Récit de la course : Le Challenge Grenoblois 2007, par LtBlueb

L'auteur : LtBlueb

La course : Le Challenge Grenoblois

Date : 30/5/2007

Lieu : Grenoble (Isère)

Affichage : 2681 vues

Distance : 0km

Objectif : Pas d'objectif

7 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

12 autres récits :

Le récit

Yo,

Ca y est : depuis le temps que j'en rêvais, j'ai fait ma 1ère CO , tout seul face à la carte, tout seul à assumer les choix d'orientation
Mort de rire

Tous les mercredis de juin, le club phare du coin (jai bon là , Cyril ?) organise un challenge constitué de 4 étapes de CO . Ce mercredi soir a eu lieu la 3ème étape (j'ai loupé les 2 étapes précédentes à cause de ce satané dos : tu vois Papy que je sais être raisonnable des fois Moqueur.

Je retrouve au Sappey en Chartreuse (départ du Gd Duc 2003) l'ami Pinston , Philippe de son prénom, kikoureur de son état.

Juste le temps de s'inscrire , de noter les définitions de postes et de les reporter sur la grande carte plastifiée fournie par Orient'Alp, que nous prenons sur la tête un orage hyper violent (ca grêle sec) et heureusement assez court (15') . je n'ai pas de plastique (quel touriste) et il suffira de quelques gouttes pour rendre ma carte illisible et mon carton de pointage inutilisable ! J'avoue que sur le coup , j'ai bien cru  passer ma 1ere CO dans ma voiture à ramasser les papiers de chewing gums abandonnés par les Blueb Jr.

Dès que la pluie se calme, je sors de mon abri, puis me lance à l'assaut : ayant oublié le certif médical, je ne serai pas chronométré et serai donc invisible dans les classements ! Tant mieux pour certains kékés Moqueur Du coup, ben je me donne mon propre départ sans attendre que les officiels ne sortent de leur cahute !

 

Donc c'est parti , je déniche les balises 1,2 et 3 sans aucun problème. Ca grimpe depuis le départ et je trottine, pas très habitué à consulter la carte en mouvement. Trop habitué aux échelles IGN 1/25000ème, je commets une grosse bourde à la sortie du 3ème poste en oubliant une bifurq (avec du 1/7500 ca va vite !); Le temps de réaliser mon erreur, de revenir sur mes pas (2*300m au total) et je me retrouve en même temps qu'un couple qui était avec moi au départ Sourire Ca commence bien

Grimpette jusqu'à la balise n°4, facile. La 5 est hors sentier sur un talus, moins aisée d'accès ; nous sommes plusieurs à converger ensemble dans un périmètre réduit ; je tombe dessus direct ! Yes !!!
Azimuth sur la 6, facile au sud d'un rocher . Je perds 2' sur la 7 , descendant trop bas (je ne suis pas seul), puis remontant après avoir réalisé mon erreur. Ca remonte vers le secteur des balises 8 et 9 ; de nouveau faché avec l'échelle, j'arrive au carrefour de la 9 en premier, que je poinconne, avant de retourner chercher la 8 (seul moment ou je croiserai des concurrents fort surpris de me voir dans ce sens) ; traversée de pré pour rattrapper l'itinéraire, et j'arrive sur la route du Col de Porte, où m'attendent un bénévole et la balise n°10.

Longue descente , puis je longe une cloture délimitant un passage interdit, la 11 est évidente , je tire tout droit dans les hautes herbes (ca mouille
) puis je fonce vers le ruisseau au bord duquel se trouve la 12. Les 5 dernières balises (13 à 17) sont faciles. Total : 1h09' pour environ 6.5km et 300mD+. Fort en retard , je salue Cyril et ne peux malheureusement pas attendre Philippe qui doit être en course.

 

Bilan et impressions :

Hormis peut être 1 ou 2 balises (4, 7, 8), j'ai trouvé les postes relativements simples. J'estime avoir cependant perdu environ 10', qu'un pro de la CO aurait évité . Le vainqueur termine en 43', donc ils courent très très vite !! D'ailleurs , je suis arrivé relativement frais , certainement la faute à un rythme trop peu élévé (ca change du Raid28 !!)  et y'avait surement moyende gagner encore 5'.

Globalement j'ai adoré et je comprends mieux le vieil adage du Bœuf (Mathias pour les intimes) : "la CO c'est trop bon , mangez en" ! Expérience à renouveler dès que possible Clin d'oeil

A+
L'Blueb

 

 

7 commentaires

Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 14-06-2007 à 22:49:00

Salut mon Lieutnant-L'Blueb-Philippe, heureuse de constater
que ton dos va de mieux en mieux (c'est l'effet kiss-cool du Pic !)
Je remarque aussi que, finalement, même si j'suis pô là pour te
ralentir, tu traînes un peu quand même... ;-))
Mais t'as raison, la CO ça a l'air vraiment bon, faut qu'j'en mange !...

NoNo_à_la_prochaine !

Commentaire de Coach Cyril posté le 15-06-2007 à 05:55:00

j''espere que tu t'es bien fait plaisir quand même !!!

Cyril

Commentaire de patate posté le 15-06-2007 à 05:58:00

Philippe
Déjà je vois que ton dos va mieux, voila une bonne nouvelle. Merci pour ton CR et j'ai l'impression que tu t'es bien amusé et que tu prends du plaisir en CO alors bravo pour tout ça.
A bientôt

Noël et tite patate

Commentaire de C.Ed posté le 15-06-2007 à 10:01:00

Hé Hé , pas de jaloux ...
comme Pinston, t'as droit toi aussi a la "Une" du site du Challenge :)

C.Ed (Orient'Alp)

Commentaire de le_kéké posté le 16-06-2007 à 17:20:00

Bon je m'insurge que tu trouves ce parcours super facile, cela confirme que je suis une grosse bille en orientation.
D'un autre coté pas mal le coup du certif pour ne pas être classé et laisser de trace sur ta performance(d'ailleurs keski prouve ton temps, personne, rien, nada??)
C'est ce que j'aurais du faire plutot que de finir presque dernier.
Sinon bravo quand même mais à charge de revanche.

Philippe_jaloux_et_mauvais_perdant

Commentaire de béné38 posté le 16-06-2007 à 17:36:00

Eh eh ! kikourou va devenir l'annexe d'Orient'alp ! ou peut-être le contraire !!
Mais je ne comprends pas qu'un routard comme toi oublie son certif!!!
En tous cas heureuse de voir que ton dos t'a laissé tranquille sur ce coup là.
A+
Béné

Commentaire de nicnic38 posté le 19-06-2007 à 00:31:00

merci Philippe... j'en ai l'eau a la bouche :-(

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.2 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !