Récit de la course : La Course du Printemps 2009, par Rudyan

L'auteur : Rudyan

La course : La Course du Printemps

Date : 22/2/2009

Lieu : Plan De Cuques (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 957 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

12 autres récits :

Mon 1er trail!

Amoureux des sorties dans les colines autour de chez moi, nous avions décidé de nous lancer, dès notre 2ième course, dans un trail! Et notre choix s'est porté sur le course du printemps, pas trop long (11km) et avec un dénivellé raisonnable.

 Après notre inscription, nous apercevons 2 casquettes rouges estampillées Kikourou! Nous décidons de nous approcher et de nous présenter. Epilobe et keke013 (j'espère que je ne me trompe pas...) nous salueent. Un peu plus loin, le solitaire est en famille, nous ne le dérangeons donc pas pour l'instant... Suit le prise de navette puis un petit échauffement sur le 1er km du parcours...ou plutôt une promenade puisque nous décidons de ne pas courir pour nous échauffer...

 Et là, 1ère erreur : nous nous installons derrière la ligne de départ mais...beaucoup trop loin! On doit se trouver autour de la 320 ième place! J'aperçoit la grande solhouette du solitaire qui lui se trouve juste sous l'arche de départ...et même qqs mètres devant!  (j'ai d'ailleurs déposé une réclamation à se sujet...).

Le départ est donné et le 1er km est un vrai calvaire... On marche, piétinne, se bouscule...Certains s'arrêtent nets devant moi pour attendre un  (e) ami(e)!      Bref, beaucoup de temps et d'énergie perdu dans ce 1er km! La leçon a bien été reçue et promis je me placerais plus astucieusement la prochaine fois!

Sur un virage à gauche, les choses sérieuses commencent enfin! La foule s'est un peu dispersée et on peut désormais prendre un rythme adapté à sa forme du jour! La pente est assez sérieuse et je tente d'accélérer légèrement pour remonter un peu. Qqs cotes, un petit passage boueux, et on reprend avec une portion pentue. Les jambes vont plutôt bien, le souffle un peu moins. J'arrive néanmoins à continuer ma petite remontée.

Au km 5 arrive le ravitaillement. Une petite gorgée d'eau que j'essaie de boire en courant et je passe tout près de m'étrangler!  Je marche qqs mètres afin de déglutir et repart! Arrive alors une portions alternant descentes et plats, ça en est fini des montées! J'entame la descente prudemment et récupère un peu. Je redouble de vigilence dans un passage extrèmement étroit et caillouteux car l'accident peut vite arriver (le solitaire l'avait bien décrit dans son récit de 2008, je ne suis donc pas surpris).

Puis la piste d'élargit à nouveau. Et là, bonne surprise! Mes jambes sont plutôt fraiches et j'accélère progressivement.   J'ai de bonnes sensations et fait les 2 derniers kms à une bonne allure. J'en profite pour dépasser qqs concurrents. Les premières maisons apparaissent et l'on pénètrent dans les rues de Plan de Cuques (enfin!). je continue mon effort, surpris de ma relative aisance.

Et voilà le stade du mail! Une petite ligne droite nous amène jusqu'à l'arrivée. Et là je ne vois même pas mon temps!  J'aperçoit juste un chrono avec 2h quelquechose...je comprends qu'il s'agit de celui du trail du canton vert qu'il suffit d'enlever 2h...mais trop tard, je suis pdéjà passé...Un rapide affichage des résultats m'indique 56'43, 104ième. Je suis vraiment content de la place. Pour le temps, satisfait. Rud arrive après 1h05 de course et se classe 201ième!

A l'arrivée, même sensations : contents de notre course, content de notre perf, et hâte de remettre ça! Seule petite ombre au tableau ce départ laborieux...Meuh bon...On s'est fait plaisir et on s'est bien dépenser, c'est bien là le principal!!!

4 commentaires

Commentaire de CROCS-MAN posté le 22-02-2009 à 18:00:00

Bravo Yannick, excellent CR et une belle course largement dans ton objectif. Pour le reste que de l'expérience et tu as déjà compris plein de choses rien qu'aujourd'hui. Au plaisir de te recroiser et de te consacrer plus de temps, désolé mais je ne voulais pas rater l'arrivée des copains . Au plaisir.

Commentaire de RogerRunner13 posté le 22-02-2009 à 18:03:00

Très heureux d'avoir fait ta connaissance et bravo pour ta course et comme on dit "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" et le principal est de faire plaisir, et à bientôt sur une prochaine course.

Commentaire de Alex1970 posté le 22-02-2009 à 22:03:00

Belle performance !
Pour ma part je prefere toujours partir dans les derniers, cela me permet de m'echauffer et je ne suis jamais a quelques minutes pres !
Au plaisir de te rencontrer !

Commentaire de keke013 posté le 23-02-2009 à 17:08:00

Bravo! pour un débutant tu te debrouilles plutôt bien et très heureux de t'avoir rencontré.













Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !