Récit de la course : Cross FSGT de Silly-en-Gouffern 2009, par Mustang

L'auteur : Mustang

La course : Cross FSGT de Silly-en-Gouffern

Date : 14/2/2009

Lieu : Silly En Gouffern (Orne)

Affichage : 1074 vues

Distance : 9.5km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

3 autres récits :

veni vidi silly

Cross de Silly

 

Dernier cross de  la saison FSGT, c’est  le seul qui ait un parcours entièrement forestier.

 

 

Il fait beau. Je connais tout le monde, au moins de vue pour les avoir eus dans le viseur  de mon appareil photo pour les trois derniers cross !

 


 

Dernier cross, cela se remarque, il y a moins de monde ! J’ai fait la route depuis Alençon avec  le Lutin. Ce n’est pas la forêt d’Ecouves mais celle de Gouffern. Peu importe, il va y trouver son compte. Quant  à moi, je viens également  pour courir. Il s’agit de remplir  mon contrat : courir au  moins 5 cross sur les sept que propose  le calendrier FSGT, j’en fais  mon point d’honneur,  à défaut de  performance ! Après avoir papoté avec pas  mal de  monde, je vais  trottiner sur  une large allée, histoire de  m’échauffer  un peu !

 

 

Le petit peloton des  jeunes s’est déjà élancé. Le Lutin court  après…  euhhh…. Juste  pour les  photos !

 

 

 

 

 

Ensuite, ce sont les féminines qui  prennent le départ. Véronique domine  la course !

 

Voilà, les  hommes se rassemblent derrière  la banderole. Pas de souci, je  me  mets  à l’arrière pour  mon footing ! A  priori, le parcours est le  même que l‘an dernier, mais plus court ( 9, 5 km)! 15h50, on s’élance. C’est  une  longue  ligne droite assez vallonnée  avec des creux  bien  boueux qu’on évite en passant  pas  les côtés. Comme d’habitude, la  hiérarchie s’établie assez rapidement. Cette ligne droite se termine  par  une portion  montante qui  oblique  à droite toujours  en montant. Ensuite  le parcours  varié serpente entre  les arbres par des sentes  herbeuses, de  petites allées  boueuses ou celles sableuses du parcours santé. Deux bonnes descentes  permettent de reprendre  un peu de souffle même s’il faut  le payer  par deux  montées  toutefois légères. C’est un parcours agréable. Il faut simplement faire attention  où mettre les  pieds. Un caillou, une racine guettent toujours  la cheville défaillante. Un tronc  abattu barre la piste. Je  le passe comme  les autres en  posant le  pied de dessus !  Sur  le parcours,  il y a  un peu de spectateurs. Voilà le  premier  tour qui se termine. Je  passe devant les amis qui  m’encouragent. Je grimpe  le talus et repars pour le deuxième tour ! Je suis en fond de  peloton, donc je  n’ai pas vraiment de pression pour me battre avec d’autres ! Cependant j’ai en ligne de  mire, la Mouette ! Il  ne doit pas  être en forme car ce  n’est pas sa  place ! Petit à petit je  le remonte et  le passe.

 

 

Voilà le  3e tour. Ceux du cross court  ont  obliqué vers  l’arrivée.  Je  manque de jus !! J’en ai vraiment perdu ! C’est désolant ! Bon, je continue tranquille en essayant de  maintenir  ma -petite- allure. Déjà, les spectateurs  ont déserté  le circuit  pour aller se regrouper  à l’arrivée. Donc, c’est quasi seul que  je fais ce troisième tour. Mais  les signaleurs sont  toujours  là et  m’encouragent ! Je suis  un concurrent depuis quelques temps  et  j’essaie de revenir sur  lui ! Ça donne du rythme, non ? Mètres  après  mètres, je gagne du terrain sur  lui mais  l’arrivée approche et  la  piste s’élargit et amorce  une descente  légère. Bien sûr, ce concurrent ne  m’attend  pas ! Il garde une dizaine de  mètres d’avance sur  moi jusqu’à l’arrivée ! J’en termine dans  un temps guère glorieux !

 

 

 

Voilà, c’est fini. J’ai un sentiment  mitigé. Mais  le chocolat chaud et les  gâteaux me ravigotent ainsi que  les commentaires de course du Lutin et de quelques autres. J’essaie de convaincre certains de venir courir  au trail d’Ecouves. Puis, c'est le  moment du retour. C’était  un bon après-midi !

4 commentaires

Commentaire de fanfan59 posté le 18-02-2009 à 16:34:00

Ca fait drôlement plaisir de constater que tu as retrouvé la santé, malgré un cr dans lequel tu sembles un peu déçu de ta course ! Ne le sois pas, bien au contraire ! Profite de chaque moment de la vie et continue à t'éclater avec le Lutin ! Je t'embrasse. Françoise.

Commentaire de CROCS-MAN posté le 18-02-2009 à 17:47:00

Bravo Mustang, il y a des jours avec et des jours sans et le cross tels que vous le pratiquez avec le lutin n'est pas la plus facile des disciplines.
Encore Bravo pour ton parcours et merci pour le CR.

Commentaire de zakkarri posté le 18-02-2009 à 20:45:00

Un petit cross pour se remettre dans le coup même si tu l'as f en dedans ... et oui souvent sur les cross les spectateurs partent pour voir les premiers et ça fais mal ... je connais ...
Bravo @+ Mustang !

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 19-02-2009 à 08:46:00

Ah bon, t'as terminé avec Mr Pierre ! C'est bien de l'avoir rattrapé !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !