Récit de la course : La Cheptainville - 20 km 2009, par chrystellem

L'auteur : chrystellem

La course : La Cheptainville - 20 km

Date : 26/4/2009

Lieu : Cheptainville (Essonne)

Affichage : 2087 vues

Distance : 20km

Objectif : Pas d'objectif

7 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

15 autres récits :

Trail de Cheptainville 20km

Trail de Cheptainville 20km

 

3 semaines après le marathon de Paris, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée. J’avoue ne pas savoir comment gérer ce trail. Première expérience de trail, c’est l’inconnue total.

Moi qui a encore du mal en côte, je vais être servie …

 

Nous partons tôt car nous embarquons Marioune qui s’aligne sur le 54km. Arriver tôt nous permet de nous préparer tranquille, prendre le temps de papoter avec Taz, MonsterTruck et Le Bagnard qui accompagnent les Dunes d’Espoir, et d’autres kikous dont nous faisons connaissance avec grand plaisir comme Mathias (le boss lui-même), La Souris, Jeje77, Le Chamois, Tintamar75.

 

La pluie était annoncée, et finalement il n’y aura pas une goutte. Génial !

9h30 : Top départ ! Nous ne sommes pas nombreux et ça part très vite, tellement vite que nous sommes déjà les derniers au bout de 500m. Pas grave nous ne vision aucun chrono. Loïc me dit « T’inquiètes pas, après les premières cotes ça va ralentir on va en reprendre ». Heuuu, nous ne les avons jamais revus, même au loin.

Bref, nous continuons à notre rythme, enfin le mien plutôt car Loïc peut aller plus vite

 

Dès le début ça monte, autant se mettre dans le bain de suite. J’ai les cuisses qui brûlent déjà alors que je n’ai même pas encore 5km affiché à mon GPS. Gloups !

 

Le passage de la sablière est très ludique. La descente dans le sable est cool car il a plu dans la nuit et le sable mouillé c’est quand même plus cool que sec. Puis vient la fameuse montée de corde. Arrrggh, je n’ai jamais fait ça moi !! Loic se presse d’arriver en haut pour prendre en photo mon éventuelle gamelle. ET BEIN NON !! je suis toujours debout.

La redescente est raide et j’adopte donc un nouveau style, très libre, de mon inspiration du moment : accroupie, pas sur les fesses mais pas loin en me disant « jusque là tout vas bien -jusque là tout va bien ».

 

 

 

Puis c’est rebelote pour une grimpette dans le sable. Pfff, pffff j’arrive en haut, ouf !!. Le temps de vider les chaussures et c’est reparti sur un peu de plat. Bizarre, nous arrivons à un croisement sans balise ni fléchage. Heuuuu …. Un autre que l’on suit depuis le debut se pose la même question que nous : gauche ou droite ??? Plouf plouf nous partons à droite, et là toujours rien.Ca nous ralenti beaucoup jusqu’au moment où nous croisons d’autres coureurs, face à nous, les coureurs du 12km. Mauvaise pioche donc, nous nous sommes plantés, c’était à gauche. Nous décidons de faire demi-tour, l’autre coureur préfère continuer avec les autres mais finalement il abandonnera.

 

Nous nous sommes rallongés d’un bon kilomètre mais ce n’est pas grave, nous retrouvons le bon chemin. Et au moins c’est sûr cette fois nous sommes totalement les derniers du 20km.

Conclusion nous faisons les 6km suivant totalement seuls au monde, dans la campagne et la forêt avant de finalement retrouver les coureurs du 27km vers le KM14.

 

 

Loic aperçoit un de ses collègues de boulot qui court le 27, et ne peut s’empêcher de hurler ses encouragements envers lui, encouragements bruts de fonderie dirons nous lololol

 

S’enchaînent ensuite une succession de belles grimpettes, zones de plats dans les champs, descentes divers et variées dignes de ce nom, et passage sur un chemin de glaise qui doit certainement être une très grosse patinoire si il pleut. Je suis étonnée car je ne gère pas trop mal et arrive même à me relancer dans une bonne allure en haut des cotes. Aucun souci non plus avec la boisson dont j’ai allégé très fortement le dosage, ni le gel salé. Tout va bien quoi !

 

 

Je crains les descentes, car ça glisse et je n’ai pas envie d’y laisser une cheville. Loïc sera toutefois « déçu » de me voir debout durant toute la course

 

Les derniers kilomètres s’entament dans une descente, avant de finir sur du plat sur les 2 derniers km. Sous l’impulsion de Loïc, j’arrive même à mettre la gomme sur les 3 derniers kilomètres, même plus rapide que mon allure 10km. L’arrivée est là !! Génial ! Nous avons 2h25 au GPS, donc la seconde moitié nettement plus rapide que la première pour 21km ( 20 + 1km d’erreur de parcours).

 

Je suis contente, pas de bobo, nous nous sommes bien amusés, une sortie longue dominicale bien agréable.

Nous retrouvons tous les kikourous présents et décidons d’attendre Marioune qui est sur le point de gagner le 54km.

 

 

Il y a même des kikous champions en plus de Marioune : Le Chamois qui prend la seconde place du 20 et Tintamar75 qui prend la 4eme place du 54).

Le soleil pointe son nez, tout cela est bien agréables, des échanges entre kikou, et des moments émouvants comme l’arrivée des Dunes d’Espoir, en particulier Gaétan dont le Chamois a si bien sût retranscrire l’émotion du moment.

 

Je suis ravie de ce premier trail et bien décidée à continuer, tout en continuant aussi d’alterner avec la route. Mais il y en aura d’autres c’est sûr, et peut être un très long dans quelques mois … mais ça, c’est une autre histoire.

 

chrystellem_maintenant_sur_trail_et_route

7 commentaires

Commentaire de lechamois posté le 27-04-2009 à 22:08:00

Bravo pour une première c'est réussi !!!!
Le parcours glissant, valonné mais juste ce qu'il faut pour une bonne initiation, un peu technique mais pas trop (en dehors de la descente après la corde)bref ton choix de course était judicieux.
Et le principal est que tu as envie de recommencé alors y'a plus qu'à !!!!

Bravo et ravi d'avoir fait votre connaissance (à Loic et toi)

A+

Le_chamois

Commentaire de hagendaz posté le 27-04-2009 à 22:30:00

pas mal du tout pour un premier trail, à quand l'ultra et l'ultra-trail??lol

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 27-04-2009 à 22:33:00

Bravo pour ton premier trail ! Il ne te reste plus qu'à venir courir en forêt d'Ecouves le 7 juin ! Les Lutins t'attendent !

Commentaire de Astro(phytum) posté le 27-04-2009 à 23:37:00


Très ,très bien pour un premier trail qui en annonce beaucoup d'autres .

Commentaire de marioune posté le 28-04-2009 à 06:53:00

Bravo Mame M's pour ton entrée dans le trail, tu as attrapé le virus...Gros bisous, bon récup. Merci à vous deux, et vive la corde!!!

Commentaire de shunga posté le 28-04-2009 à 09:17:00

bravo à vous deux. La prochaine fois passez nous voir sur le 54. Vous verrez on s'amuse aussi comme des petits fous.

Commentaire de chtipépère posté le 02-05-2009 à 19:16:00

Je vois par ton article que tu as pris beaucoup de plaisir, félicitations et peut-être à bientôt au hasard d'une course ou d'un entraînement.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.21 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !