Récit de la course : Marathon de Sénart 2007, par painlong

L'auteur : painlong

La course : Marathon de Sénart

Date : 1/5/2007

Lieu : Tigery (Essonne)

Affichage : 1193 vues

Distance : 42.195km

Objectif : Faire un temps

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

25 autres récits :

Objectif 3 heures

Pour mon deuxieme marathon, l'objectif etait la barre symbolique des 3heures.

Mon premier marathon à La rochelle en novembre 2006, c'était trés bien déroulé avec un temps de 3h21. J'etais passé en 1h30 au semi et j'avais gardè ce rythme jusqu'au 28 km où j'ai du diminuer largement la cadence avec l'apparition de crampes.

Ma preparation : Je cours enormement, 6 à 9 seances par semaine pour un kilometrage de 100 à 120 Km. Je fais en réalité quasiment la preparation marathon à l'année. Je modifie juste mes fractionnés pour l'objectif et je rajoute 3 grosses sorties.

Pourquoi Senart ? On m'a conseillé dans mon club cette course pour faire un temps et surtout pour son ambiance, son organisation et le parcours.

La course : J'ai suivi assez facilement le ballon des 3 heures jusqu'au 25 ieme Km où je me suis fais décroché au ravitaillement en bas d'une cote. Je n'ai pas pu raccrocher le wagon et comme pour mon premier marathon, j'ai chopé des crampes au 28 ieme Km. Je me suis arrété 3 fois car les crampes étaient très intenses. J'ai continué au courage et d'un seul coup à 2 km de la fin j'ai retrouvé mes jambes. Je finis en 3h24, content vu les conditions.

J'ai bien été aidé par 3 collègues de club qui m'ont suivi tout le long du parcours en vélo. Je me suis rendu compte que j'ai eu beaucoup de mal à chaque ravitaillement car le groupe des trois heures ne ralentissait pas à ce moment et je devais après chaque ravito forcer un peu pour recoler. Du coup, je me suis peut-être pas assez ravitaillé, ce qui pourrai expliquer les crampes.

Au niveau alimentaire, je pense que j'avais mis tous les atouts de mon coté en faisant attention à mon alimentation et en réalisant le régime dissocié avant la course.

L'organisation : vraiment super. Très bonne ambiance, super organisation, beau parcours et du monde pour nous encourager .......

3 commentaires

Commentaire de akunamatata posté le 23-07-2007 à 10:24:00

c'est exactement ce qui m'est arrive en 2006, décroche en bas de cette cote du 25eme, en plus comme le groupe des 3h avait un peu d'avance sur l'horaire (1'30"), je n'ai jamais pu recoller. Il faut prendre le ravito a la main et le boire APRES la seule cote (70 metres) du parcours sur le plateau (c'est ce qu'on fait les gars du groupe). En fait il vaut mieux etre dans le 1er tiers du paquet pour ne pas se prendre les accelerations et decelerations (comme en cyclisme).

Commentaire de Cris62 posté le 01-02-2008 à 20:40:00

c'est bon à savoir pour ce 25 ème km

Commentaire de jeref posté le 26-04-2008 à 09:05:00

même problème pour moi il y a 2 ans. Pourtant j'étais dans les premiers du groupe , mais au 25e j'ai compris mon malheur... J'avais terminé en 3:11

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.19 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !