Récit de la course : Marathon de Berlin 2007, par frankek

L'auteur : frankek

La course : Marathon de Berlin

Date : 30/9/2007

Lieu : Berlin (Allemagne)

Affichage : 1199 vues

Distance : 42.195km

Matos : de bonnes jambes et quelques bières pendant ce WE!!

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

14 autres récits :

mon marathon de Berlin

Rendez-vous jeudi 16h, gare du mans avec mes compagnons de route. nous sommes 12 au total pour ce mid-week. c'est michel et colette qui organise tout cela. départ pour berlin en train de nuit. 6 par couchette dans un corail qui vous balançes de droite à gauche la nuit fut courte avec en plus 2 ronfleurs pronous voila bien partis dans cette aventure... nous arrivons le vendredi matin puis direction le meringer hostels(auberge de jeunesse sympathique) dans le centre de berlin.

074.jpg

 à peine posé les sacs nous partons faire le tour de la ville pour visiter cette belle capitale! beaucoup de chose à voir( les portes de brandenburger, le reichstag, le berliner dom, le mur de berlin,quelques musés et beaucoup d'autres choses...)

057.jpg

042.jpg

047.jpg

060.jpg

 

 le soir petit resto pour refaire la journée et nous constatons que nous avons du retard dans le domaine de l'écologie! à nouveau petite nuit. le matin après le petit dèj direction la foire du sport et de la santé pour récupérer nos dossards. un monde incroyable dans une bonne organisation tout cela se fait rapidement. nous en profitons pour faire quelques achats(la carte bleu a chauffé) beaucoup de stand=beaucoup de choix! et à nouveau resto puis retour au bercail pour une bonne nuit dans l'ensemble cette fois

070.jpg

 . lever à 5h30 pour un bon petit dèj et nous filons nous préparés. nous prennons le métro et le train pour rallier le départ. la folie !du monde et encore du monde à la sortie de la gare juqu'au départ... petite photo groupe puis chacun rejoint son sas de départ.

 093.jpg

moi je suis en - de 3h. juste avant j'ai eu la chance de voir le recordman hailé gébrésélassié à l'échauffement, très impréssionnant ces africains après un départ fluide dans la grande avenue,me voilà partis pour faire un bon marathon. je suis surpris par le monde de spectateurs dans les rues(ça ressemble un peu à new-york , le top pour moi!) je passe en 1H23mn38s au semi pas trop bien négocié entre le 5 et 20km(fred mon lièvre de service n'a pas bien remplis sa mission il s'en foutait il avait prévu de s'arrèter au 20km pour se réserver pour les championnats de france d'ediken le week -end d'après.) je traçe ma route et je vois au passage beaucoup de groupes de tous genres et mème vers le 23ème kilo des tambours du bronx sous un pont dans un vacarme indescriptible! je revois les endroits que nous avons visités,brèf que du bonheur jusqu'au 34ème ou je commençe à ralentir. je suis bien mais je sens que je ne peux pas faire plus. l'arrivée est très belle sous les portes de brandenburger avec tous ce monde...

097.jpg

 je finis en 2h50mn23s,très heureux d'avoir fait cette course.(je ne devais pas faire de marathon en 2007. )sur les 9 coureurs 2 ont faits leurs 1er marathon. chapeau à marie-t en 4h, et sébastien qui réalise 4H15.vous avez largement reussi votre course.félicitations. après cette belle journée nous nous sommes préparés pour le soir mème au retour vers Paris. lundi matin nous sommes arrivés au Mans plutot fatigués mais heureux d'avoir vécu un super bon moment à berlin. 

5 commentaires

Commentaire de Piloumontagne posté le 07-10-2007 à 21:36:00

c'est un beau récit de ton we à Berlin. La prochaine fois, pas de resto, pas de shopping avant le départ et hop tu gagnes, disons, 45 mn ! (et qui est ce que tu bats, hein ?).
Encore chapeau pour ta perf.

Commentaire de JLW posté le 07-10-2007 à 22:01:00

Merci pour ton récit frankek, précis et court comme ton super temps réalisé. Apparemment ce marathon est propice à la perf. Et comment il est Hailé à l'échauffement ? A 20 à l'heure déjà ? Moi pour un marathon je ne m'échauffe pas ...

Commentaire de calimero posté le 08-10-2007 à 15:49:00

Berlin en 2h50' avec un lièvre en plus qui ne fais pas son boulot! Bravo!

Gébréselassié n'a qu'à bien se tenir pour les prochaines années.

Commentaire de Grain de sel posté le 08-10-2007 à 20:55:00

Chapeau Franck...
J'ai déjà été à Berlin, c'est une très jolie ville. Ca doit plutôt donner envie de flanner, non ?...

Commentaire de canard49 posté le 11-11-2008 à 14:19:00

Et bien...

Tu n'as apparemment pas pris le mur dans la tronche, félicitations !! Belle performance même si le deuxième semi est moins bien que le premier.
Est-ce que tu connais le mot souffrance ? lol
Encore bravo
Alexandre

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.23 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !