Récit de la course : Trail D2B 2010, par david a

L'auteur : david a

La course : Trail D2B

Date : 24/1/2010

Lieu : Le Touquet Paris Plage (Pas-de-Calais)

Affichage : 761 vues

Distance : 30.8km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

12 autres récits :

j'ai perdu mes orteils

premier trail 2010 pour situer mon niveau en ce debut d'année .

Au regard des resultats de 2009, je me suis douté que le parcours ne devait pas etre de tout repos bien que la distance ne soit pas tres longue. on verra bien ...

 

suite à quelques problemes de bus, le depart est repoussé de quelques minutes. heureusement le temps est relativement clement (6 degres) et le vent pratiquement absent ne nous derangera pas. nous rejoignons donc la ligne de depart apres quelques kilometres (2 je pense )de footing sur la plage (baie de canche). Un petit spitch (que j'entends pas !) et  c'est parti pour 3 kilometres de plage ou la principale difficulté (hormis le sable ) est d'ordre tactique : dois je aller au plus court ou chercher le sable le plus dur pour moins me fatiguer. la seconde solution est privilegiée  et je me mets à un petit rythme tranquille, l'objectif etant de maintenir une certaine regularité tout au long du parcours. je croise ma femme une premiere fois, un peu d'encouragement et c'est reparti jusqu'aux premieres dunes. c'est marrant , je voyais ça plutot comme le paris dakar : des grandes dunes de sable , le desert quoi... et bien non , n'importe quoi ... ce sont effectivement de grandes dunes mais avec beaucoup de plantes epineuse et des traces pas tres large par moment pour essayer de courrir: le sable est tres fin , on s'enfonce beaucoup et pour une fois qu'etre petit et leger m'avantage j'en profite pour remonter quelques concurrents. Cette zone est relativement longue et ereintante mais finalement on redebouche sur le front de mer et c'est reparti , on lache les chevaux (enfin on essaye !). jusqu'à Merlimont, on va alterner zone de dune et course sur la plage : c'est sympa mais faut etre solide !

j'arrive à mi parcours (merlimont km 14 environ) en 01:15:00  , je depasse le ravito et pars pour la seconde partie beaucoup plus roulante jusqu'au km 24 : essentiellement de la course sur sable dur. les jambes commmencent à etre lourdes .heureusement 2 concurrents s'engueulent à coté de moi pour une histoire de gobelets jeté par terre apres le ravito, on dit que le temps passe plus vite quand on discute et bien quand on se gueule dessus aussi : essayez !

bref apres la mauvaise foie du "pollueur" qui decide d'accelerer pour etre tranquille, me voilà à affronter la derniere partie du jour que je pensais roulante puisque non sableuse/sablonneuse ? et non ! me revoilà revenu sur l'origole et ça boue à la con (ça m'a traumatisé de voir autant de boue). que des marecages plein d'eau froide, que dis je, gelée !, les traversees se font en courrant , les orteils brulent et je me demande un instant si je peux les perdre comme annoncé dans "bienvenu chez les chtis". en plus ,depuis le km 25, mon allure à considerablement baissée et je commence à me faire doubler .vers le km 29 les supporters nous annoncent "courage, il reste 600 m". ouais c'est ça, ils vont etre super long ces 600 metres et finalement j'arrive sur la ligne d'arrivée en 02:44:00, une 63 eme position (30.8 km)et une superbe veste noire et bleue (bien plus belle que celle offerte sur le trail de la cote d'opale).

voilà , l'annee 2010 est lancée, les sensations de course ont ete mitigées, je vais continuer l'entrainement  en prevision du trail de gruissan et des citadelles en m'axant sur l'endurance qui a ete un peu juste aujourd'hui.

à bientot et merci de m'avoir lu !

 

1 commentaire

Commentaire de Manuwak59 posté le 28-01-2010 à 12:57:00

Encore bravo. Au plaisir.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.21 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !