Récit de la course : Colpo-Locminé 2007, par Tite patate

L'auteur : Tite patate

La course : Colpo-Locminé

Date : 30/6/2007

Lieu : Colpo (Morbihan)

Affichage : 1119 vues

Distance : 14.9km

Objectif : Pas d'objectif

7 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Pas d'autre récit pour cette course.

Le récit

Compte rendu Colpo-Locminé  

J’avais prévu de faire un trail la semaine dernière sur 22 Kms mais une légère gêne au niveau du genou m’en avait empêché ou plutôt, j’avais annulé cette compétition pour éviter d’aggraver le mal. Malgré tout j’avais été faire un petit footing de contrôle le dimanche et finalement, le genou m’a laissé tranquille. Je recommencé la semaine d’entrainement normale et après une séance rapide dès mardi dernier, j’ai décidé de m’aligner sur COLPO LOCMINE, une course en Bretagne de 15 Kms.

Maintenant il fallait trouver un objectif ou du moins une allure pour cette course et au début, je reste raisonnable et je décide de partir à 4’15 au kilomètre mon allure marathon ; mais après réflexion et comme je n’ai rien à perdre, je décide que je partirais à 4’00 au kilomètre.

 

Ca y est, le jour est arrivé ; après avoir déjeuné avec Philippe (ROBIN) à SARZEAU et après l’avoir déposé au départ du semi raid du golfe du Morbihan, je me rends à LOCMINE pour prendre la navette qui me conduit à COLPO lieu du départ. Je prends mon dossard, j’attends un copain et nous allons nous échauffer tranquillement. Il me prévient que la course est tout de même vallonnée, et le speaker sur la ligne de départ nous le confirme. Tant pis, ma décision est prise, je pars à 15 km/h et advienne que pourra. Je me place dans le premier tiers des 400 coureurs.

 

Le départ est donné et je m’élance à bonne allure surtout que l’on commence par une bonne descente ; je me calme arrivé sur le plat, le cardio ne s’affole pas, je double quelques concurrents tout de même mais ça va ; j’ai hâte d’arriver au 1er kilo pour voir a quelle vitesse je tourne ; il arrive et ma montre indique 3’45, un peu rapide tout de même. Je continue malgré tout sachant très bien que sans le bénéfice de la descente je serais au environ de 4’00, ma vitesse prévue. Les kilomètres suivants me montrent que j’avais raison, car les suivants sont proches de 4’00 et je suis surpris d’être aussi frais malgré tout ; il ne faut pas oublier que je ne me suis pas entrainé à cette vitesse.

 

Je passe au 5ème kilomètre en avance en 19’38, je sais que j’ai un peu d’avance par rapport à mon objectif mais je reste prudent, il me reste tout de même 10 Kms et les difficultés vont arriver. Je continue malgré tout à cette allure, sans fléchir dans les montées malgré le cardio qui s’affole mais ça va, les jambes vont bien et je suis décidé à prendre des risques, ce que je fais. Je passe au 10ème kilomètre en 39’08 et je suis content d’avoir autant d’avances ; et ce qui est surprenant c’est que je n’ai pas l’impression d’être dans le rouge

 

Je continue sur la même allure et je profite du dernier ravito au 12ème kilomètre pour prendre un gel ce qui me donnera un coup de fouet pour la fin de la course. Nous passons à ce niveau de la course dans un bois, dans des chemins un peu mou mais très praticable ; ça arrive très bien, car juste avant il y a eu une belle bosse et ce passage au frais et en descente me permet de bien récupérer. Je passe au 13ème kilomètre et je suis surpris de continuer à doubler des concurrents ; le 14ème kilomètre passé, je me cale avec un concurrent et je décide de finir avec lui mais mon esprit « compétiteur » me pousse à accélérer légèrement et à finir au sprint.

 

Je franchis la ligne d’arrivée en 59’14, ce qui me ravit vraiment ; j’établis ainsi mon nouveau record sur la distance (en même temps, c’est la première fois que je fais un 15 kms).

 

Bilan : Belle course, très bien organisé, avec les navettes pour les transports des concurrents à Colpo, le retour des sacs à Locminé, des bénévoles supers sympas (normal des bretons), de supers lots au tirage au sort et un parcours magnifique fait de nombreuses côtes ou faux-plat mais j’ai adoré sincèrement. Je suis ravi de mon chrono bien sur, ça prouve que ma reprise très lente a porté ces fruits et aujourd’hui,  je n’ai même pas la moindre courbature.

Mais par contre, je sais que j’aurais pu aller encore plus vite et avec un bon entrainement ciblé je pouvais gagner une à deux minutes voir plus qui sait.

Au final je suis 35ème sur 422 arrivants ce qui est vraiment une excellente place étant donné le niveau général des coureurs bretons.

   

7 commentaires

Commentaire de gdraid posté le 01-07-2007 à 18:47:00

Ils ont de vrais champions, vive la Bretagne.
Ils ont de vrais champions, vive les Bretons...
Merci pour ton CR, Tite patate, il donne envie de chanter.
Bravo pour ta perf facile, de moins d'une heure sur 15km.
JC

Commentaire de corto posté le 02-07-2007 à 08:56:00

Comme Graid et la chanson sur les bretons lol.
Et tite patate dans tous sa?
Bravo pour ton 1er 15km.

Commentaire de l'ourson posté le 02-07-2007 à 11:55:00

Bravo Tite Patate ! superbe chrono pour ton 1er 15km en moins d'une heure !! Tu peux être fier de toi, tu as bien mérité ton su-sucre au 12ème km ;-)) etj'espère que tuas eu droit à un bon no-nos à l'arrivée ;-))) Bon raid de Pornichet la semaine prochaine...

Commentaire de eric41 posté le 02-07-2007 à 12:51:00

Belle perf Noël.
La forme revient,c'est tout bon pour l'automne.
A+
Eric

Commentaire de Karllieb posté le 02-07-2007 à 18:41:00

Trop facile ! C'est Tite Patate qui a tout fait ! Bravo quand même à tous les deux ;+)))
Karllieb

Commentaire de Coach Cyril posté le 20-08-2007 à 14:46:00

Bien joué la bête !!!!....
faut bien la faire courir comme ça on aura de la bonne viande fermière !!!
mdr!!
Oups on va pas la manger en roti?

Cyril

Commentaire de hagendaz posté le 27-11-2007 à 22:15:00

ouaff!!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !