Récit de la course : La Course du Printemps 2009, par RogerRunner13

L'auteur : RogerRunner13

La course : La Course du Printemps

Date : 22/2/2009

Lieu : Plan De Cuques (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 778 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

12 autres récits :

Le récit

 

Après avoir dû faire l'impasse sur le trail de la Galinette et surtout sur le semi-marathon de Cannes à cause de petits ennuis de santé, me voici avec Kéké013, au départ de la course du printemps qui se déroule à Plan-de-Cuques, sur une distance de 11 km.

 En fait de printemps il fait plutôt frais ce matin (4° à Marseille à 8h00)   et le soleil ne se montrera guère. Nous retrouvons avec plaisir le Solitaire et toute sa petite famille, Joe14 est là également et nous faisons la connaissance de Rudyan. Après un petit échauffement pour rejoindre la ligne de départ et reconnaître les deux premiers km, nous voici fin prêts pour en découdre avec les 375 autres concurrents.

Aujourd'hui, avait lui également le trail du Canton Vert, 33 km, mais eux sont partis à 8h00 d'Allauch et d'ailleurs la partie terminale est commune aux deux courses. A 10h00, le coup de pistolet et donné et ça part à fond comme toujours, mais prudence car ça monte d'entrée sur une bonne piste mais pas question de se griller dès les premiers hm. Au bout de 2 km je rattrape JOE14, alors que le Solitaire est à quelques longueurs derrière moi. Je me sens très bien, mais ne connaissant pas le parcours je préfère en garder. En fait ça monte jusqu'au 4e km avec des pourcentages plus ou moins raides. Au fur et à mesure que nous nous élevons la vue se dégage, c'est magnifique, mais pas trop le temps d'en profiter.

 Ca-y-est voilà la descente, large piste, très endommagée par endroits suite aux diverses intempéries. Au ravitaillement je regarde les gobelets d'eau mais ne m'arrête pas. Le Solitaire me rattrape vers le 6e km, la descente est un exercice qui lui convient mieux que moi, mais sur cette partie roulante, je limite la casse.

Nous abordons un secteur en monotrace et, si la première partie est à peu près correcte, la seconde partie est beaucoup plus technique et dans cette portion je ne suis pas très à l'aise et perds de vue le Solitaire. Derrière moi j'ai l'impression qu'un troupeau de sangliers??!! 

  

  me fond dessus et ça passe de tous les côtés. Qu'est-ce que je suis nul!!! à ..  sur ces portions. On m'a pourtant dit "court relâché, laisse-toi aller" mais pas facile quand il y a tant de caillasses. Fort heureusement nous retrouvons vite la route avec une belle descente rapide, mais là, je suis plus à mon avantage, il reste 2 km et je déboule à fond, prend un virage de folie et rattrape le "troupeau de sangliers", je continue ainsi, 10ème km en 3:54 et 11 km en 3:53. L'arrivée est jugée sur la piste du stade du Mail et je termine au sprint. Ben voilà je me suis bien amusé sur un parcours nature vraiment sympa. Arrive bientôt Rudyan, Joe14 et Kéké013.

  













6 commentaires

Commentaire de CROCS-MAN posté le 22-02-2009 à 18:04:00

Super Roger, une belle reprise, c'est reparti.
A bientôt.

Commentaire de Rudyan posté le 22-02-2009 à 18:19:00

Si tu veux je crée un groupe "anti sangliers"! ;)
Bravo pour ta perf en tout cas et à bientôt sur une autre course!

Commentaire de FAB72 posté le 22-02-2009 à 18:20:00

bravo roger belle petit course au plaisir de se revoir sur une course a+ bonjour a marcel

Commentaire de kkris posté le 22-02-2009 à 18:53:00

bravo roger,c'est reparti!

Commentaire de NICO73 posté le 23-02-2009 à 17:17:00

C'est vrai que la partie caillasse est assez difficile à gérer. Bonne course A bientôt.

Commentaire de riri51 posté le 23-02-2009 à 18:56:00

Heureux de lire à nouveau un CR de tes exploits Roger, en espérant rapidement te retrouver au départ d'une épreuve.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !