Récit de la course : La Grande Course des Dragonnades - 56 km 2006, par PhilKiKou

L'auteur : PhilKiKou

La course : La Grande Course des Dragonnades - 56 km

Date : 8/10/2006

Lieu : Privas (Ardèche)

Affichage : 1327 vues

Distance : 56km

Objectif : Se dépenser

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

4 autres récits :

Chataignes et Soleil

Dragonnades 2006
Montagnes ardéchoises : Version française des montagnes russes aux pays des Chataignes !!!
Levé 3h.30 du mat. ....ou plutot de la nuit , faut être motivé par la belle journée qui nous attend..Ca tombe bien je le suis !!!
Rapide escale pour récupérer Alain et nous voilà à 5h25 à Privas pour retirer les dossards. 6 heures pétantes le car part pour une heure de zig et de zag qui me met la tête et l'estomac à l'envers.Heureusement l'accueil au Cheylard est agréable dans l'office de tourisme avec café ....8h le départ (lieu identique à la Ballastine) et d'entrée montée et beau chateau en restauration : le décor est planté dès le départ. 1°ravito avec encouragement personnalisé de l'organisateur,discute un peu avec Francoise Peter (marathon des sables,drayes,canigou ,et 12h d'utmb avant abandon)...un beau franchissement de rivière,montée et voilà St-Pierreville après 2h36 de course (23 ou 28 kms selon coureurs ou organisateur...) Ca roule pour l'instant sauf les mollets un peu durs ...à surveiller et toujours avec Alain qui a décidé de la jouer prudent .De vallée en vallée on continue à faire les yo-yo toujours avec de beaux paysages ..des chataignes comme s'il en pleuvait...et peu d'ardéchois....Ravito 35° en 3h46 près du beau village perché de St étienne de Serres..un peu de pommade pour les mollets douloureux ..descente prudente et montée raide version lacet . Ala fin de ce raidar Alain prend une crampe à la cuisse mais qui heureusement , après massage , ne lui gachera pas sa fin de course...Pour preuve au dernier ravito de Pranles il prend les devants et je ne le reverrai qu'à l'arrivée. Pour moi aussi je termine plutôt bien cette fin de parcours plus trail et arrive à finir les 10 derniers kms en courant (trottinant serait + juste).
(6h23'42"...à 2'30 d'Alain.content pour lui car il avait soit abandonné ou galéré sur les courses précédentes)

Belle course assez "roulante" (sauf la dernière descente); Ca peut être une bonne préparation pour SaintéLyon ou Templiers en relais.

=>Balisage : comme annoncé avant la course,balisage juste et suffisant .Pas d'indications de kilomètres , pour moi pas gênant , dans l'esprit "trail" mais peut être le dire aux coureurs..
=>Organisation : Bien et même très bien , avec tout ce qu'il faut à l'arrivée pour se remettre sur pieds (douche chaude , bon repas servi par des bénévoles en costume...manque juste peut être des massages entre douche et repas ,certes pas indispensable , mais agréable pour des jambes qui en ont plein le dos (vu à l'arrivée possibilité de massage pour des coureurs en détresse c'est bien , mais plein de sueur et de boue , c'est pas l'idéal pour le coureur..et le masseur)
Et vu que la météo fut à la hauteur de l'organisation , ce ne fut que du bonheur !!!
=>Les paysages : *bien apprécié ces montagnes ardéchoises inconnues jusqu'à lors,avec ces villages ou hameaux (St Etienne de serres,......) qui ont beaucoup de cachet . *les beaux sentiers en sous-bois *un pont avec une rivière et une belle montagne en arrière plan *la fin de parcours très "trail" même si avec la fatigue c'est un peu dur *le chateau du Cheylard et la présence des coureurs du club EVA pour le départ de la course.
=>J'ai pas aimé : *le car du matin sur les routes ardéchoises (j'ai mis un peu de temps à m'en remettre) *les emballages des barres énergétiques jetés dans la nature (certains involontaires, mais hélas pas tous!!!) *Je pensais avoir un petit point de vue sur le Gerbier et le Mézenc (apercu)..il ne devait pas manquer grand chose...

1 commentaire

Commentaire de josecoureur posté le 10-10-2006 à 16:41:00

Dimanche j'ai pensé à vous. avec une telle méteo cela ne pouvais être que du bonheur.
Bravo pour ta gestion de course et bonne récup.
josecoureur-qui-va-surement-courir-pour-des-pommes

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !