Récit de la course : Trail du Coutach 2010, par Franck30

L'auteur : Franck30

La course : Trail du Coutach

Date : 31/1/2010

Lieu : Quissac (Gard)

Affichage : 1595 vues

Distance : 23km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

7 autres récits :

TRAIL DE COUTACH QUISSAC 2010

                              Trail de Quissac : la journée des premières.


Le soleil se lève en ce dimanche 31 janvier, -3° ce matin, il fait frais, brrrrrr, mais c’est grand ciel bleu au dessus du massif de Coutach. 7h50 départ vers Quissac, c’est  à 6 km de la maison 
J . Arrivée à Quissac, où je rejoins François (Magic)  pour qui c’est un grand jour,  puisque c’est son premier Trail d’une longue série à coup sur.

Nous nous avançons vers le Foyer pour aller récupérer nos dossards ( il y a déjà foule) trail-Quissac-005.jpg

, et là , surprise nous n’aurons pas droit au beau Tee shirt souvenir L, nous nous sommes inscrits trop tard et après les dossards 300, nous avons droit à une bonne bouteille de vin local, ils n’avaient pas prévu autant de monde. Nous serons + de 500 au départ, un vrai succès pour les organisateurs, bien positionné dans le calendrier de début de saison, ce trail devrait devenir un classique incontournable dans les années à venir.

Quinze minutes  avant le départ  nous commençons un petit échauffement afin de partir dans de bonnes conditions , car ça « pique » un peu dans les rues de Quissac ce matin. Petite photo souvenir pour Magic devant le célèbre Pont de Quissac qui a résisté à moult « Vidourlade ».trail-Quissac-004.jpg

Nous remontons vers l’arrivée pour nous positionner, on nous annonce que le départ sera donné à 9h au lieu de 8h45 afin de permettre l’enregistrement des derniers retardataires. Une petite photo souvenir avant le départ J.trail-Quissac-007.jpg

 

9h le départ est lancé au son de « Jump » ( un supporter de l’OM parmi les organisateurs sans doute J ). Le départ est rapide, les premiers partent vraiment comme des fusées, Magic et moi décidons de partir tranquillement, le but du jour n’est pas de faire un temps ou une perf, mais vraiment de faire découvrir le Trail à Magic et de prendre du plaisir avant tout. Les 5 premiers kilos sont sans grande difficulté et nous permettent de monter en T° (ben oui on est un peu des diesels), avant d’aborder la première difficulté du parcours au niveau du Mas de Planque. Magic suit mon rythme ,  pour le moment tout est ok, on profite du paysage que nous offre le massif de Coutach, on est vraiment content d’être là J.

Jolie vu sur Quisssac au loin.trail-Quissac-010.jpg

Arrive la première difficulté du parcours, 1 km de montée  sèche sur un monotrace bien caillouteux, et 200 m de D+ d’un bloc. La montée se fait en marchant bien sur et Magic comprend alors pourquoi on peut avoir mal aux quadris  et aux mollets en fin de course…

 

trail-Quissac-008.jpg 

trail-Quissac-009.jpg
Passage au sommet, puis commence la descente qui doit nous amener non loin de la carrière de Terrisse, 2 km de belle descente avec pleins de cailloux, j’en profite pour tester mes qualités de descendeur et laisse momentanément mon camarade de course pour me faire une grosse descente… J’effectue la descente entre 15et 16 km/h , je me sens pousser des ailes et en profite pour reprendre une bonne trentaine de places rien que sur cette portion ( j’ai du passé pour un fou car je descendais vraiment vite… ). Je rejoins donc le premier ravito, un petit verre d’eau et  3 minutes plus tard Magic me rejoins ( j’ai vraiment « tarté » dans la descente 
J).
trail-Quissac-015.jpg 

trail-Quissac-016.jpg 
Nous repartons, direction le point culminant de Coutach,
trail-Quissac-012.jpg
s’enchaine une série de montées ,
trail-Quissac-013.jpg
passage en sous bois,

trail-Quissac-020.jpg 
et points de vues sublimes.

trail-Quissac-018.jpg
Un grand bravo aux bénévoles , au passage, pour leurs encouragements tout au long du parcours, tip top.

 

trail-Quissac-022.jpg
Encore quelques efforts ,  Magic grimace un peu dans les ascensions mais il répond présent.

 

trail-Quissac-026.jpg 

Nous atteignons le « sommet » au km16 , s’offre alors à nous un superbe panorama sur les Cévennes, avec vue sur l’Aigoual enneigé, Saint Guiral ( souvenir des Templiers 2009 J) magnifique !

 

trail-Quissac-027.jpg
Le plus dur est fait, reste 7 km dont 2km descente roulante, que j’avale glups comme les autres, à vive allure.  François n’est pas en reste lui aussi 
J.
trail-Quissac-028.jpg
 Après -300 d+ sur 2 km nous repartons pour 5 km de chemins direction Quissac, petit passage sympa au bord du Vidourle, un dernier petit coup de cul qui fait mal aux gambettes de Magic,  hé hé.

Le reste est une formalité ;  nous entrons dans Quissac, plus que 400 m , Magic en profite pour mettre une accélération surprise , nous terminons ensemble, et à 30 mètres de l’arrivée comme à chaque course , mes deux filles Juliette (6 ans) et Lily ( 3 ans) m’attendent pour que nous finissions main dans la main ce joli trail du 31 janvier 2010.

 

trail-Quissac-031.jpg 
Un grand bravo à François (Magic) pour son premier Trail 
J . Soit 2h43 min, pour une distance de 22.94 km ( Garmin) et une 345e place au classement. Le temps et le classement n’ayant aucune importance, seul  le plaisir compte.

Bilan : Beau parcours , super météo J , du monde , super organisation. Pour une première félicitation à l’équipe de Coutach Evasion.

Première pour Magic en Trail, donc chapeau monsieur.trail-Quissac-011.jpg

J’ai pris beaucoup de plaisir sur ce Trail, la Team D+ sera au rendez vous next year à coup sur.

 

trail-Quissac-024.jpg 

Les premières impressions de Magic :

Merci pour vos encouragements la team.

Beaucoup d’émotion et d’humilité après ce premier RDV … J

Un grand merci au Patron qui m’a servi de sherpa tout du long . 

A noter que Francky était vraiment en mode ballade, grande forme.

EXTRAITS DU PATRON : « Regarde là-bas , c’est l’Aigoual , ça c’est pour Juillet …. Regarde , là-bas c’est le Ventoux , on a bien fait d’acheter les chaînes c’est tout enneigé … »  .

Le dicton de  ce 1er Trail  : « l’important c’est d’arriver » J  [punaise , j’ai bien ramassé quand même]

Le Patron

Team D+

http://team.denivplus.over-blog.com/

2 commentaires

Commentaire de Yvan11 posté le 02-02-2010 à 14:01:00

Merci pour le CR et les Photos !

Commentaire de McFly posté le 03-02-2010 à 08:57:00

Vous formez un bien belle équipe, bravo les gars et merci pour ce superbe cr !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !