Récit de la course : Trail du Viaduc des Fauvettes - 50 km 2019, par yoyotito

L'auteur : yoyotito

La course : Trail du Viaduc des Fauvettes - 50 km

Date : 6/10/2019

Lieu : Gometz Le Chatel (Essonne)

Affichage : 241 vues

Distance : 50km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

18 autres récits :

Et 1, Et 2, Et 3 Belles Boucles !!!

Cherchant à parfaire mon plan d’entrainement pour le GRC fin Octobre, je recherche sur internet une possibilité d’accrocher un dossard début Octobre. Je tombe presque par hasard sur cette course le trail du Viaduc des Fauvettes, encore un trail inconnu il y a 3 semaines de cela. Il existe plusieurs formats de courses :

Le Samedi 10 km pour une l'Étoile Filante en mode version nocturne

Le dimanche :

  • En mode trail le 17, 33, 50 et 100 km.

  • En marche nordique le 17 et 33km

  • En randonnée 17 km

     

Il y a même des combinés pour un tiercé gagnant nommé « À la poursuite d'octobre rose » qui regroupe le 10 km de l'Étoile Filante le 17km et pour finir 1 km vertical qui se déroule dans le vieux village ; et tout cela pour la bonne cause pour le dépistage et l’information sur le cancer du sein.

Je reste raisonnable et décide de m’inscrire pour le 50 km. Avec quelques bosses le parcours à l’air bien sympathique. Je vais devoir faire 3 boucles de 17 km, j’apprécie ce format ça permet de gérer ses efforts.

 

J’arrive sur site une heure avant, dossard pris et cadeau de départ pris (bière). Je prends mon temps pour me préparer. La météo annoncée à l’air agréable, il ne devrait pas y avoir de pluie. Mais ça ce n’était que la prévision ! Clin d'œil

Je m’approche de la ligne de départ en croisant les coureurs du 100 km. Certains paraissent sacrément frais.

 

Je me positionne à mon habitude à l’arrière du peloton, le départ est donné sous une pluie légère. Après avoir fait une petite montée vers le gymnase nous redescendons pour commencer sur les chemins. Le terrain est souple, pas trop gras pour le moment malgré une semaine de pluie. Mon objectif de la journée est faire une sortie longue sans trop piocher dans les ressources. En gros boucler les 50 km en 7h. Je suis assez surpris des 5 kilomètres qui sont très roulants. C’est une bonne chose cela étire le petit peloton. Au bout du 6ième kilomètres, ça y est une belle côte, je double un participant qui n’a pas la même couleur de dossard, et l’encourage ! Ça sera d’ailleurs le cas à chaque fois que je doublerai une personne qui a le dossard des 100km. Quand tu penses que les mecs ont commencé à 23h la veille… Après quelques petites montées et descentes et un peu de route tout de même, j’arrive en face du viaduc.

 

 

 

 Je grimpe en haut par un chemin par la droite, belle grimpette d’ailleurs et très belle vue tout en haut. Après avoir traversé le viaduc, je repars à droite pour  faire en D- le D+ que je viens de faire. C’est parti pour une petite boucle dans la forêt pour revenir sous ce viaduc. C’est cette partie de course que j’ai préféré, peu de plat, pas de route, que des petites bosses. Puis vient la fin de cette première boucle, un peu de plat puis on termine par de la descente pour rejoindre le bourg de Gometz le Chatel. Je réalise la première boucle en 2h05.