Récit de la course : Cross de la Fraternité 2010, par patcastelnau

L'auteur : patcastelnau

La course : Cross de la Fraternité

Date : 10/1/2010

Lieu : Montpellier (Hérault)

Affichage : 533 vues

Distance : 8.91km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Pas d'autre récit pour cette course.

La tête au soleil, les pieds dans la neige !

Belle matinée ensoleillée après plusieurs jours de grisaille et de neige sur la ville de Montpellier. L'air était sec, frais et venteux, me rappelant mes années passées en Alsace dans le froid de l'Est. Le sol encore assez gelé pour la partie Espace Rock qui occupait la moitié du parcours faisait place à un grand champ de neige poudreuse sur la deuxième partie de la boucle, où j'éprouvais le plaisir d'une sensation inédite à Montpellier. La course open à laquelle je participai accueillait une cinquantaine de coureurs dont tout au plus une douzaine de féminines. 2,5 boucles (5.2 km) à parcourir , avec la première demie-boucle avalée rapidement comme dans tous les départs de cross où on se laisse aller au rythme endiablé des premiers.

Puis au deuxième passage sur la ligne, je m'assagis, décidé à ne pas trop laisser de jus dans le tour suivant. Au gré des allers retours sur le chemin de neige, je saluais Jean-Michel et Claudie, les 10 fois Cent Bornards de Jogging Castelnau, et je prenais (déjà avant la fin de la boucle) ma place dans le traffic. Je savais que je ne rattraperais pas le coureur 50m devant moi et qui me servait de point de mire, et je savais aussi que mon poursuivant 50m derrière ne m'atteindrait pas. Il me suffit donc de garder mon rythme (je ne fais d'ailleurs plus que ça actuellement, ayant renoncé au fractionné) et de profiter du deuxième tour où l'impression pyrénéenne se confirme et où je m'amusai à m'enfoncer le plus possible dans la neige poudreuse, évitant le chemin tracé par mes prédecesseurs : petit plaisir d'enfant aveyronnais !!!

Enfin, un dernier tour d'Espace Rock avec un peu trop de petites côtes à mon goût et un rubalisage erroné qui nous fit faire un peu fausse route en face du Centre Equestre de Grammont. Et c'est déjà l'arrivée. Les bénévoles et officiels nous ont encouragé tout le long et nous accueillent avec une magnifique serviette éponge orange après l'arrivée. Et déjà, c'est au tour des cadors d'Agde, Pézenas, Béziers et Montpellier d'en découdre, pour une belle journée d'Athlétisme.

1 commentaire

Commentaire de zakkarri posté le 17-01-2010 à 18:54:00

Le plaisir est là et l'envie aussi, bravo ! un aveyronnais ça aime la neige et ça se voit à te lire ;)
He bonne année 2010 Patcastelnau !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !