lâche un peu et fais ma course. Cependant elle reste en ligne de mire, bon.

Un peu de provocation je me porte à un moment à sa hauteur mais finalement cède. Néanmoins on a passé la triathlète !

Les virages sont vraiment serrés, je prends garde 1-à ne pas glisser et 2-à prendre l’intérieur tant qu’à faire !

13’30 je crois au second tour.

 

TROISIEME BOUCLE

A l’entame de la troisième boucle, ils sont au moins 15 coureurs devant moi, je profite de la (légère) descente pour tous les passer, je sens que je suis chaud, et dès le faux plat qui suit j’essaie de garder ce bon rythme. Ouf, ça passe, et surprise on commence déjà à prendre un tour aux derniers ! J’y vais bien entendu de ma phrase « les derniers seront les premiers » !

Sauf que milieu de la boucle c’est moi qui doit mettre le clignotant, le premier est là !!! Pfioouuuu ok… Mais au moins on a la chance de voir leur course en DIRECT LIVE !

Et dans la traversée de l’espèce de galerie marchande qui suit ce sont les deux africains qui passent.

Puis le parc c’est Laurent Gigante qui passe… Que des avions de chasse !!!

 

QUATRIEME BOUCLE

Oui mais au fait, et ma course ? Parce que reprend un tour à un paquet de coureur mais dans ma « vitesse de trafic » je ne distingue pas grand-chose. De temps en temps j’essaie de voir si je suis chassé mais rien.

Et ceux que je reprends sont en général des coureurs partis assez fort et qui semblent marquer le coup ! Facile pour zizi-coin-coin, on se porte à hauteur et on allonge histoire de dire « non non mais c’est pas un relais chéri, je veux PAS être suivi » !

 

DEJA LA CINQUIEME BOUCLE

Et là ben… Je me sens si bien… On termine donc l’année sportive de la sorte et fêtons les vacances de manière aussi originale que ce trail en OFF vers le Lac d’Aiguebelette un 2 août dernier… !

Je dois glâner encore 4-5 places, déconne encore avec les bénévoles et le public, porte haut les couleurs de SKODA, dernier faux plat, j’accélère sans cesse car je voulais prendre un tour à July (ce sera vain…) et j’en termine en……………

 

32’23 SOIT LE MEME TEMPS QUE SAMEDI DERNIER !!! M-D-R !!!

 

 

Et le top, ce sera l’after, et là le Bouk se veut prescripteur, le restaurant « le tire bouchon » chez Natacha et Michel ! Un cadre sympa et refait à neuf, des fous rires en pagaille, du bon vin et de la bonne bouffe et des copains, une excellente clôture de cette année sportive 2013.

TO BE CONTINUED !!!

32 commentaires

Commentaire de Esther posté le 21-12-2013 à 09:03:54

BRAVO et belle course, je suis partie coool, j'ai fait mes 5trs mais à l'arrivée je n'avais pas le même temps qu'eux......à ma montre et sur leur chrono 43'05 et sur leurs ordi 47'....donc j'ai été les voir et "résultats et excuse car leurs ordis à un certain moment à beugué"j'ai jamais eu du bol avec les ordis, mais bon pas grave je me suis bien entrainée....à plus sur une prochaine course et surtout BONNES FETES!

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 21-12-2013 à 10:14:15

Ah oui quand même, 4 minutes pleines c'est pas glop... Leur site web était bloqué cette nuit d'ailleurs, étaient-ils en train de rectifier ton temps ? En tout cas belle course aussi Esther, à l'année prochaine !

Commentaire de Esther posté le 21-12-2013 à 11:18:51

je ne pense pas qu'il rectifie mon temps, ce n'est pas une course importante....ils se sont tout de même excusé! BONNES FETES et soyez sobres com' d'hab!!

Commentaire de coconetdive posté le 21-12-2013 à 12:35:03

Bravo pour cette belle perf de fin d'année !...et ravie d'avoir enfin pu vous rencontrer(2x en 1 semaine avec le cross des enfants malades..!) surtout ne change rien..tu es admirable ;-) ce bob Skoda te sied à merveille!!
moi g fait un départ..Ignoble (rien à voir avec le digne de ce nom) :-) du coup..pas pris de risques, g géré sans me mettre mal..
Bon bises...et Bonnes Fêtes de Noël !!!

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 21-12-2013 à 13:27:10

Merci coconette tu es merveilleuse !!!

Commentaire de Albacor38 posté le 21-12-2013 à 13:18:32

Mais non Bouk ils sont pas gnan-gnan tes récits :)

En fait ils me font un peu penser aux carnets mondains du "Figaro Madame" genre
"Hier soir on pouvait voir la princesse de Monluc coiffée d'une magnifique frontale Black Diamond sur un ensemble Kalenji s'afficher au bras du Kenyan Blanc en cuissard RaidLight et coupe vent Adidas. Le Faizan, visiblement encore marqué par sa soirée raclette accompagnait le Manak, toujours impeccable dans un très chic polo Salomon". etc...

Lecture un peu honteuse mais très suivie soit en sûr. Vivement la nouvelle saison !

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 21-12-2013 à 13:29:05

Moi j'aurai plutôt dit le supplément FEMINA du Dauphiné Libéré mais l'ignoble dit comme toi à savoir le Figaro Madame !

Oui, vivement 2014 !

PS : une princesse en kalenji ? Non mais allô Christian ! Tiens, j'ai chargé Bitoman de te trouver un pseudo...

Commentaire de coconetdive posté le 21-12-2013 à 14:24:40

waow! Il se passe de ces trucs dans votre sillage...g du louper 1 tour...

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 21-12-2013 à 14:34:35

On est des déglingos !

Commentaire de coconetdive posté le 21-12-2013 à 14:51:59

Bravo pour cette belle perf de fin d'année !...et ravie d'avoir enfin pu vous rencontrer(2x en 1 semaine avec le cross des enfants malades..!) surtout ne change rien..tu es admirable ;-) ce bob Skoda te sied à merveille!!
moi g fait un départ..Ignoble (rien à voir avec le digne de ce nom) :-) du coup..pas pris de risques, g géré sans me mettre mal..
Bon bises...et Bonnes Fêtes de Noël !!!

Commentaire de coconetdive posté le 21-12-2013 à 14:53:07

Bravo pour cette belle perf de fin d'année !...et ravie d'avoir enfin pu vous rencontrer(2x en 1 semaine avec le cross des enfants malades..!) surtout ne change rien..tu es admirable ;-) ce bob Skoda te sied à merveille!!
moi g fait un départ..Ignoble (rien à voir avec le digne de ce nom) :-) du coup..pas pris de risques, g géré sans me mettre mal..
Bon bises...et Bonnes Fêtes de Noël !!!

Commentaire de coconetdive posté le 21-12-2013 à 15:12:30

Bravo pour cette belle perf de fin d'année !...et ravie d'avoir enfin pu vous rencontrer(2x en 1 semaine avec le cross des enfants malades..!) surtout ne change rien..tu es admirable ;-) ce bob Skoda te sied à merveille!!
moi g fait un départ..Ignoble (rien à voir avec le digne de ce nom) :-) du coup..pas pris de risques, g géré sans me mettre mal..
Bon bises...et Bonnes Fêtes de Noël !!!

Commentaire de Albacor38 posté le 21-12-2013 à 16:17:09

Dis donc Bouk, ta copine coconette là elle a l'air adorable mais elle radote pas un peu ? :)

En tout cas ça fait bien tes affaires hein ! Car c'est bien la première fois qu'on te dis par 3 fois que, je cite, "tu es admirables" dans des commentaires de récit :)

Commentaire de coconetdive posté le 21-12-2013 à 16:29:27

tu m'étonnes ChristianMontbonnotStIsmier...j'sais pas pq ça bug ? j'ose plus écrire...

Commentaire de Albacor38 posté le 21-12-2013 à 16:33:50

Bah tu peux continuer de toute façon il adore ça les compliments le Bouk
On dira que c'est un peu son cadeau de Noël :)

Bon bises...et Bonnes Fêtes !!! ;)

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 21-12-2013 à 16:32:54

Moi ça me va ;-)

Au fait j'en profite pour m'excuser auprès de tous les lecteurs du Dauphiné Libere... Cette photo d'arrivée est scandaleuse!

Commentaire de loiseau posté le 21-12-2013 à 20:40:24

Bravo Bouk pour ta superbe saison ! Bon, tu t'es fait battre quelque fois par le_kéké, et même une ou deux fois par loiseau :-), mais si on avait fait autant de courses que toi (35!) on n'aurait pas fini l'année... Il n'y a qu'un seul champion 2013 de courses à saucisson dauphinois, et c'est bien le Bouk !
Bon repos et bonnes fêtes !

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 21-12-2013 à 23:28:07

Merci Loiseau, toi aussi tu es merveilleux !
<3

Enfin la clef on la connait, c'est bien manger et bouffer du fractionné... Pffff

Commentaire de le_kéké posté le 22-12-2013 à 15:30:49

Bof j'ai du faire 3 fractionnés cette année, du coup ça me laisse encore de la marche pour encore humilier le bouk l'année prochaine !!! N'hésite pas à bien t’empiffrer pendant les fêtes moi c'est uniquement légume bouilli ....

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 22-12-2013 à 16:56:32

Je suis bien parti...
:-/

Commentaire de Joris38 posté le 22-12-2013 à 01:50:03

Merci pour cette après course fort sympathique... Compagnie très agréable et de bielle rencontres sur la course :-)

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 22-12-2013 à 11:03:58

Merci Joris et bienvenu dans le monde merveilleux des guignols de la course à pied !!!

Commentaire de sabine1971a posté le 22-12-2013 à 11:41:46

salut
je suis la blonde triathlete du fontanil, par contre je ne vois pas qui tu es ?

Commentaire de Albacor38 posté le 22-12-2013 à 12:22:36

Enorme ! :)

En même temps Sabine c'est mieux comme ça tu sais.

Mais si tu tiens vraiment à savoir qui est le Bouk essaie de te souvenir d'un guignol avec un caleçon blanc-bleu sur la tête

Voilà. Maintenant tu sais.
Désolé. Je t'avais prévenu...

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 22-12-2013 à 12:46:55

Pourtant j'ai été mis à l'honneur dans le Dauphiné Libéré hier, je ne vois pas ce que je peux faire de plus !!! Par contre il semble que 350 lecteurs ont d'ores et déjà suspendu leur abonnement en voyant une telle photo publiée dans ce journal que l'on disait sérieux...

Commentaire de le_kéké posté le 22-12-2013 à 15:35:29

Excellent je fait une copie d'écran avant qu'il ne l'efface, moi non plus je vois pas trop qui c'est le bouk et comme je lis plus le daubé depuis qu'il suffit de payer pour passer en photo ??? Tu devrais reprendre une licence de tri pour augmenter ta notoriété dans le fabuleux monde du tri, le club du fontanil est très bien fréquenté il parait ...

Commentaire de Albacor38 posté le 22-12-2013 à 16:41:43

Bouk t'es obligé de mettre un scan de cet article sur ton récit.
Une bonne tranche de rigolade quand même ça se refuse pas !

Commentaire de Albacor38 posté le 22-12-2013 à 17:45:14

Rectification Sabine il avait un Bob Skoda. Merde t'as pas pu le râter. Un mec en short et bob Skoda :D

Commentaire de Gibus posté le 22-12-2013 à 15:29:46

35 !
gaffe à la crise de foi(e)

Bons réveillons

Commentaire de Gibus posté le 22-12-2013 à 15:29:56

35 !
gaffe à la crise de foi(e)

Bons réveillons

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 22-12-2013 à 16:57:55

Merci mon Gibus :-)

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 22-01-2014 à 19:17:14

Ah, j'étais pas allé dans les récits depuis un moment car je jouais à Starcraft tous les soirs... Je suis en désintox et je suis à nouveau les aventures du BOUK mais je suis un peu frustré : pas de photo de l'animal. Bonne année à toi avec un peu de retard ...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !