Récit de la course : Les Arcades de l'Aqueduc - 10 km 2007, par Kik

L'auteur : Kik

La course : Les Arcades de l'Aqueduc - 10 km

Date : 9/4/2007

Lieu : Milly La Foret (Essonne)

Affichage : 1300 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

7 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

8 autres récits :

Les arcades de l'aqueduc, toute seule comme une grande !


... enfin toute seule oui mais comme une grande, pas vraiment !

Le mental c'est important dans le sport et sans ma copine de foulées j'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'ambiance !
Surtout que non seulement : pas de Marie Laure pour la course mais pas non plus de supporters au départ et à l'arrivée...

Lognes, 7h du mat' ... le réveil sonne ... au secours j'ai pas assez dormi ... c'est pas gagné

Sur la route, 8h du mat' ... toujours pas réveillée ... dehors il fait 5° et je suis en jupette et débardeur, ça devrait aider ! (j'ai braqué un decathlon mardi dernier pour ma tenue d'été de trail !)

Stade de Milly la Forêt, 9h ... je suis seuleeeeeeee au mondeeeeeeeeeee ...

Retrait des dossards, ... petite mine tristounette dans la file ... "salut Marion !"... ... trop cool, Jérome un kikoureur* est venu courir le 22km ! petite papotage rapide car c'est pas tout ça mais on a un trail à courir !

* Faut dire que j'avais lancé plusieurs appels desespérés sur kikourou pour ne pas me retrouver toute seule à ce trail. Jérome a du avoir un peu pitié vendredi dernier au déjeuné kikourou quand j'ai constaté après un tour de table que j'allais me retrouver toute seule lundi matin ! Merci pour sa solidarité !

9h45, 143 coureurs dont 43 féminines s'élance du stade de Milly... 1km et une plaine plus tard on rentre dans la forêt.
Ô miracle ! point de boue ! ... mais du sable ... guère mieux mais bon ... le rythme est soutenu, en tout cas pour moi il est plus rapide que d'habitude pour un début de course. Mais l'objectif du trail est de boucler en moins d'1h donc faut pas que je traine !
J'etrenne mes belles baskets de trail (quand je dis que j'ai fait un casse chez decathlon, je blaguais pas !!), elles sont plutot sympas, au moins côté matos j'ai pas d'excuse !

Le gros problème c'est que "je n'ai pas de jambes" ... rien à faire, elles ne chauffent pas, aucune puissance, rien, pire encore je commence déjà à sentir la fatigue... l'idée folle de faire demi tour me traverse même l'esprit ! je suis persuadée que je ne tiendrai pas les 10km alors à quoi bon ... le moral n'est pas là ... quant au souffle, même combat !

Après avoir changé de lièvre 3 ou 4 fois je finis par me caler derrière un vétéran2 aux foulées bien réglées et au rythme supportable... enfin c'est vite dit parce qu'à la première montée, je suis larguée !
Le petit groupe s'éloigne, je suis à 15-20-30m derrière ... je suis gentiment en train de me faire semer par ce petit monde ... ah non pas d'accord, l'esprit de compétition reprend le dessus ! Je raccroche péniblement mais je doute de tenir le rythme bien longtemps ... enfin une descente ! Là c'est ma veine, je décide de faire entièrement confiance à mes pompes, plein gaz dans la descente au milieu des rochers ! Je m'enflamme je double mon lièvre-V2 et cavale tout ce que je peux pour prendre de l'avance sur lui ! ça marcheeeeeee !!! trop cool, je suis devant et alors que le terrrain est à nouveau plat, je ne lache pas, j'entend les pas derrière mais je ne faiblis pas ...

Ptit coup d'oeil sur le chrono , 30mn, je suis à mi chemin, nickel je suis dans les temps ! Vivement le ravito, la gorge est sèche et un peu de sucre rapide ce serait pas de refus !
5km... "c'est encore loin le ravito ????" ... pffffiouuuu ça commence à faire long, j'ai soif moi ... 6km : enfin ça y est j'aperçois la table de loin ! trop cool, je rejoins les 2 nanas qui m'ont doublé depuis la descente (mais qui vont repartir avant moi ...)
Allez hop, verres d'eau et chocolat, je suis repartie ! petits sentiers tortueux entre les rochers ... ça monte et ça descend ... en gros, ça finit de m'achever ! je souffle comme un âne et j'avance ... comme je souffle ! je finis même par marcher quand ça grimpe trop raide par intervalle de 10/15 secondes ... en me repetant que c'est bien la dernière fois que je me couche au petit matin cuitée à la sangria l'avant veille d'un trail ...
Les 3 derniers km sont très pénibles ... j'entends des pas se rapprocher derrière ... c'est un couple, je les entends papoter "7ème km, ouf, plus que 4km" ... je réagis direct :" quoi c'est pas un 10km ???" ... elle : "non c'est un 11 je crois ... à moins que je confonde avec le prix" ... heureusement son mari me donne raison !
Entre ce moment là et l'entrée dans Milly, je me fais déboiter de partout !! J'ai pas su gérer la course, impossible pour moi d'accélerer, je me demande toujours si je vais réussir à finir !
La plaine est tuante, c'est vrai que la météo est une fois de plus de notre côté mais le soleil cogne sévèrement sur cette portion... ma casquette est restée chez moi et mes lunettes, ça fait bien longtemps que ma chienne Leïa en a fait son affaire...
Retour au stade, je constate avec dépit qu'il faut se farcir les 3/4 d'un tour avant de passer la ligne ... je sens que j'ai quelqu'un dans le dos et je tente de m'accrocher mais je n'ai plus de réserve ...
1h08mn23sec je passe la ligne d'arrivée !
20mn après la 1ère, 117ème sur 143 au scratch (ça fait du bien de ne plus être avant dernière !) et 3secondes avant le vétéran 2 que je suivais en début de course !

Je suis complètement HS !! je file au ravito prendre des forces et traverse le stade en courant dans l'autre sens pour récupérer Leïa que des gens adorables m'ont gardé pendant la course.

Un ptit coup de voiture en centre ville pour faire le plein de courses pour le pique nique et zou je retourne au stade pour voir les résultats (ça fait du bien de ne pas apparaitre en toute fin de liste !!)

Puis je croise à nouveau Jérome, frais comme un gardon, qui a bouclé son 22km en 2h02 à la cool,..., papotage entrainement avec un coach-coureur-bénévole du coin et il est déjà midi ...

Je file rejoindre Béa & Steph aux halles de Milly car la journée n'est pas finie ; pique nique et balade dans la forêt de Fontainebleau...

7 commentaires

Commentaire de Karllieb posté le 11-04-2007 à 14:08:00

Bravo Kik. Ce sont ces course là qui forgent l'âme du coureur (ou de la coureuse), quand on en bave, sous le soleil, avec des jambes de plomb... Au fait, la sangria n'est pas considérée comme un produit dopant mais quand même...
A un de ces jours dans le Sud-Ouest.
Karllieb

Commentaire de Franciss posté le 11-04-2007 à 16:00:00

Pas toujours facile les courses au moral... Bravo à toi donc pou t'être accrochée ainsi et terminer plus qu'honorablement. (Question : j'ai un petit doute sur ton échauffement d'avant-course; léger ou sérieux ?).

Commentaire de Le_lombric posté le 11-04-2007 à 16:04:00

Bon alors on a pas pus se croiser mais peut etre une autre fois.
En tout cas jolie course.

Le_lomb

Commentaire de Kik posté le 12-04-2007 à 09:41:00

alors pour l'échauffement je me suis contenté d'un petit tour de stade...
Peut être que comme le suggère à demi mot Karllieb, je devrais forcer un peu + sur le dopant !! lol

Commentaire de gdraid posté le 16-04-2007 à 11:54:00

Très bon récit kik !
Passionnant du début à la fin.
Je connais bien cette course, à 8 km de chez moi.
Ces bois, ces sentiers, ces bosses , ces rochers, ce sable, que du casse pattes, dans le massif des 3 Pignons de 91 Milly...
Encore bravo pour ton mental, dopé à la sangria !

Commentaire de Say posté le 16-04-2007 à 15:41:00

Bravo Marion!

Je n'avais pas vu son récit et je ne le découvre que maintenant. C'est un joli premier trail qui je l'espère t'aura donné l'envie de continuer dans notre joli monde. La suite pour toi? Un semi?

Bizz et à bientôt

Coli, pô_là_ce_jour_là

Commentaire de Say posté le 16-04-2007 à 15:41:00

Bravo Marion!

Je n'avais pas vu son récit et je ne le découvre que maintenant. C'est un joli premier trail qui je l'espère t'aura donné l'envie de continuer dans notre joli monde. La suite pour toi? Un semi?

Bizz et à bientôt

Coli, pô_là_ce_jour_là

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !