Récit de la course : 24 heures Téléthon du Marmotton 2007, par Jerome_I

L'auteur : Jerome_I

La course : 24 heures Téléthon du Marmotton

Date : 8/12/2007

Lieu : bourget du lac (Savoie)

Affichage : 1105 vues

Distance : 87km

Matos : Chaussures Mizuno WaveRider9
Collant
Maillot manches longues
Sous vetement thermique

Objectif : Pas d'objectif

9 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

2 autres récits :

Le récit

Voici comment j'ai fini mon CR des 24h de la NFL, où j'ai assisté Thunder et aussi courru 65km: 

Ce fut très interressant, j'ai beaucoup appris, cela me servira pour mon premier 24h. L'important est de partir doucement, et rester le plus possible sur le parcours:
 
Un marcheur avance plus qu'un coureur assis... 
 
 
 
 
 

... Bon allé à suivre
 
J'arrive donc sur ce 24h préparé... Enfin je sais ce qu'il faut faire rester sur le circuit et tourner... Je vais finalement faire l'inverse. Et oui mon premier 24h sera finalement un 12h30 de course et une longue nuit de repos... 
 
Je prends mon train à 17h30 direct pour Chambery. Marmotte vient me chercher à la gare, il tombe des cordes. Un peu de route pour rejoindre le terrier de la marmotte en discutant bien sur de course à pieds. En arrivant dans le terrier, on rentre par le garage et une porte porte ces trois lettres dorées: U F O...
 
J'apprend que pour les 6h OFF 14 coureurs se sont rassemblés dans le terrier. On va ensuite manger des pates et escalope de poulet arrosé d'un petit rosé avant de se mettre au lit vers 23h.
 
Samedi matin levé vers 6h45 pour se rendre à l'espace Traverse du Bourget du Lac. On boit le café avec le gardien, puis je vais me coucher dans la salle de repos pour prendre une heure de repos de plus. Le coureurs commencent à arriver, on fait les presentations. Je vois arriver Roger, il a gagné les 8jours de la NFL il y a deux semaines avec plus de 800km. Je suis impressionné et encore plus lorsqu'il me dit avoir courru la saintélyon la semaine precédante en 7h18. Beaucoup de coureurs experimentés, 5 qui ont courru la saintélyon la semaine précédante, des coureurs de 8jours, de transGaule... Et je suis à ma première saison d'Ultra...
 
Enfin on se retrouve au départ, je rencontre beaucoup de tètes connues et d'autres pseudos de kikourou et UFO. Nous seront 11 au départ sur ce 24h.
 
On va au centre du bourget du lac ou sera donnè le départ fictif avec la Maire du bourget du lac et on suivra une voiture pour retourner sur le site de course. Le départ sera donné à 10h15.
 
On va tourner 2h Sam compte nos tours, je parts prudement dans les derniers, Estive fait une belle cabriole en glissant sur le virage à 90° pour monter sur le pont de bois, les pluies de la nuit on rendu le pont glissant. Cela fait bien marrer Yannick. Yannick commence à accelerer et court à 12-13km/h et nous double... et redouble... Je suis toujours derrière, les jambes sont lourdes. Yannickva s'arreter au bout de 4 heures et 42km à cause de problèmes de genou (édité après message de Yannick, désolé).
 
Puis les coureurs du 6h vont se joindre à nous. Francois de les Bauges va remplacer Sam (qui va faire son 6h) au comptage. On voit de temps en temps un avion blanc passer. C'est Fabien Hobléa avec son maillot de l'équipe de France. Ca envoie du gros comme le dit Rapace!!! Et une petite anecdote, Je prends une assiete de pates que j'avale en marchent, je vais donc finir mon tour en courant avec l'assiète à la main. La Fabien me demande si je veux lui donner l'assiète pour qu'il la porte pour moi! Voila c'est ca l'Ultra, rien que d'y penser cela me donne des frissons. Je ne vois pas un marathonien te proposer de te porter ta bouteille d'eau vide jusqu'au prochain ravitaillement?
 
Au bout de 6h je passe dans le rouge. Je vais marcher 2 heures. mais je continue d'avancer. Je vais rencontrer UPDA, Jongieulan...  Puis je reparts en courant, la ca passe, mais j'ai mal aux genous, au tendon d'achile droit et à la anche gauche
(le tendon du haut du quadriceps). Mais je renprens la course pendant 2 heures, beaucoup m'encouragent. Malheureusement un coup de moins bien revient, la nuit tombe, je marche une heure, les tendons font mal, et au bout de 80km je m'arrete. JE voulais arriver à 100km avant de me coucher mais c'est plus raisonnable. Roger est deja couché. Je vais recevoir des coups de fil d'Alain heureux de son 24h à Crest. Bravo à Ema, Jack26 et Alain pour leurs résultats. Puis une heure plus tard arrive Estive73. Dominique aussi abandonne avec 91km et rentre chez lui. Il pleut des cordes et beaucoup rentrent aussi se coucher. Seul Gilbert et Nicolas (Fastoch) tournent malgré la nuit et la pluie. Au petit matin on reprend tous la marche et un peu la course, mais une pluie importante à une semi heure de la fin nous stop définitivement, on ne prend mème pas la peine de noter ce dernier tour.
 
Voila, on prend un bonne douche bien chaude, puis la maire est la pour le café gateau. On range les sacs et le ravitaillement. On aide un peu marmotton puis on se met tous à table autour de Diots, tous content d'avoir couru et en discutant de course à pied. On écoute surtout Gilbert et Roger qui parlent de TransGaulle et de la transEurope de roger 2009 avec 68 jours de course entre le sud de l'Italie et le nord de l'Europe...
 
Gilbert m'accompagne à la gare, je vais prendre une bonne bière, puis un coca et une pizza au reblochon avant de prendre mon train à 17h30 et vers 21h je me mets au lit.
 
Conclusion (voir mon CR du 24h de la NFL):
Il faut rester sur le parcours et tourner pour faire des kilomètres et non rester dans son sac de couchage... 

9 commentaires

Commentaire de Yannick74 posté le 10-12-2007 à 11:25:00

Hey j'ai courru 4h !
42kms !

a+

Commentaire de L'Castor Junior posté le 10-12-2007 à 11:47:00

Arff...
Plus facile de faire un 24 heures après une STL en 7h et une première expérience qu'après une STL en 6h et aucune expérience des courses horaires.
Le prochain 24 heures devrait être l'occasion de doubler cette première marque. Veinard ! (c'est pas moi qui pourrai en faire autant ;-)) )/
à+

Commentaire de gdraid posté le 10-12-2007 à 12:12:00

Courageux de ta part d'écrire sur ce 24h00 Téléthon du Marmotton, Jérôme.

Au fait, tu nous dis entre autres, que Nicolas (fastoch), à continuer à courir, malgrès ces affreuses intempéries.
Qu'a réalisé ce héros des montagnes, avec un temps si pourri ?
Déjà, en mars dernier, le soleil brûlant , ne l'avais pas arrêter dans sa course de 200km dans le désert de Mauritanie.
En fait, lui Nicolas, rien ne l'arrête !
D'où son pseudo ?
JC

Commentaire de Estive 73 posté le 10-12-2007 à 13:03:00

Sympa, Jérôme, de relater aussi vite nos "exploits" du week-end... J'essayerai d'en faire autant car c'est intéressant de faire partager les "échecs"... même si cette première aventure sur 24h n'est sûrement pas à mettre à ce rayon, mais plutôt à celui des expériences utiles !? Je me trompe ?!
En tout cas, dans ton cas aussi, la "sagesse" (quel mot affreux !) l'a emporté.
On dira merci... la pluie ?!

Allez ! en 2008, ça va le faire !!

Dom_mal_partout

Commentaire de Say posté le 10-12-2007 à 15:24:00

Tu as eu raison de stopper : l'enchainement NY, NFL, Sainté et 24h du téléthon, c'est incroyable! Il va falloir par contre mon opérateur m'explique pourquoi 1 SMS sur 3 passe quand je t'en envoie...
A bientôt et récupères bien!

Commentaire de Khanardô posté le 10-12-2007 à 21:37:00

Jérôme, ce n'est pas un échec. Stéphane qui a fait la Sainté 10 minutes derrière toi a aussi abandonné au 24h00... Ils sont peu nombreux ceux qui ont couru la Sainté dans vos temps, et encore moins nombreux à avoir enchainé un 24h une semaine après !
Et je ne parle pas là de Dominique...
Vu le soutien que j'ai eu, pour le résultat fort modeste obtenu, je me fais un peu l'effet d'un usurpateur par rapport à des gars comme toi ou Dominique. Sûr que si tu fais un 24h00 dans des conditions météo normales, en étant bien reposé, tu feras beaucoup mieux, ce qui n'est pas mon cas, ta marge de progression est plus large !
En tout cas, beaucoup de panache de ta part de faire le récit aussi vite si tu es déçu. maintenant, du repos, du repos, du repos !
Amitiés.
Alain

Commentaire de Khanardô posté le 10-12-2007 à 21:39:00

Au fait, mon récit est en ligne, ca y est... A la première publication ça a buggé, mais je ne m'en suis pas rendu compte... tout à refaire !

Commentaire de Moicélolo posté le 10-12-2007 à 22:48:00

Dis donc Jérôme heureusement que la fin de l'année approche sinon tu aurais encore fait une nouvelle expérience dans l'ultra. Tu en as beaucoup fait cette année... donne du repos à tes gambettes ! bises Lolo

Commentaire de raideur69 posté le 12-12-2007 à 07:17:00

Tu es venu,tu à vu,tu à participé,Bravo Jérôme ,comme tu ma dit à la NFL,c'est pour voir(surtout après la STL)(dommage que je ne pouvais passé)
Tu a du potentiel,et bien tache de le faire fruictifier,et tu iras loin,longtemps et haut.
Récupère bien et tu repartiras en pleine forme.
A bientôt

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !