Récit de la course : La Christolaise - 22 km 2019, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : La Christolaise - 22 km

Date : 4/8/2019

Lieu : St Christophe En Oisans (Isère)

Affichage : 207 vues

Distance : 22km

Objectif : Pas d'objectif

8 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

12 autres récits :

La Christolaise 2019


La Christolaise 2019

 

 

Manche DTTN en Oisans cette année, cool ça ne tombe pas le même week-end que l’Ubaye Trail ! Et une manche costaude le 22 km 1700d+

 

 

Après une belle soirée et une bonne nuit à la Bérarde, le DTTN est fort bien représenté puisqu’on doit être 14 sur 86 participants, plus ce bon bip-bip, aficionado de ce rdv !

 

 

Mon objectif est clair : terminer devant Noruas et Namtar, et ne pas trop subir. Mais je sais aussi que la course est longue, elle va même est très longue ! Du coup c’est prudemment que je pars dernier… Et même bien dernier car je m’arrête pisser, et en repartant un ram-dam incroyable c’est une horde de sangliers qui décampe dans la forêt !!!

 

 

Au bout d’un km on attaque la montée que je fais au contact de Pamela, que je passe suivi comme mon ombre par Namtar. Plus haut, surprise c’est le Chasse-Neige qui n’a pas l’air dans son assiette… Avant de vite nous indiquer qu’il va redescendre.

 

 

Suite du mur et nous arrivons au plateau, s’ensuit une descente que je fais à fond histoire d’essayer de larguer le Namtar… et kilomètre 6 à la faveur d’un replat me voici avec Noruas ! Et voici qu’on remonte le bipbip !

 

 

Ravitaillement que ce monsieur saute, je pars à sa poursuite, il nous faut descendre pour passer sur l’autre versant, mais drame je me perds… avant de revenir, et de descendre à balle reprendre Noruas puis BipBip.

 

 

Voici la passerelle et on attaque le gros morceau du jour. Et là je suis témoin d’un truc incroyable, le bipbip concentré, bâtons sortis qui te fait une montée de tueur ! Au revoir mon bon bipbip.

 

 

Je pense faire une montée honnête, on change de versant et nous retrouvons avec des randonneurs, avant d’arriver (enfin) à la bifurcation. Je me pose et papote un peu avec le bénévole, qui m’indique que les coureurs du 40 kms continuent eux le vallon, ouch !

 

 

Mais rapidement surprise, mauvaise surprise même, non seulement déboule Noruas, mais il est suivi par… Namtar !!! Ni une ni deux je repars, et le couteau entre les dents !

 

 

Direction le refuge, c’est du plat, puis c’est une longue descente vers Saint-Christophe, ça se voit que la course est intime je ne croise personne !

 

 

Traversée du village un coureur me remonte de nulle part, ah mais c’est le 1er du 40 km ! On doit désormais remonter jusqu’à la statue de la vierge avant de reprendre le parcours du début, descente puis ce long plat que je fais avec un acolyte que je ne dépasse pas, et je suis accueilli par ma chérie au bout de 4h18, objectif rempli, place au repas et à la tombola !

 

 

 

 

 

8 commentaires

Commentaire de l-ignoble posté le 31-08-2021 à 12:42:03

course que j'adore, et qui risque malheureusement de disparaitre, et puis c'est là bas que notre légende repose,....d'ailleurs ça fait un an.........

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 31-08-2021 à 13:53:46

C'est bien ça
D'ailleurs la dernière fois qu'on l'avait vu il nous avait demandé si on y était allés !

On ne l'oublie pas

Commentaire de Jean-Phi posté le 31-08-2021 à 17:00:12

Michel est là ? Je ne savais pas comment s'était passée la suite.
Bon et alors ? Tu les as fumé le Namtar au Noruas ou pas ?

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 31-08-2021 à 17:02:31

J'en ai pas l'impression car s'il avait été présent on aurait fait un selfie of course

Commentaire de Jean-Phi posté le 31-08-2021 à 17:00:57

Au fait c'est une course 2019 ou 2021 du coup ?

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 31-08-2021 à 17:01:45

2019 (je me mets à jour lol)

Commentaire de centori posté le 01-09-2021 à 12:24:41

ça manque de blonde.

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 01-09-2021 à 14:30:14

On ne peut plus insérer de photos :(

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.23 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !