Récit de la course : La Course du Printemps 2008, par CROCS-MAN

L'auteur : CROCS-MAN

La course : La Course du Printemps

Date : 24/2/2008

Lieu : Plan De Cuques (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 1095 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

12 autres récits :

La course du Printemps de Plan de Cuques

Il faisait bon ce matin dans le 13, une belle journée pour aller un peu souffrir sur les collimes marseillaises à Plan de Cuques.

Après avoir récupéré mon dossart et celui de ma fille (la poussine)  au stade municipal, je la laissa avec mon père pour qu'elle profite des activités mises en place sur le stade pour une matinée de découverte de l'athlétisme dès 9h30 pour finir par des courses enfants à 11h pendnt que je rejoignait le départ des 10 km quelques centaines de mètres plus loin.

Pour être complet dans la présentation, il y avait aussi un trail qui démarra dès 7h30 et qui devait nous rejoindre vers le 7 ème km.

Après quelques km d'échauffement, je commencais à m'approcher du départ. J'avais donné à NICO 73 quelques indications pour me reconnaitre et notamment quel tee shirt je porterais mais je m'aperçus que 3 autres coureurs aboraient le même manches longues jaune de la ronde des vignes 2007. 10h05: le départ est donné par le Maire et les hostilités commencent; NICO s'était renseigné sur le parcours et m'avait annoncé 5 km de montée et 5 de descente et j'avais donc prévu de ne pas me cramer d'entrée, de laisser passer la torture, et d'essayer de limiter les dégats ensuite.

Effectivement, ça montait, progressivement mais surement. Dès le 2ème km, le peloton s'étira alors que la tête du cortège était déjà bien devant mais visible. J'ai géré ces 5km tant bien que mal en marchant même à 2 reprises pour ne pas me griller sachant que mais jambes et les côtes font 2.

Le paysage et la vue étaient magnifiques, colline provençale 100% pur jus.

Je regarde mon gps DKT qui annonce la fin du carcan et le début de la descente et là aussi, tout se fait progressivement, en douceur, mais surement. J'essaie de récupérer et de retrouver mes jambes pour pouvoir par la suite dérouler et récupérer du retard.

Ca roule bien mais il faut être prudent car je sent les pierres qui torturent mes chevilles et l'accident peut arriver à tous moments. Le chemin était tout de même bien large et permettait de choisir sa trajectoire et de doubler sans problème, en tous cas jusqu'au 7ème km où l'on attaqua un sentier à peine plus large qu'un homme  100% pierreux et bien pentu qui m'obligea à ralentir très sérieusement pour éviter les problèmes et ce durant un bon km. Au 8ème, on retrouvait le roulant et çà s'était bon. Je me met en roues libres, double quelques coureurs et attend impatiemment, ma montre m'annonçait que le 10 ème arrivait mais je ne voyais rien...et là je compris que l'on rejoignait le stade où nous nous étions inscrit, sauf que ça ne faisait pas 10 mais un bon 11,3 km à l'arrivée (les coquins) et je comprend mieux les chronos.

Au final, 54'09 et 66 ème sur 290 arrivants. Après avoir retrouvé mes esprits et ma famille, vint l'heure de la course de ma fille qui s'était bien amusé aux ateliers de saut en longueur, en hauteur, lancé du poid ......Un petit parcours de 900 m dans l'enceinte du stade; je ne sais pas qui était le plus stressé des 2 (on est con hein!). On s'était entrainé le vendredi et il y avait une quinzaine de partants; hormis une fille de club, ça devait passer. Pour s'être fait avoir à Avignon (toute expérience est bonne à prendre) , elle avait prévu de gérer mieux ses efforts et malgré un départ laborieux, rattrapa peu à peu les autres pour finir 2ème derrière la petite clubeuse.

Et voilà les amis, il se fait tard et j'ai tout dit. Rdv la semaine prochaine pour mon premier semi à Berre. J'espère arriver au bout.

A bientôt.

2 commentaires

Commentaire de NICO73 posté le 24-02-2008 à 21:21:00

Excellent commentaire. La course était belle et bien difficile et plus longue que prévue. La fin très technique nous a empêcher d'accélérer.

Concernant notre rencontre, ce sera pour la prochaine fois.

NICO73

Commentaire de moumie posté le 25-02-2008 à 21:11:00

salut,

Bravo au papa et à la petite puce, qui est prête pour prendre la relève.
Bon semi la semaine prochaine
Moumie

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !