Récit de la course : La Foulée Autranaise - 18 km 2007, par Moicélolo

L'auteur : Moicélolo

La course : La Foulée Autranaise - 18 km

Date : 21/10/2007

Lieu : Autrans (Isère)

Affichage : 2019 vues

Distance : 18km

Objectif : Pas d'objectif

11 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

8 autres récits :

Le 18 km des foulées autranaises

Le 18 km des foulées autranaises 

 

Départ de Grenoble 9h00 les Nicnic brothers + Luc m'emmènent sur Autrans pour le 18km des foulées autranaises. J'arrive en trottant si ça pouvait faire passer mon mal aux quadris de la sortie de la veille ?

La veille, sortie en rando-course au Grand Colon avec Arno-Smag et Marie38... 15 kms, 133 m D+, 3 h20... 1h38 pour atteindre le sommet, 1100m D+.

dscn2547r.jpg

Autant dire que comme je n'ai pas l'habitude de manger du dénivelé, j'ai les cuisses en feu… les 18km sont donc prévus à allure Béné, pour m'habituer à l'allure Saintélyon.
 On arrive in-extrémis pour les inscriptions, on se change rapidos… il fait bien froid dans ce pays.. j'ai mis la tenue d'hiver de skating… n'importe quoi ! Mais quand on n'a pas la forme on a froid. Sur la place du village je retrouve Pascale, une copine de l'ASPTT qui court le 8km. 

De gauche à droite : Pascale (future Kikoureuse), Philippe (frère de Nicnic38), Béné38, Nicnic38, Denyse (cops à Béné), Moicélolo, Tendon Agile, Luc (Pote de roller de Nicnic)

 img_0204r.jpg


Départ 10h30. On part tranquilles, Béné, Denyse et moi. Objectif : rester avec Béné. Une petite portion de plat pour se chauffer et ensuite on démarre la montée.

img_0205r.jpg
img_0206r.jpg


Mes cuisses me font vraiment mal mais j'essaie de garder le rythme des filles.

img_0208r.jpg

img_0213r.jpg


Avec Béné on fait une petite pause…Erreur :  je suis gelée, coupée de mon rythme, Denyse est au loin, on se fait doubler et on se croit dernières. On repart HS et du coup on papote tranquille comme en footing, on organise notre week-end de Marseille-Cassis. Béné reprend une allure plus rapide et j'essaie de la suivre. J'ai du mal surtout que cette piste, je la connais par cœur, c'était la seule ouverte cet hiver en skating pendant plusieurs semaines…

On arrive à Gèves avec un zef cinglant. Pas de boisson chaude au ravito… on ne le zappe pas, y a des snickers…. Lolo_trop_gourmande. Le parcours emprunte une piste de ski de fond que j'aime bien mais qui est un peu raide. De toutes façons quand c'est trop dur je marche ! Ensuite je sais que ça va descendre et dès que l'on entame la descente Béné met le turbo, je me fais violence pour la suivre, et revenir à son niveau… j'ai les yeux qui pleurent à cause du froid et du vent, heureusement que j'ai mis des lunettes. Je souffre vraiment, Béné n'arrête pas de me dire "Pense à Mat sur le GRR, il va bientôt arriver, tu crois pas qu'il a mal lui ?" Oueh t'as raison, j'ai mal mais bon faut pas exagérer. Je lui demande sans cesse combien on a fait de km.

 

En terminant la descente je vois 2 gars avec des dossards..; ils ont du souffrir dans la descente… bon ça remotive. Objectif  : les doubler. Béné a la pêche et puis bien meilleure que moi en descente (comme en skating, ski alpin et vélo d'ailleurs), elle n'a pas peur, bon allez je ne réfléchis pas je dois arriver à la suivre. Une fois les 2 gars doublés, en passant je leur demande quand même s'ils vont bien, s'ils veulent boire ou manger quelque chose… Lolo_sociale_sur_les_courses… on voit Denyse en ligne de mire, Béné passe en mode sprint pour la rattrapper… GGGRRRRR… c'est dur pour moi ma tit'Béné… "T'aimes pas quand je suis devant hein ?" Mais pas du tout, je voulais qu'on soit deux à rattraper Denyse… donc on reprend notre sprint sur la descente. Luc et Nico nous récupèrent, on leur passe l'appareil photo pour quelques petites photos à l'arrivée… les pov's cela les obligent à faire du 30'/30'… on se rapproche mais on n'arrivera pas à la rattraper. On passe la ligne d'arrivée main dans la main. Merci Béné… c'est une petite course ce 18 bornes mais l'arrivée à tes côtés est grandiose à mes yeux.

 

Un ravito limite… pas de boisson chaude, plus rien à manger seulement 2 bouts de balisto… ils ont prévu un peu juste…

 

Je vois Pascale, elle a fait 2nde sur le 8. Bravo ! Je l'invite à boire le thé et j'en profiterai pour l'inscrire sur Kikouroù sous le pseudo de Pascaline … C'est une très bonne recrue… une concurente pour titifb et Crapahut26.

 

Le parcours était très beau, en sous-bois la plupart du temps. Mais mes jambes m'ont fait souffrir et du coup je n'ai apprécié que moyennement les montées.

 

Maintenant il faut que je pense à la récup pour Marseille-Cassis.

 

A bientôt pour le CR de Marseille-Cassis.

11 commentaires

Commentaire de titifb posté le 24-10-2007 à 07:16:00

Salut Moicélolo ! Tiens, c'est une bonne idée de faire une récup sur une compét de 18 km vallonnés...Il faudra que j'y pense quand je voudrais avoir un avant-goût de l'enfer !!!
Allez, Moicélolo, je sais bien que tu as couru pour être avec Béné et l'encourager. C'est sympa de ta part ! Va falloir te reposer maintenant si tu veux faire moins d'1h29 à Marseille/Cassis...
Bises !

Commentaire de chtigrincheux posté le 24-10-2007 à 07:56:00

La solidarité la confrérie dans toute sa splendeur
Vive kikourou ,vive le sérieux et surtout vive le relationnel
C’est paradoxale d’apprendre à courir de plus en plus vite pour être plus attentif et plus disponible pour les autres. Prendre son temps sans juger ,sans se prendre la tête .Si ce n’est pas du bonheur je n’y comprend rien

Commentaire de Olycos posté le 24-10-2007 à 08:22:00

Salut lolo,
Bravo à toutes les deux...
Et félicitation pour ce joli récit...
A bientot à la sainté
Oly

Commentaire de laurent05 posté le 24-10-2007 à 08:33:00

coucou lolo
super cette petite course sur ces belles pistes de skis de fond
bonne recup et à samedi
bises
laurent

Commentaire de Moicélolo posté le 24-10-2007 à 09:32:00

1h29 à Marseille Cassis ??? non Sylvie... je ne suis pas une fusée... si j'arrive déjà à faire 1h40 je serais super contente.

Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 24-10-2007 à 12:01:00

Bravo Lolo ! Même si les cuisses t'ont fait un peu défaut,
tu as vraiment bien tourné. Repose toi bien pour récupèrer
avant Marseille Cassis ou tu seras loin, loin devant avec Béné !

Bises - L'esc@rgot

Commentaire de béné38 posté le 24-10-2007 à 12:26:00

Comme dit Titi c'est vraiment une bonne idée de faire un 18 en récup, surtout avec de la descente, bonjour les fibres !! Vraiment n'importe quoi !! On est vraiment pas raisonnable tu ne crois pas ? Mais qu'est-ce que c'est bon !!
Et pour une fois que j'ai pu courir pendant 300 mètres devant toi j'en ai profité :-)
Bon après Marseille-Cassis on fait comme on a dit Lolo, on va en boîte pour fêter ça ??
Bisous
Béné

Commentaire de nicnic38 posté le 24-10-2007 à 13:20:00

c'est une bonne prépa pour la Saintélyon!

et vu le sourire que tu as affiché, début décembre, ça devrait bien se passer...

bien sampy ce dimanche "en famille" ;-)

Commentaire de jepipote posté le 24-10-2007 à 21:55:00

ben alors lolo, quelle idée de taper dans la bosse la veille d'une course???
tu me fais pas ça pour la sainté-))

Commentaire de pedro38 posté le 24-10-2007 à 23:00:00

Salut lolo,
si tu en fait autant, c'est sûrement pour pouvoir nous faire de jolis récits comme celui-ci.
maintenant, il faut penser récupérer pour braver la Gineste et la descente sur Cassis!
pour la boite à Marseille, n'est-ce pas mieux le samedi soir? Les CMIstes doivent rentre le dimanche pour aller en stage d'entraîneurs!
Bisous

Commentaire de Khanardô posté le 25-10-2007 à 20:46:00

Euh, le Grand Colon, c'est une course qu'on fait avec ses tripes ?

Merci pour ce récit !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !