Récit de la course : 10 km de Riorges 2008, par Cyrille

L'auteur : Cyrille

La course : 10 km de Riorges

Date : 27/6/2008

Lieu : Riorges (Loire)

Affichage : 874 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Pas d'autre récit pour cette course.

La chasse aux points est ouverte.

Hopla hopla et un nouveau récit !

Ah ah ah comme je me suis ramassé !

Sur la foi des 2 ers km (3'31" et 3'33") courus avec une belle souplesse et sans doute belle allure, je me suis dit "ce n'est pas possible d'être aussi bien". Heureusement le 3ème km s'est fait beaucoup plus lentement et j'ai compris que j'avais fait aussi le passage le plus facile de la course (vent plus favorable et profil plus accueillant). Ensuite ce fut une lente mais inexorable décrépitude qu'à aucun moment je n'ai pu contrarier. J'ai bien essayé de convoquer tout ce que je connais en délivreur d'optimisme. Rien à faire, j'étais planté.
Sur le dernier km, alors que j'entendais revenir un gars que j'avais dépassé quelques minutes plus tôt, j'ai eu un sursaut d'énergie, me suis souvenu qu'en levant les jambes, il était possible d'aller plus vite. Ca a duré le temps de lui reprendre quelques mètres (je ne l'écoutais plus), ensuite j'ai fini comme j'ai pu, à l'arrache avec une foulée "assise". Fatigué quoi... 37'28" au final. J'avais vu juste sur mon niveau actuel à Cublize.
Le circuit pourtant était propice à la performance, certes il faisait trop chaud, mais malgré tout j'ai vu Christophe battre son record 34'18" je crois...après un 100 km de Chavagnes en 7 h 45 complètement hallucinant. Chapeau !
Donc ce circuit composé d'une boucle, passant dans le quartier résidentiel De Riorges, à faire 3 fois était parfait pour aller vite. Mais en ce moment, je suis incapable d'être performant, faut se faire une raison.
L'important, et c'est pour ça que j'ai fait le déplacement, est que je réussis malgré mon chrono médiocre à accrocher le niveau régional 3 synonyme de points pour le club. Reste plus qu'à trouver une autre occasion pour valider les 5 points (Surat et sa course des grenouilles sans doute).

3 commentaires

Commentaire de Jerome_I posté le 15-02-2009 à 23:42:00

Et bien cyrille tu rattrappes le retard dans les récits... Encore un 10 bornes rapide... Cette anné je travaille le court alors si tu veux courir ensemble je serais à Villeurbanne en Mars (10km le 15 Mars).

Commentaire de Cyrille posté le 15-02-2009 à 23:53:00

Merci pour les commentaires, Jérôme.
J'avais ces récits sur mon carnet d'entrainement et je me suis dit que finalement, il était toujours bon d'en faire profiter...on ne sait jamais s'il y a des indécis au sujet d'une course.
Pour Villeurbanne, c'est non car j'ai choisi Roanne le 28 mars pour aller taquiner la perf. En espérant être à un niveau bien supérieur à celui de 2008, des CR que tu viens de lire.
A bientôt.

Commentaire de mysterjoe posté le 16-02-2009 à 05:41:00

encore une course ou l'on aurais pu se croiser;-))
bravo pour ta course, j'ai vu dans tes kivaous roanne et la forestiére, j'espere que l'on s'y rencontrera

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.24 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !