Récit de la course : 10 km des Quais de Bordeaux 2006, par l'ourson

L'auteur : l'ourson

La course : 10 km des Quais de Bordeaux

Date : 11/11/2006

Lieu : Bordeaux (Gironde)

Affichage : 784 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

2 autres récits :

Ourson Family sur les quais

Yo l’Zoo ! Yo les Kikoureurs !

Il est tôt ce samedi 11 novembre 2006 et ce n’est pas le son du clairon qui m’a reveillé ! L’Oursonne a eu un sommeil agité toute la nuit…. C’est le jour de son 3ème dossard ;-)…
Il y avait AAB bien arrosée hier soir chez Jef et Isabelle !!…

Le RV est pris de longue date avec Mumu, sa collègue de Bordeaux pour qui ce sera son 1er dossard !! Des mois qu’elles en parlent et qu’elles s’entraînent chacune de leur côté… Elles étaient parmi les premières à s’inscrire à la course Odysséa et ses 5km sur les zoulis et tout nouveaux Quais de Bordeaux . L’intégralité des fonds récoltés sera reversé à la recherche contre le cancer du sein. C’est bien les mamans ! Je suis trèèèès fier de vous…. Que vous êtes belles dans votre zouli tee-shirt rose ;-)

Il y a aussi Dalida, Didier et Pierre qui sont venus courir avec nous. Isabelle ne peut pas courir aujourd’hui, elle va s’occuper du vestiaire ;-) Nous étions donc une sacré troupe dans le tramway pour rejoindre le retrait des dossards.

Jef est là aussi et on a RV !!… Je l’ai pourri d’une minute à l’édition 2005 sur le 10km et il m’attend au coin du bois !!! Encore un…, va falloir que je lui présente le Bigorneau, je suis sûr qu’ils vont bien s’entendre ;-)))…


10h : Top départ des 5km ! Dame Juppé est là aussi pour courir pour cette noble cause. C’est un peu la pagaille au départ et j’accompagne l’Oursonne sur les 1ers 100 mètres tandis que Jef coache Mumu. Il faut slalomer un peu et faire attention où on met les pieds car les travaux des quais ne sont pas terminés et les pavés cohabitent avec le macadam et autres rails d’antan !..

Pendant leur course, je papaute avec Véro une ex-collègue qui est venue me claquer une bise. On ne s’est pas revu depuis plus de deux ans que j’ai quitté Bordeaux pour Nantes.

10h30 : arrivée de Mumu suivie par l’Oursonne à 10h37. Elles se classent respectivement 288 et 375 sur 466 et ont bien mérité leur rose à l’arrivée ! L’Oursonne n’aura pas de coupe car cette fois-ci elle n’est pas dernière ;-))) Bravo Mumu pour ta 1ère compét !! Belle perf qui restera gravée à tout jamais dans ta mémoire….

10h45 : Top départ des 10km ! Avec Jef on a osé se mettre dans le début du sas de départ… Fô dire que Jef va courir le Marathon de La Rochelle dans 15jours et qu’il est affûté tel un Ourson s’apprêtant à courir les Foulées du Tram de Nantes à Chicago J-15 ;-))
On s’est concerté bisûr.. Jef vise pas moins de 45’ et moi je vais essayer de m’accrocher à son Tee Shirt Kikourou le plus longtemps possible ;-))) A Chicago J+21 je ne suis pas vraiment sûr de connaître un pic de forme ;-)) à voir…

1er km en 4’34 malgré un départ encombré.. va falloir se calmer !!
2ème km en 4’26… ben alors !! y avait de la nitro à l’AAB en plus de la gourdasse bleue ?!!
3ème km en 4’26....encore !!!.. ben pourquoi pas après tout !!… Ne regardons pas le cardio.. ça vaut mieux !!
4ème km en 4’28 et hop je double Christelle qui terminera 10ème féminine : qu’est-ce qui m’arrive ?!! j’ai jamais doublé du beau monde comme ça !!!…
5ème km en 4’28 et zou !... pas le temps de s’arrêter au ravito et l’heure est venue d’attaquer le 2ème tour de piste ;-)) d’autant plus Jef me devance de 15m et je sens qu’il va me pourrir !!!!!…
Allez Stéphane !… Allez Stéphane !.. C’est Anne-Marie, une ancienne collègue qui est venue avec son chéri pour m’encourager… Ils vont me proposer un truc à l’arrivée et comme dab je vais accepter ;-)))))
6ème km en 4’30 et Jef a mis le turbo !! il s’éloigne.. il s’éloigne…
7ème km en 4’36, c’est le mini-mur qui s’annonce ?..
8ème km en 4’40 et la zoulie Christelle me remonte… c’était trop beau ;-)) et Jef a disparu !!!
9ème km en 4’38...!! Heureusement que Marie-Jo, une autre ex-collègue, est là pour m’encourager à proximité de l’arrivée et me booster pour mon sprint final qui sera moins véloce que dab (14,8km/h) avec un 10ème km en 4’30…
Je termine en 45’17 (13.25km/h et FCM à 94%) et Jef en 44’19 (13.50km/h). On se classe respectivement 199 et 246 sur 707. Il m’a pourri en me reprenant la minute que je lui avait infligée en 2005 ;-) RV est déjà pris pour 2007!!!
J’ai amélioré mon temps sur la distance de près de 3’ en 1 an et de 7’30 depuis mon 1er dossard en 09/2003 !!! Je suis trèèèès content ;-)))
Je suis persuadé que Jef va à son tour faire péter les 4h sur marathon !! Après Marrakech en 4h09, Le Marathon de l’huître en 4h08 et le Médoc en 5h13 il va essayer de me pourrir à La Rochelle ;-)))

A l’arrivée je retrouve toute la troupe et les anciens collègues. Anne-Marie et son chéri me font leur proposition : venir participer en février 2007 au 50km de Lalinde en Dordogne ! Avec Jef on en avait justement parlé la veille… C’est OK ! On viendra !!.. On a un ch’ti creux en février dans l’emploi du temps CAP ;-))

L’Ourson_baraka_2006_ki_rêve_d’une_Saintélyon_de_bronze_maintenant ;-))))

3 commentaires

Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 13-11-2006 à 08:11:00

Wouhaaaa ! Encore une course bien menée...
T'es sur que t'étais à fond pour Chicago ?!!!
Ou alors c'est les ABB qui permettent cette récup... ;-))
Et félicitations à l'oursonne pour sa course !

NoNo_jamais_à_fond !

Commentaire de L'Castor Junior posté le 13-11-2006 à 09:43:00

Ouhlala... Il va falloir qu'il se calme maintenant l'Ourson !
A force de mettre de la nitro et de la gourdasse bleue dans son pot de miel, il commence à aller bien trop vite. Je suis sûr qu'il n'a même pas fait pipi dans un bocal à l'arrivée... ;-))
Plus sérieusement : je sens que l'Big' a bien des soucis à se faire avec un Ourson comme ça !!!
Félicitations collègue, que tu peux étendre à l'Oursonne qui a l'air de prendre goût à la course à pied : quelle famille !

L'Castor Junior_ki_va_essayer_de_ne_pas_se_faire_pourrir_à_la_Saintélyon...

Commentaire de Kiki14 posté le 16-11-2006 à 18:10:00

Bravo l'ourson pour ta course et pour ton récit très entrainant...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !