Récit de la course : Marathon du Vignoble d'Alsace 2008, par Vivien (100bornard1022)

L'auteur : Vivien (100bornard1022)

La course : Marathon du Vignoble d'Alsace

Date : 22/6/2008

Lieu : Molsheim (Bas-Rhin)

Affichage : 1722 vues

Distance : 42.195km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

27 autres récits :

Un marathon vraiment inoubliable ...

 

Celà fait maintenant un peu plus de 3 mois que s'est déroulée une inoubliable fête que l'on nomme "Marathon des Vignobles d'Alsace". 3 mois déjà que s'est tenue cette vraie fête du sport. Car, bien qu'étant à la base une course à pied, cette épreuve se révèle en fait être un incroyable moment de pur bonheur, même s'il fait très chaud (38°C) . Quand on dit que les Nordistes savent faire la fête, on oublie aussi d'y ajouter les Alsaciens qui ont placé la barre très haut sur ce coup là. Je ne donnerai ici qu'un bref avant-goût de la saveur d'une telle épreuve, à vous ensuite d'y participer, ça vaut vraiment le coup.

"L'essence même de la course à pied (et d'un sport en général) est de savoir tirer la quintessence d'émotions uniques", et là, côté émotions, le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on a été servi !

 

L'on ne peut qu'éprouver du plaisir (et le mot est bien faible) à parcourir ces magnifiques paysages alsaciens vallonés, agrémentés pour l'occasion de ravitaillements gastro-viniques "l'esprit du Marathon des Vignobles d'Alsace" (Choucroute, Bretzel, Kougelhopf, Munster, Pinot, Riesling, Gewurtztraminer, Sylvaner, ... sont également de la partie). L'on ne vient pas à Molsheim pour faire un temps, mais pour prendre le temps de savourer pleinement cette jolie fête sportive, et la partager ensemble avec tous les autres participants. J'ai personnellement retrouvé tout ce qui m'a poussé, un soir de 2003, à me mettre à la course à pied: l'ambiance de fête, l'émotion, ces moments de plénitude que l'on ne peut décrire ...

 

Fête magnifique en tout points, avec en plus la rencontre de nouveaux kikous (dont on peut en voir quelques uns sur la photo ci-dessus, mais aussi beaucoup d'autres non présents sur la photo (ema, jack26, vai_lay, bzh67 et bien d'autres !!!!) ainsi que d'autres coureurs, tous très sympathiques.

Que de souvenirs avec, entre autres, ces 2 kilomètres aux côtés de bzh67, la course canon de astra wally, cette ambiance si magnifique, si indescriptible dans les villages traversés, ce fameux "mur" du 32ème kilomètre (Aïe Aïe Aïe, qu'est ce qu'il fait mal, celui-là !) avant de rejoindre vai_lay pour un sprint mémorable ...

Une belle fête comme on aimerait en vivre tous les jours, que l'on fait et que l'on refait sans aucune hésitation. Car, contrairement à ce que j'avais dit à astra wally sur le coup (j'avais déjà dit à mon père et à mon kiné, après les 100 km à pied de Steenwerck 2007 que je ne les referais plus jamais-on a vu le résultat!-) il est bien évident que je reviendrai un jour en Alsace, (re)courir ce fameux MVA, qui fut cette année l'épilogue en apothéose d'un week-end en tout points mémorable, remarquable et inoubliable même (le trajet du Nord à l'Alsace en compagnie de ch'tigrincheux et ch'tigrincheuse, ce n'est pas mal non plus !!!!)

 

Bref, un seul conseil, participez au MVA, vous ne le regretterez pas !!!!

 

P.S.: un grand merci à Kikourou.net qui m'a fait gagner le dossard pour cette fabuleuse course ... Vive Kikourou !!!!

 

 

4 commentaires

Commentaire de agnès78 posté le 25-09-2008 à 07:24:00

si après ce superbe récit, le MVA ne double pas son peloton, c'est à rien n'y comprendre! Merci vivien de nous l'avoir fait partager.
Bises
agnès

Commentaire de fanfan59 posté le 25-09-2008 à 13:17:00

Comme tu as raison Vivien, comme tu as raison de raconter le MVA avec tant d'enthousiasme. Tu as pourtant drôlement souffert ce jour là, les dénivelés, la chaleur... Mais quel Bonheur d'avoir été reçu de la sorte, que ce soit par le biais des Kikous alsaciens, que par les gens de la région. Sourires, rires, encouragements, larmes de joie, etc... tout y était. BRAVO pour ton parcours, tu l'as fait et comme je te l'avais dit malgré tes réticences "tu le feras de nouveau".

Commentaire de bzh67 posté le 25-09-2008 à 22:39:00

Ca fait mal aux yeux ton texte en jaune ;-))))))
Merci pour ton CR qui reflète parfaitement l'esprit de cette fête ... euh course ! Content d'avoir fait ta connaissance en espérant te recroiser sur une route ... du Nord ?!
bzh67_qui a complètement zappé de faire son CR !!! :-(

Commentaire de JLW posté le 25-09-2008 à 22:41:00

Quel enthousiasme, va falloir que je le refasse dis donc. Comme le dit Agnes, je dirai même plus, à quand les 40 000 coureurs pour devenir le 1er marathon français ............ !!!!!!!!!!!!!!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !