Récit de la course : 10 jours de Johannesburg 2019, par mico34

L'auteur : mico34

La course : 10 jours de Johannesburg

Date : 12/12/2019

Lieu : Johannesbourg (Afrique du Sud)

Affichage : 310 vues

Distance : 660km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

3 autres récits :

10 jours Johannesburg 2019

Du 12 au 22 décembre : 10 jours Johannesburg. 660 kms

Le trajet aller aura été un peu mouvementé du fait de la grève. Mon vol Montpellier Paris Air France est annulé. Du coup ils m'ont mis sur un vol KLM (heureusement qu'ils sont là) Montpellier Amsterdam puis Amsterdam Paris pour attraper le vol vers Johannesburg. 4h de voyage en plus mais l'essentiel est d'arriver dans les temps.

J'arrive à bon port à midi la veille de la course. Il fait beau. Comme j'ai choisi le package avec tente et repas je m'installe tranquillement. Le départ n'a lieu que le lendemain midi. Seul bémol à me rappeler pour l'an prochain. Mon dernier repas est le petit déjeuner dans l'avion le matin de mon arrivée et visiblement rien de prévu par l'organisation ni la veille au soir de la course ni le matin. Et comme le lieu de la course est dans une école primaire dans un lieu isolé et bien faut faire avec. Pas grave. C'est comme ça qu'on apprend. L'an prochain je prévoirais.

La course démarre comme prévu à 12h (décalage horaire d'une heure avec la France). Nous sommes une vingtaine de concurrents plus les "petites courses annexes" (72h/24h/6h/100miles...). En fait toutes les distances sont acceptées même le 10kms et chacun s'inscrit et participe au moment où ça l'arrange du moment que c'est dans la période du 20 jours qui est visiblement la course reine. Ce qui est bien normale. Les coureurs sont partis bien vite je trouve. Surtout ceux que je connais de l'an dernier où je les avais côtoyé sur le 6 jours. Surtout ceux du 20 jours. Ils sont partis à la même vitesse que l'an dernier sur le 6 jours où pour beaucoup je les avais rattrapé en route.

Au départ petit problème de classement. J'apparais sur le classement du 20 jours en catégorie "homme" et avec mon nom mal orthographié. Il faudra quand même 48h pour que ce soit "réparé" et que j'apparaisse enfin sur le bon classement en tant que femme. Surprise. Je suis 3e. Cela va t'il durer ? Le 4e me suit à la trace.

Le concurrent australien (ami de Sarah) va se casser la binette sur le circuit en pleine journée. A priori il s'est fracturé quelque chose. Emmené à l'hôpital il va devoir être opéré sur place. J'espère que ce n'est rien de trop grave :((

Je trouve le temps correct. Il fait très chaud les après-midi mais il me semble que c'était pire l'an dernier. Où alors je me suis habituée à la chaleur. Pas de pluie les après-midi contrairement aux deux années où j'y suis allée. Enfin en début de course car les 3 derniers jours ça tonne en continue toute la journée mais concernant les concurrents du 10 jours ça se limitera à deux grosses averses d'une heure pendant lesquelles je resterai à l'abri sous la tente.

Je finis 2ème au général avec 660 kms. J'essaierai bien de remonter sur le premier qui à un moment pour une raison mystérieuse c'est arrêté pendant plus de 5h la veille de la fin de la course et où je vais me retrouver à 5kms de lui. Mais il a redémarré et n'a eu aucun mal à me larguer définitivement :)) puisqu'il a fait 700kms.

Le temps a totalement changé ensuite. Les orages se sont accentués. Il a plu (style Monaco le dernier week-end de la course en pire) quasiment pendant près de 3h. La température est donc tombée en flèche. La tente commençait à prendre l'eau :((. La femme de l'organisateur m'a gentiment ramené à l'aéroport à 20h. Merci à tous les deux et à tous les bénévoles pour leur gentillesse.

En attendant l'avion j'ai pu constaté que le déluge avait repris. Bien contente de rentrer et de ne pas me trouver sous ce déluge pour encore 10 jours. Je plains les concurrents restants sur le circuit. Bonne chance à eux pour la suite.

Sur le voyage retour on est parti d'Amsterdam pour y ré-atterrir une heure et demi après car des oiseaux s'étaient apparemment pris dans les moteurs :(. Du coup on est arrivé à Montpellier avec 2h de retard. Vive les voyages en avion :))

Ceci est mon dernier compte-rendu de l'année pendant laquelle j'aurai parcouru 6461 kms dont 4275 kms en compétition. Merci (lol) aux applications informatiques qui nous le disent car personnellement autrement je ne l'aurai même pas su :))

A l'année prochaine. BOnnes fêtes de fin d'année à tous

4 commentaires

Commentaire de jpoggio posté le 26-12-2019 à 18:24:30

Bravo Mireille, toujours aussi impressionnante !

Commentaire de philkikou posté le 26-12-2019 à 19:12:56

Merci pour le récit et ce fut intéressant de suivre cette course énorme et hors-norme, avec une organisation qui semble minimaliste, même si très sympathique ! Bonne récup.et fêtes !!!

Commentaire de TomTrailRunner posté le 27-12-2019 à 08:28:30

Humilité, ténacité, frugalité...

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 29-12-2019 à 08:02:07

Bravo Mireille. Je suis impressionné par le nombre de km parcourus... Bonnes fêtes à toi.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.2 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !