Récit de la course : La Course du Château - 10 km 2008, par KIKIVAL

L'auteur : KIKIVAL

La course : La Course du Château - 10 km

Date : 8/6/2008

Lieu : Paris 12 (Paris)

Affichage : 974 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

9 autres récits :

la course du chateau de Vincennes

Dimanche 8 juin 2008 c’est une course différente pour moi qui m'attend, un nouveau chalenge que je me suis donné, personnellement n’étant pas prêt pour faire un temps sur la distance, j’ai décidé de donner un coup de main a mon ami Ahmed compagnon d’entraînement qui progresse de course en course, cela fais 1 an presque jour pour jour qu’Ahmed c’est mis à la course a pieds, bien sur il est sportif depuis tout le temps (football), à ce jour il a du courir environ 6X10km, 1 semi et surtout dernièrement le marathon de Paris quand même en 3h54 !!!

Donc la mission de la journée c’est d’accompagné Ahmed a descendre sous la barre des 40’.

9h15 rendez-vous avec l’athlète et sa petite famille venue l’encouragé, alors bien dormi ? Pas trop stressé ? T’inquiète pas tout va bien se passé !!! nous discutons de la façon de nous allons procédé, donc j’avais décidé de le laissé mener les 5 premiers kilomètres tout en surveillant de très prêts ses temps de passage puis de le relayer dans la deuxième partie de la course là ou ça commence a se durcir, nous nous dirigeâmes donc vers les sas de départ assez tôt pour ne pas être gêné au départ . C’est parti !!!

Comme pratiquement toute les courses c’est parti vite je laisse donc Ahmed mené et nous passons le 1er kilomètres en 3’48 excellent départ, un peu vite peut être mais bon pour le moral, nous continuons tout va bien, je regarde Ahmed il a l’air vraiment décidé, il est concentré sur son sujet c’est incroyable, 2eme kil 4’00 c’est fait nous avons trouvé notre vitesse de croisière c’est top le 3eme 4’00 c’est dingue, le parcours est tip top très plats vraiment fait pour battre un record, Ahmed est toujours en excellant conditions faut dire qu’il en mange en ce moment de la VMA a l’entraînement, je le trouve très très bien de bon augure pour la suite, nous passons le 4eme kil en 3’55 je ne lui dit rien de toute façon il gère, il me donne une très bonne impression, le 5eme kil arrive je regarde le chrono 3’58 c’est excellent tout ça : « 19’41 » au 5000m soit 19 secondes d’avance, moralement c’est bon mais le 6eme et le 7eme sont des passage très important sur cette distance pour moi c’est la que la course se joue, quelque petits virages secs et  mes premiers mots pour Ahmed « allez Ahmed surtout après un virage il faut que tu relance pour ne pas s'endormir et perdre le rythme » le 6eme kil approche nous le passons en 4’01 tout va bien avec toutes ses petites relances, nous n’avons rien perdu, arrive le 7eme kil et la j’entends un petit son de la voix d’Ahmed qui dit « c’est dur » !! je réplique « c’est vrai c’est peut être dur mais c’est c’est la que ça se joue, ne lâche rien sert les dents, il reste 3000m allez Ahmed tu vas le faire » il s’accroche et nous passons en 4’01 c’est top… puis le 8eme kil maintenant en 4’00 et la je me dis tout seul « c’est gagné » il ne peut plus rien lui arrivé je me met légèrement devant lui sans brusqué les choses, et il s’accroche, il tient le champion on passe le 9eme en 3’59 nous rentrons dans le dernier kil  c’est l’apothéose je le regarde et lui glisse doucement c’est gagné il reste 500m virage a droite longue ligne droite et virage a gauche le tapis rouge du château il reste a peine 50m et nous passons ensemble la ligne d’arrivée en 39’41 soit plus d’une minute sur son ancien record, Ahmed est épuisé,il me dit "merci," je lui repond que c'est ses jambes qui ont courus et l'exploit "c'est toi qui l'a fait", je le prends par l’épaule, et lui dit Bravo tu l’as fais champion et moi aussi, c’était la première fois que je faisais le lièvre, et j’ai vraiment pris du plaisir a donner se coup de main a un ami.

 

kiki

4 commentaires

Commentaire de hellaumax posté le 08-06-2008 à 22:20:00

On retrouve bien toute ta générosité dans ce récit, Kiki. C'est super, ce que tu as fait. Et pour avoir bénéficié de l'aide de mon meilleur pote sur le MDP, je peux t'assurer que ça resserre les liens d'amitiès. Et bravo à Ahmed, car comme tu le dis, ce sont ses jambes qui ont couru.

Commentaire de agnès78 posté le 08-06-2008 à 23:15:00

tu as fait un très bon lapinou mon petit kiki! Avec un coeur gros comme cela, comme d'habitude! J'étais super contente d'apprendre la bonne nouvelle avec ton sms... ahmed doit être vraiment content!!! Repose-toi bien maintenant pour dimanche. Gros bisous
agnès

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 09-06-2008 à 23:00:00

Vraiment sympa pour ton copain. Moins de 40', ça me rend nostalgique !

Commentaire de Yannael posté le 14-06-2008 à 12:17:00

Salut Kikival. Bien joué à tous les deux. Un lièvre en 40', en voilà une bonne idée ! :)
En tout cas, bravo à Ahmed pour son chrono.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !