Récit de la course : 6 jours de Johannesburg 2018, par mico34

L'auteur : mico34

La course : 6 jours de Johannesburg

Date : 16/12/2018

Lieu : Wychwood (Afrique du Sud)

Affichage : 231 vues

Distance : 0km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

3 autres récits :

6 jours Johannesburg

6 jours Johannesburg 380,5 km
Vendredi 14 décembre 23h30. Départ pour Johannesburg via Air France. J’y avais déjà été il y a quelques années sur un vol avec escale et j'étais arrivée complètement cassée bien décidée à ne pas recommencer. Cette fois ci c'est un vol direct de nuit bdonc moins pénible même s’il n’y a vraiment pas beaucoup de place pour les jambes. Arrivée samedi en fin de matinée. Décalage horaire 1h en plus par rapport à la France. Une dame est gentiment venue me chercher à l'aéroport. Le 6 jours a lieu cette année à l'intérieur d’une école primaire à Wychwood, à une dizaine de kms de johannesburg. Comme cette année il n’y avait pas de package prévu à l’inscription, à ma demande, Eric Franck Wright m’a fourni une tente avec un lit de camp. Nickel. Il y a même de quoi s'éclairer et recharger montre et téléphone. Le cadre est rustique. Le seul inconvénient que je vois pour l’instant c’est qu’on est enfermé dans l’enceinte de l'école le portail étant fermé à clé. Pas de magasin à proximité.

Dimanche 16 décembre 7h du matin (6h heure française). Il fait beau et chaud. Ici c’est l’été. Pour l’instant nous ne sommes pas très nombreux. C’est étonnant. La dernière fois quand j’étais arrivée tout le monde était installé. Ca donnait l’impression d’être dans un grand camping familial avec installation grand luxe pour la plupart ; jusqu’au tourne broche, micro ondes… Le contraste est saisissant. Pour l’instant il n’y a que quatre tentes indiciduelles visiblement montées par l’organisation dont seulement 3 sont occupées. Je suis partie tellement en dilletante que je ne sais même pas à quelle heure démarre la course. Et comme mon anglais est très mauvais je ne suis pas sortie de l’auberge 🙂
11h. Quelques arrivants. Toujours pas foule. Après renseignements le départ est à midi. On ne va pas se bousculer. J’avais cru voir une quinzaine d’inscrits sur le site facebook de la course ?!!
11h30 brefing avec prière avant. Nous sommes effectivement une petite quinzaine de partants.
12h départ. Seules deux feminines Esther et Pumla sont parties en courant. A voir si la strategie sera payante au vu de la chaleur. Le tour semble faire entre 400 et 500m selon ma montre. Le 100 miles est parti en même temps.
Pas d’objectif pour ce 6’jours. Je n’ai ni le moral ni la forme en ce moment pour faire quoi que ce soit. Juste avancer pour éviter de sombrer au fond de l’abîme qui me guette 😞

Lundi 17 décembre. Comme samedi soir il a plu hier soir mais en plus grosse quantité. Tous aux abris ou presque. Ce matin le beau temps est revenu. Pendant le 6 jours plein de courses de toutes distances 6h, 12h, 24h, 100 miles. Il y a des départs régulièrement. Le petit déjeuner est vers 7h, le repas du midi vers 14h et celui du soir vers 18h. A midi on a eu de la glace au dessert. Bon elle était quelque peu fondue avec la chaleur mais ca rafraichit quand même.

Mardi 18 decembre : temps orageux. De nouveau de la pluie. Le tour fait bien 500m. A midi hotdog frites et glace.

Mercredi 19 decembre. Aujourd’hui c’est le four. On cuit. Impossible de tourner entre 12h et 16h. Vivement la pluie que ca se rafraichissse 🙂

Jeudi 20 et 21 et 22 decembre. Je fais le yoyo avec la feminine qui me suit en fonction de nos arrêts respectifs. Bizzarement la nuit de mercredi à jeudi elle a fait sa nuit complète ce qui m’a permis de prendre un peu d’avance qui a disparu le vendredi ou elle ´a quasiment pas dormi de la nuit ni la journée suivante. J’ai bien cru que c’etait cuit mais curieusement, drôle de strategie elle a refait la même la dernière nuit. Drôle d’idée. Du coup cette dernière matinée j’avais 22kms d’avance sur elle. Elle est partie comme une folle en courant pour essayer de me remonter mais 7h n’y auront pas suffit.

Du coup je finis 6e sur 17 au général, 2e féminine et 1ere marcheuse. C’etait interessant car serré et il a fallu se battre pour garder sa place.

Très belle course même si elle est assez peu connue. C’est dommage elle mérite sa place. N’hesitez pas à y aller. Si vous trouvez moyen de ne pas la faire en même temps que Christian Mauduit vous pouvez peut être envisager un podium. :)) Cette année le gagnant a fait 1000 tours donc 500km et la première feminine a terminé 25 ou 30km devant moi.

1 commentaire

Commentaire de philkikou posté le 26-12-2019 à 19:16:05

Un repérage "échauffement" pour tes 10 jours de 2019.... et 2020 ;-)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.36 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !