Récit de la course : Trail du Maquis - 28 km 2018, par boutentrail

L'auteur : boutentrail

La course : Trail du Maquis - 28 km

Date : 18/2/2018

Lieu : Dun (Ariège)

Affichage : 345 vues

Distance : 28km

Objectif : Se dépenser

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

9 autres récits :

Le récit

Le trail du Grand Maquis figure parmi mes courses préparatoires aux 40km des Citadelles qui se tiendront début avril. Depuis le début de l’année, j’ai réalisé peu de séances intenses, et des sorties longues d’environ 16-18km D+/- 700-800m. Je n’ai pas non plus récupéré ma puissance musculaire de l’été dernier. J’ai également profité du passage à ma nouvelle décade pour « grassir » un peu… Je viens donc à Dun sans prétention aucune ce dimanche 18 février, souhaitant juste terminer le parcours en guise de sortie longue, avec les mêmes caractéristiques de terrain qu’à Lavelanet, distante de quelques kilomètres seulement.


La suite sur mon carnet de récits svp !

4 commentaires

Commentaire de GlopGlop posté le 24-02-2018 à 20:51:40

De fil en aiguille, j'ai vécu ton aventure au Marathon des Cimes (en français dans le texte) de 2017. Ton style me plait car il correspond au mien, très descriptif, limpide et avenant. Son déroulé permet de s'imprégner de l'humour du moment, très variable suivant l'effort. Bref, je recherchais une expérience de trail Marathon de montagne. Je l'ai trouvé. gloire à toi ! :)!
La Marathon Race de Mai à Annecy (2700D+) dans le collimateur j'ai en prépa la Legende du Graoully de Metz le 8 Avril prochain (34k-1400m). Malheureusement dans le plat pays qui est le mien, non je suis pas Belge, juste Orléanais, la platitude est de mise et seul un sommet culminant à 120m pour une base à 60m me permet de jauger mes capacités au dénivelé. Heureusement que l'Elliptique à fond de charge est là pour me rassurer !
Je déroule du kil sur sentier en bord de Loire ou de Canal et j'imagine pas ce que peux représenter un effort de cet importance en enchainant les montées et descentes. La short Race de l'année dernière (15k 1000D+) d'Annecy fut un bonheur avec le lac en décor mais là, c'est une autre paire de manche. Quelques Marathons en poche, beaucoup de sorties longues entre 20 et 30k mais avec au final 100m de D+. Toi la gazelle des cîmes, l'Isard Ariégoise , ma Pythie du jour, saurais-tu me prédire une course mémorable ?
En déambulant mentalement dans les méandres sinueux de cette aventure à venir j'aimerais bien m'en sortir par une issue qui ne soit pas fatale (à mon égo).Je pense aussi qu'il ne faut pas non plus se faire des noeuds au cerveau. Je suis impatient, pas anxieux mais je recherche l'assurance par l'expérience de mes pairs.
Ton blog est sympa !
Guy
Ps: Dommage que tu sois si loin, les Pyrénées me plaisent. J'ai quelques expériences côté Centrale avec le col d'Azet, le lac de L'oule, Les lacs autour du Néouvielle, Troumousse, Garvarnie et plus près de toi, la cascade d'Ars. As-tu fais le Canigou ?

Commentaire de boutentrail posté le 25-02-2018 à 16:14:31

Bonjour Guy,
Merci pour ce commentaire pour le moins chiadé.
Concernant ton marathon en montagne, il paraît "qu'à cœur vaillant rien d'impossible". Tes cuisses s'en souviendront quelques jours, ni plus ni moins. Je connais assez mal les montagnes autour du lac d'Annecy mais tu n'as pas choisi le plus technique. Nous nous y croiserons peut-être, si tout va bien j'aurai le premier demi-tour de lac du samedi dans les pattes.
PS : Née dans l'enclavement entre Hautes-Pyrénées et Ariège, je ne suis pas Ariégeoise mais Commingeoise, c'est pareil mais en mieux ;-)

Commentaire de GlopGlop posté le 25-02-2018 à 19:13:20

Ha oui ? Tu seras sur la XL-Race ? Cela veut dire que tu partiras Dimanche matin à 6h30 et moi vers 7h30. Tu seras donc un 'lièvre' de choix ! :)!
Mais va falloir mettre du lourd dans le moteur pour remonter 1 heure !
A Menthon, j'aurais ma belle-fille (infirmière comme toi) et mon cadet au départ de la short!
Quant à mon ainée, il ne devrait pas être trop frais, il aura la Maxi-Race de Samedi dans les jambes!
J'espère aussi y recroiser D'Haene comme en 2017, le frôler alors qu'il terminait son 110k et 7000D+ en 13h fut d'une grande émotion.
On se tient au courant?

Commentaire de boutentrail posté le 26-02-2018 à 18:09:21

Avec plaisir !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.43 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !